FLASH
L’incendie d’Oakland, lors d’une soirée dans un entrepôt pourrait faire 40 morts – cause inconnue mais ce quartier est très violent  |  La banque centrale d’Arabie saoudite annonce être bloquée par un virus venu d’Iran  |  L’ancien président de France Télévisions Rémy Pflimlin qui a masqué la vérité de l’affaire al Dura, est mort à l’âge de 62 ans d’un cancer  |  L’homme qui a pris 7 otages lors d’un cambriolage bd Massena à Paris a échappé à la police, et il est armé  |  Des hackers ont dérobé 2 milliards de roubles de la banque centrale de Russie  |  Le monde du deux-roues et de la moto perd une figure qui s’en va à la retraite : François Hollande  |  Merkel au bord de la crise de nerf : la moitié des Allemands réclament un référendum sur un possible GERXIT  |  Le Sénat américain a voté un renforcement des sanctions contre l’Iran – un sénateur a voté contre : Bernie Sanders  |  François Hollande renonce à se représenter à la présidentielle – il aura au moins pris une bonne décision en 5 ans  |  France: la police intercepte un avion avec 100 millions d’euros de Cocaine venant de Colombie à bord  |  A l’ONU, la France vient de voter que le Mont du Temple est un lieu saint pour les seuls musulmans  |  Près de 370 combattants de l’Etat islamique arrêtés en Turquie en novembre, rapporte l’agence officielle turque  |  Plus bas historique : 5% des Américains ont confiance dans les médias, sauf Fox News: 28% lui font confiance  |  Scandaleux : le Parlement européen illustre un débat sur le fascisme par une photo de Marine Le Pen  |  Michael Flynn, le conseiller à la sécurité nationale de Trump accuse la Chine & la Corée du nord d’avoir fait une alliance globale avec l’islam radical  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 28 avril 2009

Un journaliste, en lice pour obtenir un siège au parlement du Koweït lors des prochaines élections générales, a exhorté l’état du golfe à établir des liens diplomatiques intenses avec Israël.

JPost : “Israël est une réalité et détient une influence internationale… Le Koweït bénéficierait de l’influence dont dispose Israël si nous établissions des relations plus profondes”, a déclaré Saleh Bahman.

Il a également affirmé que les relations entre Israël et le Koweït amélioreraient la réputation, auprès de l’Occident, de ce pays riche en pétrole.

Lors d’une interview diffusée sur le site internet de la télévision Al Arabiya, Bahman a déclaré qu’il ne se sentait pas menacé après ses appels à une normalisation des rapports avec Israël.

“Les habitants du Koweït vivent en sécurité, et aucune menace ne pèse sur ma vie”, a-t-il ajouté. “Ce que j’exprime est l’écho de mes convictions profondes, et je dispose d’une parfaite liberté dans l’expression de mes opinions”.

Bahman a déclaré que de nombreuses personnalités des états du Golfe avaient rencontré leurs homologues israéliens, et que la normalisation des relations était une possibilité envisageable.

Il a notamment dit que ses propositions étaient envisagées de façon positive par des intellectuels et des académiciens koweitiens.

a exprimé l’espoir que son pays adopterait des mesures rapides afin d’établir des relations avec Israël, notamment, l’ouverture d’ambassades.

Le Koweït, fervent allié des Etats-Unis, a jusqu’à présent résisté aux pressions qui le poussaient à mettre fin à son boycott de l’état hébreu, ses dirigeants déclarant que le Koweït serait le dernier pays arabe à établir des liens avec Israël, une fois un accord de paix signé avec les Palestiniens.

Plus tôt cette année, de nombreux législateurs koweitiens avaient proposé un texte appelant à une interdiction totale des relations avec Israël, et suggérant de sanctionner lourdement ceux qui violeraient cette interdiction. Ce texte n’a pas encore été débattu.—


Source:
JPost en Français (Copyrights)

Par IsraelValley Desk et D.R.
Rubrique: Actualité
Publié le 23 avril 2009 à 18:06  http://www.israelva lley.com/ news/2009/ 04/23/22496/ israel-moyen- orient-debat- et-si-le- koweit-etablissa it-des-relations -normales- avec-israel

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz