FLASH
[25/05/2017] Manchester : les renseignements anglais pensent que l’attentat a été décidé par une cellule terroriste européenne qui vise surtout l’Allemagne et la Grande Bretagne  |  Manchester : la bombe était très sophistiquée, avec des explosifs à réaction ultra rapide  |  Manchester : l’anti-terrorisme découvre un réseau terroriste derrière l’attentat  |  Salman Abedi « voulait se venger » des bombardements US en Syrie, d’après sa sœur (se venger sur des fillettes ?)  |  Manchester : massive opération anti-terroriste en cours, artificiers anti-bombe sur place  |  [24/05/2017] La filière du terroriste de Manchester Salman Abeidi a permis de remonter jusqu’à un important recruteur d’ISIS  |  Coup de feu au café des belges, rue Lafayette : saisie d’une dépêche ancienne – nous nous excusons  |  Non confirmé : alerte à la bombe dans une école de Strasbourg et à Paris près de la gare du Nord  |  Paris : coup de feu au café des belges, rue Lafayette bloquée  |  Un terroriste musulman s’est fait exploser dans un autobus en ville à Jakarta Bilan 4 morts et plusieurs dizaines de blessés  |  Lille, France : 2 musulmanes arrêtées par le raid avant de commettre un attentat  |  Trump a obtenu de l’OTAN qu’elle se joigne à la coalition anti-ISIS  |  Attentat de Manchester : la police a arrêté un 5e suspect, qui portait un paquet suspect  |  Un des frères du terroriste de Manchester a été arrêté en Libye  |  Cannes : la manifestation de femmes en burkini interdite est maintenue par l’islamiste organisateur  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 28 mars 2009

 

 

 

Ici je parlerai d’un livre extraordinaire  qui vient tout juste de paraître en  librairie, émanant du  Dr Roland Dajoux. Essayiste israélien et chirurgien gynécologue, Roland Dajoux est né à Tunis, en terre d’Islam. Après avoir vécu en France, il réside aujourd’hui  à  Jérusalem, se consacrant à la lutte contre le lynchage médiatique d’Israël et au décryptage de la doctrine de l’Islam fondamentaliste.

 

 

Intitulé “Israël : Miroir du monde, Histoire d’une terre retrouvée le livre de Roland  Dajoux  rapporte  comment   le  fondamentalisme  islamique  est loin de résider  dans le  conflit au Proche Orient,  mais c’est  bien une attitude ancrée dans la culture islamique  qui vise à instituer la violence et d’investir l’ensemble du champ politique pour imposer un « retour » aux siècles médiévaux.

 

 

Il nous montre surtout comment le conflit du Proche Orient est instrumentalisé par des fanatiques aveuglés pour le faire perdurer et  en conséquence déshumaniser les juifs et délégitimer l’Etat d’Israël.

 

Dr Roland Dajoux  pense que les musulmans modérés sont capables d’accomplir, la formulation et la propagation d’un message religieux moderne, modéré, démocratique, libéral, convivial, humain et respectueux de la femme. 

 

Le livre du Dr Roland Dajoux  est une invitation  à une réflexion équilibré de l’histoire, une invitation à tous les Musulmans anti-islamistes souhaitant vivre une existence moderne, libérée des Burgas, des fatwas et des visions de guerre sainte. L’auteur israélo-tunisien pose une question fondamentale : Assisterons-nous un jour à la victoire des « Fils de Lumière » de l’Islam sur les « Fils de l’Obscurité » de l’intégrisme terroriste ?

 

Dr Roland Dajoux a eu raison de poser cette question, puisque aujourd’hui les communautés musulmanes, mal informées et abusivement  manipulées,  n’ont  pour tout ciment que la haine des juifs, excepté quelques grands penseurs malheureusement en voie d’extinction puisque personne n’est là pour prendre la relève.

 

L’auteur  invite aussi ses lecteurs à découvrir  Israël «  un Miroir du monde »  disait t-il,  loin des clichés de la propagande. La spécificité tragique de l’histoire juive a fait qu’Israël soit un pays qui véhicule des messages de Paix, de Liberté, de Justice et d’Amour. Il nous  rappelle que l’Etat d’Israël est né d’un deuil comme aucun peuple au monde n’en avait jamais connu. Ce peuple, en voulant bâtir sur la terre de son histoire ancestrale, un petit pays où il lui fût permis de parler sa langue, de planter ses arbres et de prier son dieu, a écrit, tout simplement, une nouvelle page du droit des peuples à disposer d’eux-mêmes.

 

 

Dr Roland Dajoux  nous rappelle surtout que l’Etat moderne d’Israël est en substance la renaissance d’une culture et d’une tradition qui existait en Israël il y a trois mille ans ;  c’est « l’Histoire d’une terre retrouvée » disait t-il .

 

Israël, est en effet  le foyer  naturel du Peuple juif en butte à l’antisémitisme. C’est le seul pays où les juifs ont retrouvés leur dignité après des siècles d’exils,  de pogromes, d’inquisitions et enfin la tragédie de la Sohah.

 

Israël représente  l’espoir  pour que les valeurs des Lumières puissent triompher dans un monde empreint d’horreur et de cruauté. Israël  demeure un exemple et un espoir pour ceux qui croient qu’il n’y a pas de fatalité à l’oppression.

 

 

Je vous invite à découvrir  ce  livre émouvant du Dr Roland Dajoux .Il peut-être commander chez tous les librairies (en Israël) et aussi  à la FNAC (pour la France).  

 

Pour le reste des pays , il est possible de le commander sur www.Amazon.fr ou directement  aux Editions Persée 38 rue de Bassano – 75008 Paris – France – Tél. (0033) 1 47 23 52 88, Email : infos@editions-persee.fr 

 

 

 

Ftouh Souhail, Tunis

Citoyen Monde

 

 

 

 

Le livre précédant du  Dr Roland Dajoux est intitulé : « Le temps des confusions », il  a reçu le Prix WIZO Jérusalem Aviv 2006.

 

Il a aussi écrit :

– Insémination, l’espoir, éditions Médiprint, 1979.

– La Rage de donner la vie, éditions Encre, 1985.

– Israël, la paix et les médias,  Brit Chalom, 1998.

– Le temps des confusions. Editions Le Manuscrit. Paris 2005.

 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz