FLASH
L’homme qui a pris 7 otages lors d’un cambriolage bd Massena à Paris a échappé à la police, et il est armé  |  Des hackers ont dérobé 2 milliards de roubles de la banque centrale de Russie  |  Le monde du deux-roues et de la moto perd une figure qui s’en va à la retraite : François Hollande  |  Merkel au bord de la crise de nerf : la moitié des Allemands réclament un référendum sur un possible GERXIT  |  Le Sénat américain a voté un renforcement des sanctions contre l’Iran – un sénateur a voté contre : Bernie Sanders  |  François Hollande renonce à se représenter à la présidentielle – il aura au moins pris une bonne décision en 5 ans  |  France: la police intercepte un avion avec 100 millions d’euros de Cocaine venant de Colombie à bord  |  A l’ONU, la France vient de voter que le Mont du Temple est un lieu saint pour les seuls musulmans  |  Près de 370 combattants de l’Etat islamique arrêtés en Turquie en novembre, rapporte l’agence officielle turque  |  Plus bas historique : 5% des Américains ont confiance dans les médias, sauf Fox News: 28% lui font confiance  |  Scandaleux : le Parlement européen illustre un débat sur le fascisme par une photo de Marine Le Pen  |  Michael Flynn, le conseiller à la sécurité nationale de Trump accuse la Chine & la Corée du nord d’avoir fait une alliance globale avec l’islam radical  |  Les médias vont manger leur chapeau : le Dow Jones progresse de 76 points à l’annonce des nomimations par Trump aux postes économiques clés  |  Message d’Albert Bertold: Dreuz a perdu 8 abonnés twitter, 46 de la newsletter et gagné 431 lecteurs en 24h  |  2 avions israéliens ont tiré des missiles depuis l’espace aérien libanais vers la capitale syrienne  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 20 avril 2009

Source ESISC (European Strategic Intelligence & Security Center)


http://www.esisc.org

 

Nous avons souligné, Il y a une semaine, dans notre éditorial sur la « Maladie Anglaise » (Voir:  « Choudary, Ghannouchi, Wilders et la Maladie Anglaise ») que l’islamiste tunisien Rachid Gannouchi (photo) avait signé un appel pour la création d’un nouveau Front Jihadiste, lié à la situation dans la bande de Gaza.

 

Cette déclaration – qui résulte d’une conférence internationale tenue en Turquie a été adoptée par 90  érudits religieux et clercs musulmans. La plupart d’entre eux sont liés aux Frères musulmans, si ce n’est membres de cette organisation. La conférence a été organisée par les Frères musulmans désireux de manifester leur solidarité avec le Hamas, qui n’est rien d’autre que la branche  palestinienne de ce mouvement. La majeure partie des membres de ce  clergé qui ont signé la déclaration vient du Yémen, de l’Arabie saoudite et d’autres pays du Golfe

 Mais neuf d’entre eux vivent et travaillent en Europe, six d’entre eux en Grande-Bretagne – Rachid Ghannouchi, Daud Abdullah, Shah Jahan Abdul Qayum, Latif al-Saidi, Muhammad al-Ani et Muhamad Sawalha – et trois au Danemark, Khalil Asi, Faris Muhaamd et Muhammad al-Khalid.

 Apparemment, leur position n’a pas créé beaucoup de difficultés aux Britanniques ou aux  autorités danoises. Pourtant, le texte ratifié est un texte de  soutien total au  Hamas  (organisation considérée terroriste et interdite en Europe ) et ses tactiques de ciblage des civils dans des actions terroristes brutales, y compris les attentats-suicide. Le texte est également un appel au djihad contre les pays « alliés d’Israël » (qui comprend tous les pays européens) et contre les pays participant à l’interdiction de la contrebande d’armes vers la bande de Gaza.

 « La Nation Islamique, écrit cette assemblée, doit considérer l’envoi de navires de guerre étrangers dans les eaux territoriales des pays musulmans, sous prétexte d’exercer un  contrôle des frontières et d’empêcher la contrebande d’armes vers Gaza, comme une déclaration de guerre, une nouvelle occupation, une agression caractérisée et une violation flagrante de la souveraineté de la Nation. Ceci doit être rejeté et combattu par tous les moyens. »

 L’assemblée s’inscrit également  très fermement contre toute initiative de paix dans la région : «la soi-disant Initiative de paix arabe est une trahison de la Nation Islamique et de la cause palestinienne « .

 Avec Daud Abdullah et  Mohammed Sawalha, Rachid Ghannouchi est de loin le plus éminent dignitaire religieux musulman européen à signer cet appel.

 Deux mois plus tard, il semble qu’il est toujours bienvenu au Royaume-Uni (où il est réfugié politique). Et si demain, les Moudjahiddines attaquent un navire britannique en expliquant qu’ils ont agi en vertu de la décision signée par Ghannouchi  et les autres?

 

 

Traduit par Isam

 

(N.B de la traduction, L’Égypte est ciblée également car participant à l’interdiction de la contrebande d’armes vers Gaza)

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz