FLASH
[21/02/2017] Wikileaks: Assange explose les grand médias qui diffusent des Fake News Media et parle d’“articles de presse utilisés comme des armes”  |  Pays Bas : Coups de feu dans une école de La Haye, la police a retrouvé 1 douille, pas de victime, enquête en cours  |  Pays Bas : des tirs dans une école élémentaire de La Haye – informations en cours  |  Québec: renforcement de la sécurité à l’Assemblée Nationale depuis la découverte de tracts de l’Etat islamique  |  Barcelone : la police tire sur le conducteur d’un camion chargé de bouteilles de gaz qui conduisait à vive allure dans la file inverse  |  L’armée somalienne + la mission africaine en Somalie + ISIS, ont lancé une opération commune contre des bases d’al Shabaab  |  Irak : Une frappe aérienne américaine vient de vaporiser des leaders de l’Etat islamique à Kirbuk  |  Le gouvernement belge retire le permis de résidence à 26 suspects qui ne pourront pas revenir en Belgique  |  Encore des efforts, et les Français pourront remercier internet d’avoir détruit Macron et leur éviter le pire  |  Marine Le Pen a refusé de se voiler pour rencontrer le mufti et a quitté Dar el-Fatwa  |  [20/02/2017] L’ambassadeur Russe auprès de l’ONU Vitaly Churkin est décédé  |  Argenteuil, un jeune de 14 ans invente une agression par des policiers en s’inspirant de Théo  |  Sondage présidentiel : Marine Le Pen 44%, Fillon 56%, Macron en baisse à cause d’internet  |  Une pétition demande à JK Rowling qui veut une migration illimitée, d’accueillir des réfugiés musulmans dans sa demeure de 18 chambres  |  Un musulman de 35 ans a été condamné pour avoir planifié avec l’Etat islamique un attentat dans un bus de Tel Aviv  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 16 avril 2009

Hommage à Maurice Druon

 

Ceux qui ont lu Les rois Maudits savent ce que la littérature française a perdu : un géant tout simplement. Maurice Druon, c’était à la fois une langue fluide et belle, un sens inné du romanesque, et une façon impressionnante de mêler la grande et la petite histoire !! La mode est au roman historique, mais peu arrivent à la cheville des rois maudits, cette saga sur fond de malédiction templière qui s’accommode certes de quelques arrangements avec l’histoire mais qui passionne de A à Z en restant toujours d’une grande clarté.

 

Adieu donc à ce romancier d’exception, membre de l’Académie Française et dont l’œuvre fut adaptée deux fois à la télévision, la dernière n’étant pas la moins intéressante.

 

Amateurisme des députés

 

Une fois de plus, la droite française n’assume pas son rôle et se rend ridicule en se faisant piéger par la gauche sur la loi sur le piratage informatique. Que les choses soient claires : le piratage est un vol, n’en déplaisent aux tartuffes . L’excuse style « les artistes se font assez de blé » n’en est pas une. D’une part, les petits labels indépendants sont également touchés et une baisse de leur volume de vente est un vrai drame, et d’autres parts, quand vous allez au supermarché, sortez vous avec des marchandises planquées dans le manteau sous prétexte que les « grands magasins se font assez de fric » ?

 

On peut regretter la présentation de la loi, le fait qu’il n’y ait pas assez d’avertissement, mais après tout, quand on vole, il faut s’attendre à une sanction. Entendre dire « priver les gens d’Internet c’est les priver d’un lien social » cela revient à dire « priver un  voleur de liberté en le mettant en prison , c’est le privé d’un lien social ». Bin oui, le vol étant (encore) puni par la loi, il est clair que le gros pirate (je parle de celui qui télécharge à tour de bras, la difficulté étant de déterminer la hauteur de ce tour de bras) doit savoir ce qu’il risque.

 

Les députés se sont donc fait piéger par la gauche qui n’attendait que cela pour contrer le gouvernement. On notera tout de même que 99% des artistes se disent de gauche, que la plupart sont contre le piratage et que les politiques qui les soutiennent envoient un message clair au consommateur : piratez ces bouffons, ils ont assez de blé comme cela.

 

Liberticide dit la gauche !! J’aimerais voir la tête de Mme Royal (au hasard) si demain, quelqu’un diffusait gratuitement son livre La femme debout. Adieu les royalties, Ségolène . Que ferait la belle ? elle porterait plainte pour vol.

 

D’un côté donc une gauche hypocrite, de l’autre une droite qui ne s’assume pas et qui fait preuve d’amateurisme !! Nicolas a cette fois ci eu le mot juste !!

 

Excision en France : 55 000 martyres !!

 

Pratique barbare venue d’Afrique, l’excision consiste à couper le clitoris des petites filles et parfois leur coudre le vagin afin que leur virginité ne soit pas entachée. Un scandale honteux que dénonce mollement nos as de l’indignation sélective. Empêcher les pirates de télécharger, c’est quand même bien plus grave, non ?

 

Ce qui n’est pas acceptable en Afrique l’est encore moins en France. On peut, à la limite, comprendre que des populations qui n’ont pas accès à une information sur la dangerosité de la pratique aient encore recours à cette action barbare. Cela dit, l’excision prouve bel et bien que tous les aspects d’une culture ne se valent pas. Mais en France, une population que l’on nous dit « intégrée » n’a aucune excuse, d’autant que ce type de mutilation est puni par la loi. Mais là aussi, le politiquement correct l’emporte et l’on se refuse à condamner vraiment ceux qui les pratique, sous le prétexte suivant : on va les enfoncer encore plus dans l’exclusion (alors qu’on nous les dit intégrés, mais passons). 55 000 femmes souffrent donc le martyre chaque année, au nom d’une idéologique sexiste et stupide. Dans l’indifférence générale. Il est vrai que , pour les biens pensants, ce ne sont que des noirs. Eh oui, le racisme se cache aussi sous le vernis du politiquement correct !!

 

La Corée s’arme : pas de panique !!

 

Le changement n’aura pas été bien long à attendre. Tant que Bush était au pouvoir, la Corée du Nord se tenait à peu près à carreau, même si elle avait testé quelque peu l’occident. Mais le président américain ainsi que l’action pour une fois efficace de l’ONU avait canalisé les fous furieux communistes. Avec un président américain faible devant le terrorisme, ou qui s’affiche comme tel, la Corée du Nord a donc repris son parcours destructeur et sa volonté d’accéder au nucléaire. Moins de deux mois après l’intronisation du messie planétaire, celui qui va répandre la paix sur Terre, le régime nord coréen répond donc en testant des missiles à longues portées. Soyons justes, s’ils ont pu les tester, c’est qu’ils les mettaient en place sous Bush. Les sanctions et la politique de prévention n’étaient pas si efficaces. Mais la Corée ne bronchait pas. Maintenant, elle sait qu’elle peut y aller sans risques. A Téhéran , on se frotte évidemment les mains !!

 

D’autant que ce tir n’a pas l’air de trop inquiéter l’occident. La Corée, c’est loin, en Asie, on n’y comprend pas vraiment grand chose (certains journalistes ignorent tout du déroulement de la guerre dans les années 50 et du pourquoi de la partition) et on a des choses bien plus importantes comme le chien d’Obama, le jardin bio de Michelle Obama, les truanderies de l’élection de Miss France ou, plus grave encore, le fait que Chirac ait 74% d’opinions favorables, preuve que le Français a vraiment la mémoire très très courte.

 

La Corée s’arme : pas de panique !! Là aussi, on ne sera pas touché. Comme pour Tchernobyl.

 

Epoustouflant Barça !!!

 

Lyon peut donc s’offrir une deuxième leçon de réalisme. En battant Munich sur le score de 5-1 (pour les deux matchs), Barcelone a prouvé qu’il y avait eux et le reste. Alors, bien sur, nos franchouillards médias parlent de mépris de l’adversaire de la part des équipiers de Henry, histoire de relativiser le parcours éclatant du Barça. Il n’empêche, à l’heure où Lyon paie son manque total de lucidité et d’ambition en se faisant détrôner par Marseille, il serait grand temps pour le football français de relever le niveau de son championnat, histoire d’éviter de telles humiliations !!

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz