FLASH
Le géant de l’acier United States Steel annonce : « maintenant que Trump élu, nous allons investir et réembaucher jusqu’à 10 000 personnes »  |  Viola Desmond, activiste noire engagée dans la défense des droits des noirs, va apparaître sur le dollar canadien, première femme sur un billet de banque  |  Les premiers avions de combat F35i sont en route vers Israël, premier Etat au monde à être livré  |  L’espérance de vie a baissé de 78.9 à 78.8 ans aux Etats-Unis en 2015 (mais progresse régulièrement depuis 1990)  |  Australie : les tapis de prière d’un hôpital de Sydney vont être nettoyés après que du bacon ait été posé dessus  |  L’ex-ministre Michèle Alliot-Marie (0 chances d’être élue) annonce sa candidature à la présidentielle  |  Fraude fiscale : Jérôme Cahuzac condamné à trois ans de prison ferme  |  Grèce : la Cour bloque l’extradition de 2 soldats turcs suspectés de complicité du coup d’Etat  |  Les forces israéliennes ont arrêté une cellule du Hamas qui s’apprêtait, depuis la Judée, à commettre attaques et kidnappings  |  Sondage Gallup: 47% des Américains sont pour le droit à l’avortement, 46% sont pro-vie  |  Où l’on apprend que Trump a eu plus de 30 heures de conversations téléphoniques avec Obama depuis son élection  |  Sondage : le taux de popularité de Donald Trump est monté à 50%, celui des médias est tombé à 6%  |  Après l’attentat islamique de l’université, le Sénat de l’Ohio autorise le port d’arme pour les étudiants  |  Trump annonce qu’il va chercher à faire baisser le prix des médicaments – la bourse réagit en baisse  |  Trump veut demander avis à Obama en raison de son expérience, pour de futures nominations  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 15 avril 2009


Nous voilà à la veille d’un mouvement populaire américain connu

Sous le nom de « Tea Parties » qui vante la responsabilité fiscale

– et aura lieu le 15 Avril 2009

 

Tea Party : Cette appellation historique et légendaire symbolise le cri d’indépendance qui naquit en Décembre 1773 contre les anglais. A l’époque, le Parlement britannique imposa de nouvelles taxes en votant une série de lois qui provoquèrent le mécontentement des colons américains. Ces derniers refusèrent de payer parce qu’ils n’étaient pas représentés politiquement à la Chambre des communes à Londres. D’où le fameux dicton : No taxation without representation. 

 

En représailles contre les hausses de taxes sur le thé, ainsi que le monopole de East India Trading Company, les « patriots » aussi nommés « insurgés » ou « Fils de Liberté » se révoltèrent en jetant 342 cageots de thé (de la compagnie E.I.T.C) a la mer. Cette action dans le port de Boston, ainsi que les mesures de rétorsion du gouvernement britannique qui suivirent, engendrèrent plus encore un unisson de frustration envers l’Angleterre, et était une des nombres causes de la Révolution Américaine. http://en.wikipedia.org/wiki/Boston_Tea_Party

 

Je vous parle d’histoire afin de vous expliquer la signification des mots Tea Party dans le contexte américain.  Projetons nous a demain ; le 15 avril est la date ou les feuilles d’impôts sont dues, et c’est également le jour ou des rallies/manifestations de mécontentement auront lieu a travers tous les Etats Unis. 

Elles auront lieu ici : http://www.youtube.com/watch?v=OWGCXY2dAdI&feature=player_embedded

Et ici : http://taxdayteaparty.com/rsvp/ 

Et ici : http://www.resistnet.com/notes/ResistNet_State_Groups

 

En prévision de cet évènement, Obama prépare le pays et son téléprompteur en ‘guerre des mots’.  Plutôt que de rassemblements du peuple « mécontent » le rapport de DHS les présente comme des « extrémistes de droite ». Plutôt que désabusés par les surtaxes, ce peuple est composé de « groupes racistes et haineux », plutôt que « militants opposés à l’irresponsabilité fiscale » le peuple qui défile est déjà caractérisé comme « terroristes/milice pour le pouvoir blanc » (white power).  L’administration a t’elle reçu des menaces ? A t’elle des preuves empiriques pour formuler de telles accusations ? Non, aucune.

It’s all hot air…C’est tres Obamanesque.

http://hotair.com/archives/2009/04/14/the-execrable-dhs-report-on-right-wing-extremism/

 http://www.thelibertypapers.org/wp-content/uploads/2009/04/hsa-rightwing-extremism-09-04-07.pdf

 

Annika

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz