FLASH
Rotterdam : Le terroriste musulman appréhendé préparait une exécution – saloperie d’islam  |  CNN annonce que 50 000 combattants de l’Etat islamique ont été tués selon l’armée américaine  |  Allemagne : 2 mineurs musulmans suspectés de préparer un attentat ont été arrêtés à #Aschaffenburg  |  Rotterdam : 4 boîtes d’explosifs, 1 drapeau d’ISIS découverts durant l’arrestation de terroristes musulmans  |  Syrie : la coalition occidentale a bombardé et détruit 168 camions-citerne près de Palmyre  |  Nigeria : double attentat « suicide » à #Madagali : 30 morts 57 blessés – saloperie d’islam  |  Geert Wilders jugé coupable de propos de haine par la Cour  |  Egypte : 8 morts dont 4 policiers lors d’une explosion jihadiste au Caire  |  Nouvel effet Trump : Foxconn Taiwan, qui fabrique les iPhone et d’autres smartphones, déclare au WSJ qu’il envisage de se développer aux USA  |  Le géant de l’acier United States Steel annonce : « maintenant que Trump élu, nous allons investir et réembaucher jusqu’à 10 000 personnes »  |  Viola Desmond, activiste noire engagée dans la défense des droits des noirs, va apparaître sur le dollar canadien, première femme sur un billet de banque  |  Les premiers avions de combat F35i sont en route vers Israël, premier Etat au monde à être livré  |  L’espérance de vie a baissé de 78.9 à 78.8 ans aux Etats-Unis en 2015 (mais progresse régulièrement depuis 1990)  |  Australie : les tapis de prière d’un hôpital de Sydney vont être nettoyés après que du bacon ait été posé dessus  |  L’ex-ministre Michèle Alliot-Marie (0 chances d’être élue) annonce sa candidature à la présidentielle  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 12 avril 2009

 12/04/2009

Trois croix gammées ont été découvertes ce samedi sur le wagon témoin et la stèle du Mémorial de la déportation de Drancy, en Seine-Saint-Denis, surnommé « l’antichambre de la mort ».

Un acte antisémite « inqualifiable », fermement condamné par la ministre de l’Intérieur Michèle Alliot-Marie, qui affirme avoir tout mis en place pour retrouver et traduire en justice les responsables.

Des croix gammées ont été découvertes samedi au Mémorial de la déportation de Drancy (Seine-Saint-Denis) aux alentours de neuf heures du matin.

Trois inscriptions auraient été retrouvées en tout, selon le site internet leparisien.fr, deux derrière la stèle, et une sur la porte du wagon témoin installé dans la cité de la Muette.

Toujours d’après le site, les services techniques de la mairie de Drancy auraient effacé les croix gammées vers onze heures.

S’exprimant sur le sujet, la ministre de l’Intérieur Michèle Alliot-Marie a condamné « avec la plus grande fermeté les inscriptions antisémites faites à Drancy sur le wagon et la stèle du Mémorial, lieux emblématiques de la mémoire de la déportation et de l’extermination des juifs de France.

 » Michèle Alliot-Marie a également indiqué « que tous les moyens sont mis en oeuvre pour identifier les responsables de ces actes inqualifiables et les traduire en justice.

 » Le président du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (Mrap), Mouloud Aounit, a lui aussi condamné ces inscriptions, estimant que « rien ne peut justifier, aucun malaise, aucune explication ne peut être donnée pour cet acte abject. »

 « La haine, le racisme et l’intolérance n’ont pas droit de cité à Drancy », a pour sa part déclaré Jean-Christophe Lagarde, le député-maire Nouveau Centre de Drancy.

Un lieu hautement symbolique De 1941 à 1944, 67 000 Juifs ont été internés dans le camp de Drancy, surnommé « antichambre de la mort » avant d’être envoyés par train vers les camps de la mort, principalement celui d’Auschwitz.
C’est en mémoire de ces victimes que le Mémorial a été créé en 1976. L’artiste polonais Shelomo Selinger, lui-même déporté en Allemagne pendant sa jeunesse, a pour l’occasion réalisé une sculpture de granit rose en hommage aux Juifs déportés.

Ce n’est pas la première fois que le Mémorial est pris pour cible. Il y a quatre ans, une tentative d’incendie du wagon témoin avait suscité une vive émotion dans l’ensemble de la classe politique et des communautés religieuses.

Les actes antisémites se sont multipliés en France depuis le début de l’année et l’offensive israélienne lancée sur Gaza. Au mois de janvier, des cocktails molotov ont été jetés sur une synagogue de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), une collégienne juive a été agressée à Villiers-le-Bel (Val d’Oise) et une voiture bélier a été lancée sur une autre synagogue, à Toulouse (Haute-Garonne).
L’Union des étudiants juifs de France (UEJF)s’est d’ailleurs déclarée « indignée par la découverte des inscriptions à Drancy, ajoutant que cet acte s’inscrit « dans un contexte de très forte hausse des actes antisémistes depuis le début de l’année »

Source : Le Journal du Dimanche Link : http://www.lejdd.fr/cmc/societe/200915/croix-gammees-a-drancy_201557.html

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz