FLASH
Nigéria : attentat islamiste : 2 adolescentes se font exploser dans un marché de Maiduguri : 5 morts  |  Egypte : nouveau bilan de l’attentat islamiste contre la cathédrale copte du Caire après la messe : 25 morts, 30 blessés  |  Egypte : le bilan de l’attentat musulman à l’église copte après la messe dominicale monte à 20 morts et 35 blessés  |  Le Caire : l’attentat islamiste s’est produit à l’extérieur de la cathédrale copte Saint Marc dans un quartier chrétien  |  Istanbul : le nouveau bilan du double attentat islamiste est de 38 morts  |  Le Caire : nouveau bilan : 5 morts et 10 blessés lors d’un attentat islamiste  |  Le double attentat islamiste d’Istanbul a fait 29 morts dont 27 policiers et 166 blessés  |  Turquie : il viendrait de se produire 2 explosions massives à Istanbul  |  Selon des fuites, Rex Tillerson, PDG d’Exxon, futur Secrétaire d’Etat, en tandem avec John Bolton  |  Syrie : ISIS a recapturé une partie de Palmyre et dit avoir piégé des soldats russes et syriens  |  Londres : un musulman suspecté de préparer un attentat terroriste a été arrêté à son arrivée à l’aéroport de Stansted  |  Ministre de l’Int. Bruno Le Roux a triché dans son CV : il n’est pas 1 ancien HEC et ESSEC – moralité parfaite pour un ministre socialiste  |  Si Trump tient ses promesses, les démocrates risquent fortement de perdre 25 sur 33 sièges au Sénat en 2018 – un tsunami après la défaite présidentielle  |  Lors d’un meeting de Trump, le patron de Dow Chemicals annonce la création d’un centre de R&D dans le Michigan +700 emplois  |  Rotterdam : Le terroriste musulman appréhendé préparait une exécution – saloperie d’islam  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 16 avril 2009

Reuters


mercredi 15 avril 2009

Téhéran a demandé mardi aux Nations unies de réagir fermement face à des « menaces illégales et insolentes » d’Israël d’attaquer des installations nucléaires iraniennes. Des responsables israéliens, notamment le président Shimon Peres, ont récemment laissé entendre qu’Israël pourrait recourir à la force militaire pour empêcher Téhéran de se doter d’armes nucléaires, ce dont il est soupçonné par les Occidentaux.


L’Iran s’en défend, affirmant qu’il veut seulement utiliser l’énergie nucléaire à des fins pacifiques. Dans une lettre au représentant permanent du Mexique à l’Onu Claude Heller, le représentant de l’Iran, Mohammad Khazaee, accuse Israël de violer la charte des Nations unies et demande à l’Onu de réagir clairement et résolument.

Le Mexique assure actuellement la présidence tournante du Conseil de sécurité. « Ces menaces scandaleuses de recourir à des actes criminels et terroristes contre un pays souverain, membre des Nations unies, ne montrent pas seulement la nature agressive et belliqueuse du régime sioniste, elles constituent aussi une violation flagrante du droit international », écrit Khazaee.

Shimon Peres a déclaré la semaine dernière à la radio israélienne Kol Hai qu’Israël répondrait par la force si le président iranien Mahmoud Ahmadinejad refuse d’assouplir sa position sur la poursuite d’un programme d’enrichissement de l’uranium. « Nous le frapperons », a dit Peres dans une interview.

La revue Atlantic rapportait le mois dernier, en citant un collaborateur du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, que le gouvernement n’excluait pas une option militaire.

Khazaee a dénoncé des « menaces illégales et insolentes » basées sur « des prétextes montés de toutes pièces ». Ahmadinejad, qui a dit dans le passé qu’Israël devrait être « rayé de la carte », s’est déclaré déterminé à poursuivre le programme nucléaire iranien.

L’Iran a affirmé lundi qu’il accepterait un dialogue constructif sur son programme nucléaire avec les cinq membres permanents du Conseil de sécurité plus l’Allemagne. Le Conseil de sécurité a déjà adopté cinq résolutions réclamant l’arrêt du programme iranien d’enrichissement de l’uranium, dont trois imposant des sanctions à Téhéran.


NDLR Le monde à l’envers !

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz