FLASH
L’homme qui a pris 7 otages lors d’un cambriolage bd Massena à Paris a échappé à la police, et il est armé  |  Des hackers ont dérobé 2 milliards de roubles de la banque centrale de Russie  |  Le monde du deux-roues et de la moto perd une figure qui s’en va à la retraite : François Hollande  |  Merkel au bord de la crise de nerf : la moitié des Allemands réclament un référendum sur un possible GERXIT  |  Le Sénat américain a voté un renforcement des sanctions contre l’Iran – un sénateur a voté contre : Bernie Sanders  |  François Hollande renonce à se représenter à la présidentielle – il aura au moins pris une bonne décision en 5 ans  |  France: la police intercepte un avion avec 100 millions d’euros de Cocaine venant de Colombie à bord  |  A l’ONU, la France vient de voter que le Mont du Temple est un lieu saint pour les seuls musulmans  |  Près de 370 combattants de l’Etat islamique arrêtés en Turquie en novembre, rapporte l’agence officielle turque  |  Plus bas historique : 5% des Américains ont confiance dans les médias, sauf Fox News: 28% lui font confiance  |  Scandaleux : le Parlement européen illustre un débat sur le fascisme par une photo de Marine Le Pen  |  Michael Flynn, le conseiller à la sécurité nationale de Trump accuse la Chine & la Corée du nord d’avoir fait une alliance globale avec l’islam radical  |  Les médias vont manger leur chapeau : le Dow Jones progresse de 76 points à l’annonce des nomimations par Trump aux postes économiques clés  |  Message d’Albert Bertold: Dreuz a perdu 8 abonnés twitter, 46 de la newsletter et gagné 431 lecteurs en 24h  |  2 avions israéliens ont tiré des missiles depuis l’espace aérien libanais vers la capitale syrienne  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 1 avril 2009
Avec quelque retard , voici mon regard :

1) Le Boycott des produits israéliens

 
Encore un peu plus loin dans l action des pro-isalmistes qui cette fois, agissent pas voies de fait sans qu à nouveau Carrefour n appelle la police.
 
Il y a des lois en France ? Voici :
 
Des islamistes envahissent un magasin « Carrefour » et détruisent tout ce qu’ils ont décidé que « nous » ne devons pas consommer. Ce n’est que le commencement.
 Dans cette vidéo un islamiste dit bien « NOUS sommes ici chez NOUS, et Carrefour n’a pas à  vendre ces produits que NOUS ne voulons pas…..
 Si Sarkosy, ne veut pas faire la loi, NOUS la ferons à sa place  »  Dont acte !
 
http://www.bivouac-id.com/2009/03/19/video-les-fascistes-verts-font-une-descente-au-carrefour/
 
Et une info pas négligeable que j ai recu :
 
 » Je me suis exprimé dernièrement déjà sur les appels au boycott d’Israel, et de ses produits, qui en sanctionnant tout un peuple constitue pour moi une action raciste,  mise en oeuvre actuellement à l’initiative d’organisations « progressistes » et « anti-impérialistes » de « solidarité à la Palestine »…
Après avoir vu les vidéos que ces « progressistes » m’ont envoyé, je m’étais demandé pourquoi les commandos terrorisant actuellement les clients des grandes surfaces en France (et sans doute ailleurs), étaient habillés en vert.
Après avoir visionné les vidéos qu’avaient déjà signalé le journaliste algérien en exil, Mohamed Sifaoui (cf son blog), je viens de comprendre pourquoi : l’appel au boycott, c’est le CHEIKH YUSSUF AL QARADAOUI qui l’avait lancé en janvier dernier !
Dans ces vidéos, on pourra voir au nom de quelle « pensée », ce Cheïkh, considéré comme « modéré » parle et appelle à l’action…
jp lledo
cinéaste algérien

« Les Juifs ont été punis en raison de leur comportement une première fois par les Babyloniens, une seconde fois par les Romains et enfin par Hitler.

Qu’attendent les Arabes et les Musulmans, pour finir le travail ? ! »

CHEIKH YUSSUF AL QARADAOUI

dirigeant le Conseil européen de la Fatwa et de la Recherche.

 

Tel est en résumé le contenu de différentes interventions, dans des mosquées où à la TV Al-Jazira, (discours/prê ches diffusés par la chaîne qatarie), de l’idéologue « modéré » salafiste, qui se veulent autant un  message aux « juifs agresseurs, arrogants et vaniteux », qu’aux Musulmans du monde entier, et aux Arabes.

Son appel se termine par un appel au boycott d’Israel, et de ses produits. 

On peut entendre et voir ces discours-prêches sur internet :

 

1 – Sermon du Vendredi 9 Janvier 2009-03-30  à la grande mosquée de Doha à Qatar

http://www.dailymot ion.com/video/ x83pjg_le- message-de- cheikh-quaradawi _news

 

2 – Transmission sur Al-Jazeera TV ( Qatar ), 28  janvier 2009 :

http://pointdebascu lecanada. ca/spip.php? article879

Le cheikh Youssouf Qaradhawi : Tout au long de l’histoire, Allah a imposé aux [Juifs] des personnes qui les puniraient de leur corruption. Le dernier châtiment a été administré par Hitler. Avec tout ce qu’il leur a fait – et bien qu’ils [les Juifs] aient exagéré les faits -, il a réussi à les remettre à leur place. C’était un châtiment divin. Si Allah veut, la prochaine fois, ce sera par la main des musulmans. (…)
Pour conclure mon discours, je voudrais dire que la seule chose que j’espère est qu’à l’approche de la fin de mes jours, Allah me donne l’occasion d’aller sur la terre du djihad et de la résistance, même sur une chaise roulante. Je tirerai sur les ennemis d’Allah, les Juifs, et ils me lanceront une bombe dessus et ainsi, je clorai ma vie en martyr. Loué soi Allah, Roi de l’univers. Que la miséricorde et les bénédictions d’Allah soient sur vous. »

 

Nous voilà informés mais tous ceux qui se pretent à cette action savent-ils quelle idéologie ils soutiennent ? J ai tendance à répondre par l affirmative.

 
 
2) Le Hamas poursuit le trafic d’armes clandestins dans la bande de Gaza, a annoncé dimanche le chef du Shin Bet (Sécurité intérieure) Youval Diskin.
Un enfant à l’entrée d’un tunnel, dans la bande de Gaza.
Photo: AP , JPost

Depuis la fin de l’opération « Plomb durci », 22 tonnes de dynamite, 45 tonnes de matériaux bruts destinés à la production de dynamite, des dizaines de roquettes et des centaines d’obus de mortier ainsi que des missiles ont été transférées illégalement dans l’enclave palestinienne.
Selon Diskin, dans le cadre de ces efforts pour stopper la contrebande d’arme vers Gaza, l’Egypte a effectué plusieurs incursions au niveau de sa frontière avec l’enclave. Malgré cela, le Hamas a réussi à introduire des quantités importantes d’armes.
Le chef du Shin Bet a ajouté que plusieurs organisations terroristes de la bande de Gaza étaient sur le point d’effectuer une nouvelle tentative d’enlèvement. Dernièrement, précise-t-il, l’Etat hébreu a constaté une augmentation des efforts de la part de petits groupes dissidents palestiniens pour accomplir des attaques sur le territoire israélien, dans le Sinai ou en Judée-Samarie.
Diskin a également fait part de sa crainte de voir une escalade de la violence entre Israël et le Hamas, surtout après l’échec récent des négociations autour d’un échange de prisonniers.
Selon le directeur de l’Agence de Sécurité intérieure, l’intérêt du groupe palestinien reste la reconstruction de Gaza et de ses cachettes d’armes.

 
Of course quand Israel interviendra , on dira que des produits alimentairespour une population affamée étaient acheminés par le biais de ces tunnels , mais qui est vraiment dupe ?
 
3) « Gang des barbares » : Un procès public pour les assassins d Ilan Halimi ?
 
Je voudrais dire que j ai lu certains commentairesqui expriment  un etonnement voire une indignation de ce que les  » juifs exploitent  » l assassinat d Ilan Halimi  » comme s il s agissait d un acte antisémite « .
 
Il me semblait pourtant que les faits de cette affaire sont clairs . 
 
Alors juste pour rappeler :
 
 » La bande aurait choisi d’enlever un jeune juif pour réclamer une rançon de 450.000 euros car, dans son esprit, les membres de cette communauté « ont de l’argent, sont solidaires et donc susceptibles de réunir la somme exigée ».
 
et encore :
 
 » Cette motivation, nourrie des pires clichés antisémites, a été retenue à charge dans l’or¬donnance de mise en accusation, de même que les actes de torture et de barbarie.
Youssouf Fofana, considéré comme le « cerveau » de l’enlèvement, est notamment mis en examen pour « actes de tortures et de barbarie commis en raison de l’appartenance de la victime, vraie ou supposée, à une ethnie, race ou religion » même s’il a toujours nié avoir agi pour des motifs antisémites. « 
 
Et j ajoute concernant Fofana :
 
  » Il avait été extradé de Côte d’Ivoire où il s’était réfugié.
Il a déjà écopé à la fin 2007 d’un an de prison ferme pour outrages à magistrat : selon son avocat d’alors, il ponctuait lettres et procès-verbaux d’insultes contre ses juges et de diatribes anti-sionistes, comme « Israël doit disparaître ».
 

 
4)  Main basse sur l´Education Nationale
  . Lisez la suite, si vous le voulez bien :

http://www.primo-europe.org/selection.php?numdoc=Do-101185135

 
5) Du coté de la Belgique :
 

Même après plainte auprès du Centre d’égalité des chances pour des propos antisémites sur le site, la, le ou les responsable( s) de la RTBF ne réagissent toujours pas.
Voici la plainte
http://www.antisemi tisme.be/ site/event_ detail.asp? eventId=938&catId=38&language=FR
et voici le site en question :
http://www.rtbf. be/info/negation nisme-a-lathenee -bruxelles- 2-90403
 
 

 
 6) DURBAN 2 : UNE AUTRE APPROCHE, PAR ALBERT CAPINO
 
vendredi 27 mars 2009
 
S’il est nécessaire que les démocraties du monde entier n’assistent pas avec passivité à la mascarade prétendument anti-raciste programmée qu’est Durban II, il est indispensable qu’une protestation claire, véhémente et contradictoire soit émise avec force à l’encontre de ceux qui projettent d’instrumentaliser cette conférence pour la détourner de sa vocation.
 
Les pétitions, le boycott, ne sont pas une fin en soi. Ceux qui veulent s’opposer à ce qu’un message universaliste religieux remplace les Droits de l’Homme, doivent le confirmer par des actes :
participer à une tribune où l’on cloue les valeurs de la liberté au pilori est contre-productif ? Alors tenons-en une autre, contradictoire, dans la même enceinte, à l’ONU et confrontons les conclusions de ceux qui pensent avoir trouvé un tremplin pour faire passer des résolutions iniques sous un déguisement anti-raciste.
 
Philosophes, journalistes, écrivains, libres-penseurs, nous prêchons dans le désert si nos gouvernements boudent ou assistent, passifs, sans rebondir sur nos idées et soutenir nos protestations.
 
Le combat contre le radicalisme islamiste ne se passe pas que sur Internet, dans les journaux, au micro des radios ou dans les antichambres.
 
Il doit éclater au grand jour, à la face de tous les tyrans qui cachent leurs turpitudes sous un vernis de moralité pour mieux assassiner les libertés.
Le texte préparatoire : tendez-leur la main…
 
Les retouches cosmétiques du Russe Youri Boychenko pour lisser le texte et le rendre acceptable pour les démocraties occidentales ne dénonce aucune des réalités liées aux discriminations et aux atteintes aux droits humains.
 
Les nations islamiques souhaitent délaisser l’anti-racisme pour se consacrer à « l’universalité de l’Islam ». Une résolution selon laquelle l’antisémitisme serait décrit comme uniformément dirigé contre Juifs et Arabes est ainsi en préparation à Genève. Le but est de cautionner le discours anti-sioniste en le rendant artificiellement distinct du discours antisémite. C’est ainsi que la conférence de Durban a dégénéré en 2001, en focalisant violemment son énergie à tenter d’assimiler le sionisme au racisme.
 
Abandonner le terrain à ce type d’interprétation à Genève serait une erreur : l’anti-sionisme est un crime au regard des lois internationales, car il appelle à la destruction d’une nation souveraine et dénie à son peuple le droit à l’existence. Et c’est l’instrumentalisation politique qui est faite de l’Islam, qui se sert des faiblesses des démocraties pour mieux les incapaciter.
Symétrie absurde et nazification inversée
 
Auschwitz et Gaza. On met sur un même plan le génocide de six millions de Juifs et un millier de victimes : on compare la plus grande entreprise d’extermination collective de l’humanité aux victimes indirectes d’une guerre.
 
Au lendemain de la Shoah, les survivants traumatisés ne voulaient pas en parler et le monde culpabilisé ne voulait de toutes façons pas entendre.
 
Ce silence lourd et prolongé pénalise aujourd’hui ceux qui se dressent contre le négationnisme.
 
Qui ne dit mot consent et on en vient à tenter de réhabiliter des prêtres négationnistes, à donner une tribune à l’ONU à un chef d’Etat qui nie l’holocauste, à demander des preuves scientifiques de l’existence des chambres à gaz.
 
Les Juifs ont échappé à la Shoah, survécu à l’extermination, mais il faudrait qu’ils se justifient encore ?
 
Pendant les travaux préparatoires de la conférence, on pend des mineurs et on lapide des femmes en Iran, on emprisonne et on torture arbitrairement en Libye, en Syrie, on déporte et on assassine en masse au Soudan, on bâillonne la liberté d’expression et on asservit les femmes dans une grande majorité des pays islamiques.
En Afrique, le Congo, le Rwanda, le Zimbabwe sont à la dérive, mais c’est notre civilisation qu’on veut paralyser, en brandissant l’épouvantail du « racisme », que cette conférence est précisément supposée combattre.
La vérité sacrifiée à l’audience : la manipulation des medias
 
Pour une certaine opinion, dont la propagande a progressivement lavé le cerveau, il n’est d’autre génocide officiel que celui de la bande de Gaza. Antonio Burgos chroniqueur habituel des quotidiens ABC et El Mundo décrit la situation en Espagne :
“ Les gars portent l’uniforme officiel des terroristes islamistes du Hamas, comme s’ils se solidarisaient avec eux face aux Juifs. Si nécessaire, ils expulseraient à nouveau les Juifs d’Espagne. Comme ils ne peuvent expulser tous les Juifs, ils se contentent de demander qu’on expulse l’ambassadeur d’Israël.
Ils se donnent des airs progressistes, mais ils tombent dans la tradition la plus archaïque. Beaucoup d’absurdes foulards palestiniens et beaucoup de tapage, mais c’est pour réveiller le vieil antisémitisme de l’Inquisition espagnole. Pour eux les Juifs sont ceux qui ont autrefois tué le Seigneur et qui bombardent maintenant Gaza.
Entre une démocratie comme l’État d’Israël et des terroristes traîne-savates, ici nous nous mettons du côté des terroristes et en outre nous adoptons leur foulard comme uniforme officiel de la « Guilde du Progressisme ».
Peu importe que ce foulard soit le symbole du fondamentalisme islamiste qui flanque les droits de l’homme tout au fond de sa djellaba.
Les progressistes l’arborent comme si c’était le dernier cri de la mode. Même les journaux télévisés de la télé publique espagnole sont faits avec un petit foulard palestinien. Présenter les terroristes comme des héros c’est ranger le foulard au rang des armes de destruction massive de la vérité, dans la manipulation contre le démocratique État d’Israël. ”
Action ne doit pas être démission.
Le but d’une action doit rester l’efficacité, avec une obligation de résultat en ligne de mire, au-delà des simples satisfecits, des querelles de clochers (pardonnez l’expression), de la recherche de reconnaissance personnelle, de la gloire pour tel groupe ou de la récupération de progrès réalisés au profit de telle association, conseil, ensemble, organisation, parti ou gouvernement.
 
Quitte à ce qu’il y ait un choc des civilisations, mieux vaut encore qu’il passe par un affrontement d’idées. En 1938, Neville Chamberlain était revenu en Angleterre gonflé d’espoir avec un accord signé, convaincu qu’Hitler n’était pas fou ou émotif. Aujourd’hui, les Européens et la nouvelle Administration américaine tirent le même type de conclusion avec la politique iranienne.
 
Que chaque nation mette donc à contribution ce qu’elle a de meilleur, de manière organisée et complémentaire, afin que Durban II ne puisse reproduire la forfaiture de Durban en 2001.
À Genève, les nations libres et démocratiques doivent occuper le terrain et combattre les motions liberticides dans l’enceinte même de l’ONU :
du 20 au 24 avril, qu’elles tournent le dos à la farce de Durban II
mais fassent entendre leurs voix haut et fort !
 

7) 

 
8) )Est ce que l Islam est compatible avec une societe plrurielle et pluraliste ?

 

Pere Boulad qui vit au Caire s interroge  » faut-il integrer le Religieux au Social et il témoigne : http://www.youtube.com/watch?v=3fX3x3phFCI

 

 9) Ceux  Et enfin , un projet , trait d union entre les cultures , qui me parle très fort placé sous le patronnage de l Unesco , le projet Aladin

Prenez la peine de lire jusqu’au bout ce texte dicté par le simple bon sens et la lucidité.

Notre survie en dépend…

 

 Subject: parce que la majorité pacifique n’a pas réagi !!

 

Un homme dont la famille faisait partie de l’aristocratie allemande,

avant la seconde guerre mondiale, possédait un certain nombre de

grandes usines et de propriétés.

 

Quand on lui demandait combien d’allemands étaient de véritables

nazis, il faisait une réponse qui peut guider notre attitude au regard du

fanatisme.

 

« Peu de gens sont de vrais nazis » disait-il, « mais nombreux sont

ceux qui se réjouissent du retour de la fierté allemande, et encore

plus nombreux ceux qui sont trop occupés pour y faire attention.

 

J’étais l’un de ceux qui pensaient simplement que les nazis étaient

une bande de cinglés. Aussi la majorité se contenta-t-elle de regarder et

de laisser faire.

 

Soudain, avant que nous ayons pu réaliser, ils nous possédaient, nous

avions perdu toute liberté de manœuvre et la fin du monde était arrivée.

Ma famille perdit tout. Je terminai dans un camp de concentration et

les alliés détruisirent mes usines. »

 

Aujourd’hui, des « experts » et des « têtes bien pensantes », ne

cessent de nous répéter que l’Islam est la religion de la paix,

et que la vaste majorité des musulmans ne désire que vivre en paix.

 

Bien que cette affirmation gratuite puisse être vraie, elle est

totalement infondée. C’est une baudruche dénuée de sens, destinée à nous

réconforter, et, en quelque sorte, à diminuer le spectre du fanatisme

qui envahit la Terre au nom de l’Islam..

 

Le fait est que les fanatiques gouvernent l’Islam, actuellement.

 

Ce sont les fanatiques qui paradent.

 

Ce sont les fanatiques qui financent chacun des cinquante conflits

armés de par le monde.

 

Ce sont des fanatiques qui assassinent systématiquement les chrétiens

ou des groupes tribaux à travers toute l’Afrique et mettent peu à

peu la main sur le continent entier, à travers une vague islamique.

 

Ce sont les fanatiques qui posent des bombes, décapitent, massacrent

ou commettent les crimes d’honneur.

 

Ce sont les fanatiques qui prennent le contrôle des mosquées, l’une

après l’autre.

 

Ce sont les fanatiques qui prêchent avec zèle la lapidation et la

pendaison des victimes de viol et des homosexuels.

 

La réalité, brutale et quantifiable, est que la « majorité

pacifique »,la « majorité silencieuse » y est étrangère et se terre.

 

La Russie communiste était composée de russes qui voulaient tout

simplement vivre en paix, bien que les communistes russes aient été

responsables du meurtre d’environ vingt millions de personnes.

 

La majorité pacifique n’était pas concernée.

 

L’immense population chinoise était, elle aussi, pacifique, mais les

communistes chinois réussirent à tuer le nombre stupéfiant de

soixante-dix millions

de personnes.

 

Le japonais moyen, avant la deuxième guerre mondiale, n’était pas un

belliciste sadique. Le Japon, cependant, jalonna sa route, à travers

l’Asie du sud-est, de meurtres et de carnages dans une orgie de

tueries incluant l’abattage systématique de douze millions de

civils chinois, tués, pour la plupart, à coups d’épée, de pelle

ou de baïonnette.

 

Et qui peut oublier le Rwanda qui s’effondra dans une boucherie.

N’aurait-on pu dire que la majorité des Rwandais était pour

« la Paix et l’Amour » ?

 

Les leçons de l’histoire sont souvent incroyablement simples et

brutales, cependant, malgré toutes nos facultés de raisonnement, nous passons

souvent à côté des choses les plus élémentaires et les moins

compliquées : les musulmans pacifiques sont devenus inconséquents

par leur silence.

 

Les musulmans pacifiques deviendront nos ennemis s’ils ne réagissent

pas, parce que, comme mon ami allemand, ils s’éveilleront un jour

pour constater qu’ils sont la proie des fanatiques et que la fin

de leur monde aura commencé.

 

Les Allemands, les Japonais, les Chinois, les Russes, les Rwandais,

les Serbes, les Afghans, les Iraquiens, les Palestiniens, les Nigériens,

les Algériens, tous amoureux de la Paix, et beaucoup d’autres

peuples, sont morts parce que la majorité pacifique n’a pas réagi

avant qu’il ne soit trop tard.

 

Quant à nous, qui contemplons tout cela, nous devons observer le seul

groupe important pour notre mode de vie : les fanatiques.

 

Enfin, au risque de choquer ceux qui doutent que le sujet soit

sérieux et détruiront simplement ce message, sans le faire suivre, qu’ils

sachent qu’ils contribueront à la passivité qui permettra

l’expansion du problème. »

 

11)   Un orchestre palestinien dissous pour avoir joué en Israël

 

La musique n est -elle pas censée adoucir les moeurs ? Quand le Politique s empare du culturel……

 

Par Reuters, publié le 29/03/2009 à 20:47

DJENINE, Cisjordanie – Les autorités palestiniennes de Cisjordanie ont dissous un orchestre de jeunes basé à Djénine pour avoir joué en Israël devant des survivants de la Shoah.
 
10) Des soldats parlent ouvertement.
 
Écoutez leurs voix ….
lundi 30 mars 2009
 
Tsahal est composé de plus de 700,000 soldats citoyens et réservistes qui sont censés vivre en accord avec les normes éthiques de Tsahal. Dans n’importe quelle armée, quelques soldats violent les règles de combat. Dans Tsahal, toutes les violations présumées sont examinées et les contrevenants sont punis. Encore aujourd’hui, il y a une tentative de diffamer Tsahal par des allégations qu’il y avait eu des manquements pendant l’opération d’Israël de la Bande de Gaza. Les accusations sont basées sur des ouï-dire non vérifiés et s’avèrent être fausses. Beaucoup de soldats de Tsahal ressentent un profond sentiment de l’injustice de la façon dont certains sont présentés sous un faux jour ainsi que Tsahal. Nous voulons vous exposer, à vous public, nos expériences personnelles. Écoutez nos histoires sur ce site
 
 
11) C est ce cri……..par Georges Bensoussan

 
C’est ce cri qui a été poussé et entendu par plus de deux cents jeunes qui manifestaient leur soutien à la Palestine, à Metz, samedi 3 janvier 2009 dernier. Vers 16 heures, la petite foule s’est mise en marche vers la synagogue devant laquelle stationnaient deux policiers. Lesquels furent bientôt rejoints par sept autres….
http://www.terredisrael.com/wordpress/?p=6079

 

 12) 
 
Placé sous le patronage de l’Unesco, le projet Aladin a été lancé le 27 mars dernier à Paris en présence de Rachida Dati , de Jacques Chirac , ainsi que de nombreuses personnalités du monde politique, religieux et culturel. Ce programme éducatif et culturel restitue en arabe, en persan et en turc des informations objectives sur la Shoah, sur les relations judéo-musulmanes et sur la culture juive.

Initié par le Fondation pour la Mémoire de la Shoah, le programme met à disposition des informations historiquement fiables sur la Shoah. Il évoque également l’histoire des relations entre les musulmans et les juifs des siècles passés jusqu’à nos jours.

Un site internet informatif en cinq langues a été créé ainsi qu’une bibliothèque numérique. Réciproquement, cette bibliothèque rassemblera à l’avenir des traductions d’ouvrages de référence écrits en arabe et en persan afin de continuer à développer le dialogue entre les cultures.

A l’issue de la conférence de presse pour le lancement du programme Aladin, un « appel à la conscience » a été signé prônant la lutte contre le négationnisme et l’approfondissement d’un dialogue fondé sur la connaissance et le respect mutuels.

Le Projet Aladin

Appel à la conscience du 27 mars Conférence de Lancement du projet Aladien à l’Unesco
http://www.fondationchirac.eu/wp-content/uploads/2009/03/appel-a-la-conscience.pdf

Programme du projet Aladin
http://www.projetaladin.org/fr/accueil.html

Bibliothèque numérique Aladin
http://www.aladdinlibrary.org/fr

13) Vous aurez encore la patience d écouter un beau texte d amour ?

 

Vous l aurez car la semaine prochaine , je quitte l Egypte et comme vous vous en doutez, il n y a pas d ordinateurs dans le desert. Donc , vous aurez le temps

 

 « Plaidoyer pour ma terre » d’Herbert Pagani:

http://www.youtube.com/watch?v=i4meJle3rQw (en français )

 

Je vous souhaite à toutes et à tous , qui que vous soyez la paix dans vos coeurs . Gardez l espoir et la confiance dans les forces vives des hommes et des femmes de bien et à ceux qui comme moi se préparent à traverser la mer rouge , je souhaite de merveilleuses fetes en famille et avec les amis . Bonnes fetes de pâques.

 

Rachel Franco

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz