FLASH
Trump annonce qu’il va chercher à faire baisser le prix des médicaments  |  Trump déclare qu’il va demander avis à Obama en raison de son expérience, pour ses futures nominations  |  Sous les pressions des réseaux sociaux, le Premier ministre italien Renzi donnera sa démission ce mercredi 7 décembre  |  Trois jihadistes ont été placés en garde à vue dans le cadre de l’enquête sur le meurtre du couple de policiers à Magnanville en juin dernier  |  Le député LR Damien Abad à Ségolène Royal : « La castritude aigüe, ça se soigne ! »  |  Délire de @FranceInter : la radio d’Etat compare Nelson Mandela à un terroriste  |  Sondage : une majorité d’Américains pense que Trump peut conserver ses entreprises – les médias ne veulent pas  |  « Donald Trump personne de l’année » pour Time Magazine  |  Le vol Pakistan Airlines #PK661 a été observé plongeant vers le sol – il y a 47 personnes à bord avec l’équipage  |  Un avion de Pakistan Airlines avec 34 personnes à bord a disparu des radars au dessus d’Abbottabad  |  Votez et faites gagnez Sylvia Pinel à la primaire socialiste: elle est créditée de 0% de votes, elle sera parfaite face à la droite  |  Syrie : énorme explosion d’un dépôt de munitions de l’armée à Damas, frappé par l’aviation israélienne durant la nuit  |  Malawi : des milliers de chrétiens manifestent contre l’avortement et le mariage homo  |  L’armée syrienne contrôle maintenant 100% des vieux quartiers est d’Aleppo  |  Pour être réélue, Merkel veut maintenant préserver la culture allemande contre le mode tribal et la sharia des immigrés  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 1 avril 2009

L Association France – Israel de Basse Normandie , par l intermédiare de mon fidèle ami Jean Claude me fait tenir l´ information suivante  :

La société « Les Productions de la plume » programme des conférences sur la liberté d’expression, avec un spectacle de l’humoriste controversé en tête d’affiche. La soirée est maintenue à Caen le 8 avril.

Des affiches sont placardées de part et d’autre dans la ville : Dieudonné au Novotel le mercredi 8 avril à 20 h. Pas exactement.« Le nécessaire a été fait pour annuler », précise la direction de l’hôtel du groupe Accor, situé avenue Côte-de-Nacre. Et il en est même ailleurs, dans d’autres hôtels et casinos où est programmé l’humoriste français très controversé. Cela représente 30 dates sur les 35 de cette tournée mise en place par la société Les Productions de la plume, récemment créée à Saint-Lubin-de-la-Haye, dans l’Eure-et-Loir.

Selon la direction du groupe hôtelier Accor, « la société a réservé des salles pour organiser une conférence. Il s’est avéré qu’il s’agissait d’un spectacle de Dieudonné. Or, la réglementation impose qu’il y ait une copie de la licence d’entreprise de spectacle. Ce n’est pas le cas. » La société organisatrice affirme qu’elle portera plainte à l’issue de sa tournée. Selon elle, il s’agit bien de conférences intitulées « Liberté d’expression », avec des intervenants « de cultures et de pensées diverses ».

Ceci n’apparaît cependant qu’en très petits caractères sur les affiches. Celles-ci mettent en avant Dieudonné, qui donne une partie de son spectacle « J’ai fait l’con ». Sa grande tournée s’était soldée par quelques dates éparses : plusieurs salles retenues avaient annulé la représentation suite à la remise d’un « prix de l’Infréquentabilité » à l’universitaire négationniste Robert Faurisson, le 26 décembre.

Là, Les Productions de la plume n’annulent aucune date. « On les fait toutes d’une manière ou d’une autre », indique la gérante, Noémie Montagne, qui parle de« discrimination ». Le public se retrouve dans des lieux privés, comme dans des restaurants. « Nous avons même acheté et aménagé un vieux bus de 60 places. »

Le lieu de rendez-vous est fixé sur les sites de programmation préalablement envisagés.« Une centaine » de spectateurs seraient présents à chaque fois, en moyenne. Hier soir, à Vannes, seulement une vingtaine de personnes étaient réunies dans un restaurant. Les grandes surfaces, les sites Internet, dont la Fnac, vendent les billets au prix de 33 €, le prix moyen pour un spectacle de Dieudonné.

À Caen, la Ville reste sur ses gardes face à la venue du candidat d’une liste « anti-communautariste et anti-sioniste » en Ile-de-France aux élections européennes. Le lieu du spectacle reste encore inconnu.

 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz