FLASH
[24/03/2017] Violentes émeutes en Guyane : Aéroport fermé, département entièrement bloqué  |  10 personnes interpellées à Londres dans le cadre de l’enquête anti-terroriste  |  France, scène de la vie ordinaire : une femme voilée armée d’un couteau a tenté d’entrer dans une église de Dijon  |  Grande-Bretagne : université de Bury évacuée, alerte rouge, motif inconnu  |  Tchétchénie: 6 musulmans tchétchènes ont attaqué la garde nationale à Naurskaya : tous tués  |  Attentat de Londres nouveau bilan : 50 blessés  |  ‪Attentat islamique de Londres : 9 personnes en garde à vue qui préparaient d’autres attentats‬  |  ‪Le terroriste de Londres Khalid Masood est né Adrian Russell Ajao. Deux personnes centrales ont été arrêtées‬  |  [23/03/2017] Philippe Douste-Blazy, ancien ministre de Chirac, cofondateur de l’UMP soutient Macron : c’était bien un UMPS, ou un PS caché  |  Scotland Yard a arrêté une musulmane de 39 ans à Londres Est qui préparait un attentat  |  Là il a raison ! Benoît Hamon dénonce le ralliement « pas acceptable » de Le Drian à Macron  |  Les alertes à la bombe contre des centres communautaires juifs américains ont été commis par un jeune israélo-américain – motif inconnu  |  Corse : 25 cocktails Molotov ont été lancés cette nuit contre la sous-préfecture de Corte sans faire de blessé  |  Non confirmé : un attentat terroriste aurait été évité ce matin à Anvers  |  Un Français a été enlevé par des musulmans au Tchad  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 1 avril 2009

L Association France – Israel de Basse Normandie , par l intermédiare de mon fidèle ami Jean Claude me fait tenir l´ information suivante  :

La société « Les Productions de la plume » programme des conférences sur la liberté d’expression, avec un spectacle de l’humoriste controversé en tête d’affiche. La soirée est maintenue à Caen le 8 avril.

Des affiches sont placardées de part et d’autre dans la ville : Dieudonné au Novotel le mercredi 8 avril à 20 h. Pas exactement.« Le nécessaire a été fait pour annuler », précise la direction de l’hôtel du groupe Accor, situé avenue Côte-de-Nacre. Et il en est même ailleurs, dans d’autres hôtels et casinos où est programmé l’humoriste français très controversé. Cela représente 30 dates sur les 35 de cette tournée mise en place par la société Les Productions de la plume, récemment créée à Saint-Lubin-de-la-Haye, dans l’Eure-et-Loir.

Selon la direction du groupe hôtelier Accor, « la société a réservé des salles pour organiser une conférence. Il s’est avéré qu’il s’agissait d’un spectacle de Dieudonné. Or, la réglementation impose qu’il y ait une copie de la licence d’entreprise de spectacle. Ce n’est pas le cas. » La société organisatrice affirme qu’elle portera plainte à l’issue de sa tournée. Selon elle, il s’agit bien de conférences intitulées « Liberté d’expression », avec des intervenants « de cultures et de pensées diverses ».

Ceci n’apparaît cependant qu’en très petits caractères sur les affiches. Celles-ci mettent en avant Dieudonné, qui donne une partie de son spectacle « J’ai fait l’con ». Sa grande tournée s’était soldée par quelques dates éparses : plusieurs salles retenues avaient annulé la représentation suite à la remise d’un « prix de l’Infréquentabilité » à l’universitaire négationniste Robert Faurisson, le 26 décembre.

Là, Les Productions de la plume n’annulent aucune date. « On les fait toutes d’une manière ou d’une autre », indique la gérante, Noémie Montagne, qui parle de« discrimination ». Le public se retrouve dans des lieux privés, comme dans des restaurants. « Nous avons même acheté et aménagé un vieux bus de 60 places. »

Le lieu de rendez-vous est fixé sur les sites de programmation préalablement envisagés.« Une centaine » de spectateurs seraient présents à chaque fois, en moyenne. Hier soir, à Vannes, seulement une vingtaine de personnes étaient réunies dans un restaurant. Les grandes surfaces, les sites Internet, dont la Fnac, vendent les billets au prix de 33 €, le prix moyen pour un spectacle de Dieudonné.

À Caen, la Ville reste sur ses gardes face à la venue du candidat d’une liste « anti-communautariste et anti-sioniste » en Ile-de-France aux élections européennes. Le lieu du spectacle reste encore inconnu.

 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz