FLASH
[27/05/2017] La tombe du général de Gaulle à Colombey-les-Deux-Eglises a été vandalisée  |  Londres : le théatre de Piccadilly Circus vient d’être évacué en pleine séance  |  Trump : « je prendrais ma décision finale sur les accords de Paris [sur le climat] la semaine prochaine »  |  ISIS revendique l’attentat de Manchester  |  Somalie: les islamistes empêchent les populations affamées de recevoir l’aide alimentaire  |  Grande Bretagne : Durham bloquée par la police. Population évacuée du centre ville  |  Philippines, Marawi : l’armée bombarde les combattants de l’Etat islamique lors d’affrontements urbains  |  [26/05/2017] Afghanistan : des terroristes talibans attaquent une base militaire dans la province de Kandahar, au moins 20 morts  |  Syrie : nouvelle frappe de la coalition américaine : 80 proches de l’Etat islamique tués  |  Manchester : Salman Abedi a préparé son attentat depuis 1 an  |  La police allemande a arrêté un islamiste à Essen  |  Egypte, des musulmans attaquent des Chrétiens coptes dans un bus: 24 morts, 16 blessés. Ils n’ont pas entendu les mots d’amour de Manchester  |  [25/05/2017] Philippines : affrontements violents aujourd’hui entre ISIS et l’armée philippine dans l’ouest de Mariwa  |  Manchester : raid de la police en cours concernant des suspects en rapport avec l’attentat  |  Une bombe a été placé dans la voiture de l’ancien Premier ministre grec , Lucas Papademos. Plusieurs personnes blessés dont le Premier ministre  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 28 mars 2009

Le négationniste grec Kostas Plevris acquitté en appel

« En 1945 la Race Blanche a subi la plus grande défaite de son histoire. Le combat épique de l’Allemagne hitlérienne pour imposer la domination aryenne s’est terminé sans victoire. »

« Dieu merci, il ne reste même plus 1.500 juifs à Salonique… » (Kostas Plevris)

« … la Cour d’Appel a qualifié le livre diffamatoire de Plevris – qui nie la Shoah, traite les Juifs de « sous-hommes » et les menace de « rouvrir les crématoires d’Auschwtiz » – de « travail scientifique ». »
———————————————————-
Notons qu’un récent
sondage a révélé que 24% des Grecs ne voudraient pas avoir un voisin juif.
———————————————————-
ATHENES (AFP)—La cour d’appel d’Athènes a acquitté vendredi en suivant le réquisitoire du procureur un militant néonazi autoproclamé condamné en première instance à 14 mois de prison pour un brûlot antisémite.

Le Conseil central juif de Grèce (Kis) a immédiatement réagi en exprimant sa « déception et sa stupéfaction » face à un verdict qui « cause tristesse et inquiétude » et « protège, non la liberté d’expression mais un antisémite et néonazi autoproclamé ».

L’avocat Kostas Plevris avait été reconnu coupable en décembre 2007 « d’injure raciale » et « incitation à la haine et à la violence raciale » pour son livre « Les juifs, toute la vérité ». Il avait aussitôt fait appel.

L’ouvrage, paru en 2006, mêle sur près de 1.400 pages déni de l’Holocauste, apologie des nazis et menaces contre les juifs, notamment qualifiés de « sous-hommes » et « ennemis mortels » méritant « le peloton d’exécution ».

La cour d’appel a acquitté vendredi à l’unanimité son auteur de l’accusation d’injure raciale et à une majorité de quatre juges sur cinq de la seconde accusation.

« A entendre le procureur, il s’agit d’un livre à contenu historique », a affirmé le président du KIS, Moisis Constantinis.

Le KIS va se pourvoir devant la Cour suprême pour demander la cassation du verdict, a-t-il ajouté.

La condamnation en première instance avait été la première application d’une législation anti-raciste datant de 1979 dans un pays où la littérature antisémite comme « Le Protocole des Sages de Sion » circule librement.

La communauté juive de Grèce compte aujourd’hui quelque 6.000 personnes.

Environ 50.000 de ses membres, qui vivaient principalement à Salonique (nord), ont été massacrés durant l’occupation nazie.
Source: EJP

http://philosemitismeblog.blogspot.com/2009/03/le-negationniste-grec-kostas-plevris.html

———————————————————-

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz