FLASH
[25/03/2017] Cuisant échec du meeting Macron à La Réunion : sa porte-parole accuse… « les réseaux russes très bien implantés sur l’île »  |  Egypte, Sinaï : ISIS bombarde l’institut Azhari pour la seconde fois  |  Allemagne, Cologne : l’aéroport a été bouclé, un homme avec un colis suspect a été perdu de vue  |  [24/03/2017] Violentes émeutes en Guyane : Aéroport fermé, département entièrement bloqué  |  10 personnes interpellées à Londres dans le cadre de l’enquête anti-terroriste  |  France, scène de la vie ordinaire : une femme voilée armée d’un couteau a tenté d’entrer dans une église de Dijon  |  Grande-Bretagne : université de Bury évacuée, alerte rouge, motif inconnu  |  Tchétchénie: 6 musulmans tchétchènes ont attaqué la garde nationale à Naurskaya : tous tués  |  Attentat de Londres nouveau bilan : 50 blessés  |  ‪Attentat islamique de Londres : 9 personnes en garde à vue qui préparaient d’autres attentats‬  |  ‪Le terroriste de Londres Khalid Masood est né Adrian Russell Ajao. Deux personnes centrales ont été arrêtées‬  |  [23/03/2017] Philippe Douste-Blazy, ancien ministre de Chirac, cofondateur de l’UMP soutient Macron : c’était bien un UMPS, ou un PS caché  |  Scotland Yard a arrêté une musulmane de 39 ans à Londres Est qui préparait un attentat  |  Là il a raison ! Benoît Hamon dénonce le ralliement « pas acceptable » de Le Drian à Macron  |  Les alertes à la bombe contre des centres communautaires juifs américains ont été commis par un jeune israélo-américain – motif inconnu  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 19 avril 2009

La Suisse est assise , ce soir  , sur une bombe. Mahmoud Ahmadinejad est attendu, en effet, à Genève pour participer lundi à la conférence contre le racisme à l’ONU (connue aussi sous le nom de Durban II) qui se déroulera du 20 au 24 avril.

 

 

Alors que la conférence de Durban I hante encore les esprits, l’annonce de la venue du président iranien, Mahmoud Ahmadinejad, n’a fait que renforcer la conviction du risque  de détournement de la conférence de Genève,  conçue  initialement  pour combattre le racisme, la xénophobie et l’intolérance.

 

Le sort de la Conférence est  entre les mains de l’homme qui cristallise toutes les craintes et angoisses de la communauté internationale depuis deux ans. La Résistance iranienne  vient aussi de condamner  la participation de Mahmoud Ahmadinejad, le président criminel du régime des mollahs, à la conférence (dite de Durban II) à Genève, en Suisse.

 

Elle appelle aussi le gouvernement suisse, le secrétaire général de l’ONU, et les Etats membres à s’opposer à la venue d’Ahmadinejad en Suisse et à sa participation à la conférence.

 

Ahmadinejad  est le symbole le plus criant du racisme dans le monde. Il a  commis des crimes contre les minorités ethniques en Iran et ordonné leur répression. Sa participation ne fera que discréditer la conférence. Le président iranien  est à la tête de ceux qui doivent être jugés pour crime de guerre, crimes contre l’humanité ainsi que répression et discrimination contre les minorités Arabes et Bahaïs.

 

Ahmadinejad est le plus grand ennemi de la paix et de la  stabilité dans la région et dans le monde pour son ingérence terroriste au Moyen-Orient, d’une part, et ses efforts pour se doter de l’arme nucléaire de l’autre.  C’est un énorme danger de  le laisser exploiter les conférences internationales comme tremplin pour faire avancer sa politique funeste.

 

Il y’a des craintes que la venue du président iranien ne conduise,  en effet, certains pays à prendre des positions très provocatrices durant la conférence. Dans ce cas, la Suisse  sera tenue responsable d’un éventuel échec, et le nom de Genève  sera associé à un nouveau  festival antisémite.

 

 

Ftouh Souhail, Tunis

 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz