FLASH
[28/03/2017] Maroc : 14 personnes arrêtées pour avoir incendié un commissariat  |  [27/03/2017] Plus de 400 jihadistes seraient rentrés au Royaume Uni d’après une source sécuritaire  |  L’Iran classe la CIA et l’Armée américaine comme organisation terroriste  |  L’opposant de Poutine Alexei Navalny condamné à 15 jours de détention après les manifestations anti-corruption d’hier  |  Attentat du Drugstore : réclusion à perpétuité requise contre le monstre Carlos le chacal  |  Egypte : 1 soldat égyptien et 6 militants de l’Etat islamique tués en deux incidents séparés dans le Sinaï  |  Syrie : un drone suspecté d’être américain, bombarde une voiture avec 6 occupants d’al-Qaïda  |  Blocus ? Non, propagande antisémite : 719 camions contenant 25 385 tonnes de biens sont entrés à Gaza par Israël hier  |  [26/03/2017] Syrie : Une milice soutenue par les Etats-Unis a pris le contrôle de la base aérienne de Tabqa  |  Erdogan a lancé un raid contre l’organisation anti-corruption de Reports that Navalny à Moscou  |  Attentat de Londres : nouvelle arrestation. Un musulman de 30 ans interpellé à Birmingham  |  Contre-attaque : Les responsables républicains transmettent au parquet leur dossier juridique sur le cabinet noir  |  L’Iran impose des sanctions à 15 sociétés américaines qui soutiennent Israël  |  500 personnes ont été arrêtées lors d’une opération anti-corruption à Moscou  |  Dernier sondage BuzzPoll: Marine Le Pen 23.92%, Fillon 22.45%, Macron 22.02%  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 11 avril 2009

Il y’a quelques semaines déjà nous avons parlé de ce triste député britannique, George Galloway,  qui a organisé un convoi très controversé  parti de Londres,  en février dernier,  à la destination du Hamas qui a finit d’être attaqué et  pillé en Egypte avant d’arriver à sa destination. ‘’Voir notre article : Galloway le comédien : Une gifle bien méritée ‘’ (1).

 

 

Après cette gifle bien méritée en Egypte, Galloway vient de recevoir une seconde gifle encore une fois bien méritée. Le gouvernement canadien, vient en effet de lui interdire de séjour au Canada. L’homme est  accusé,  par Ottawa,  d’avoir financé le Hamas, une organisation classée terroriste au Canada.

 

Depuis le  20 mars, l’Agence canadienne des services frontaliers  a avisé Galloway qu’il était «inadmissible» au pays en raison de son implication dans une récente mission d’aide  au régime terroriste à Gaza. Le député avait personnellement versé 45 000$ à Ismaïl Haniyeh, premier ministre du  gouvernement islamiste du Hamas.

 

Pourtant  George Galloway, le député britannique à la réputation sulfureuse,  assure n’avoir jamais soutenu financièrement le Hamas de sa vie. Ce sinistre personnage qui siége au Parlement britannique depuis 23 ans persiste dans le mensonge alors qu’au début mars, il a lui-même  remis  les  45 000$ à Haniyeh en assurant que son  gouvernement est « démocratiquement élu de Gaza».

 

 

M. Galloway  en appuyant  le Hamas, considéré par le Canada  et l’Union Européenne comme une organisation terroriste,  a  commis une grave infraction à la loi canadienne mais aussi à la législation de son pays.

 

La décision du Canada de l’interdiction du séjour à  ce député  était tout à fait nécessaire. Il a violé la loi canadienne quand il a porté cette aide au  Hamas. Bernie Farber, directeur exécutif du Congrès juif Canadien, a d’ailleurs assuré  que Galloway  «  a un long passé de financier international de la terreur, et de ce fait,  il n’est acceptable que le Canada devienne une tirelire pour lui. »

 

Le groupe Jewish Defence League of Canada   a aussi agit  en temps  voulu pour empêcher le projet de tournée canadienne de ce parlementaire. Le groupe de pression a informé le gouvernement fédéral de la tournée de conférences imminente de George Galloway, un politicien controversé connu pour ses positions  antisémites et son soutien  aux mouvements terroristes.

 

Dans une lettre envoyée le 16 mars  dernier au ministre de l’Immigration Jason Kenney et  aux  députés de l’opposition, l’organisation demande au gouvernement de ne pas le laisser entrer au Canada. Selon le directeur national de la Jewish Defence League, Meir Weinstein, cette lettre a incité d’autres groupes de la communauté juive à protester contre la visite de M. Galloway. Quatre jours plus tard, le bureau de M. Kenney confirmait que le député britannique ne serait pas reçu au pays. L’Agence des services frontaliers  a décidé aussi  que le politicien n’était pas admissible pour des raisons de sécurité nationale.

 

Cette décision  était nécessaire  pour la sécurité mais aussi pour  l’image  de marque du Canada. Elle a été largement saluée par le  groupe Jewish Defence League of Canada  mais aussi par  M. Moshe Ronen, président du Comité Canada-Israel, M. Eric Maldoff, président du Comité Québec-Israel ainsi que par monsieur Lawrence Cannon,  ministre des Affaires étrangères.

 

Nous devons ici rendre hommage au Gouvernement  Fédéral  de monsieur  Harper pour cette décision courageuse qui a sauvé l’honneur du Canada. Cette décision n’aurait pas été possible sans le soutien de la population canadienne qui a protesté sur  les marches du Parlement, à Ottawa.

 

Ftouh Souhail, Tunis

Citoyen du Monde

 

 

 (1) Voir Notre article sur le  Lien : http://www.terredisrael.com/wordpress/?p=5722

 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz