FLASH
[28/06/2017] Allemagne, un migrant arrêté parce qu’il soutenait ISIS  |  Tunisie, pays musulman modéré donc tolérant, interdit le spectacle de Michel Boujenah  |  [27/06/2017] L’enquête du FBI contre le général Flynn, le conseiller sécurité de Trump, était une vengeance  |  L’université de Californie se prend un procès pour « environnement hostile aux juifs »  |  Chômage : la barre des 6.6 millions d’inscrits à Pole Emploi est dépassée  |  [26/06/2017] La Cour suprême déclare légale l’interdiction d’entrée établie par Trump pour 6 pays musulmans (sauf les gens qui ont des liens aux USA)  |  [25/06/2017] Grande-bretagne, Newcastle : il s’agirait d’un accident et non d’une attaque contre des gens près d’une mosquée  |  Grande-bretagne, Newcastle : une voiture a foncé sur une foule apparement musulmane – 5 blessés  |  Newcastle : une voiture fonce sur des piétons, 5 blessés  |  [24/06/2017] Un député La République en marche favorable à l’intégration de l’enseignement de l’islam à l’école en Alsace-Moselle  |  [23/06/2017] Canicule : Veolia annonce que la situation est critique : 1 085 bouches d’eau ont été ouvertes  |  Mathieu Gallet, PDG de Radio France, devant le tribunal correctionnel pour soupçons de favoritisme lorsqu’il était à l’INA  |  Une source habituellement fiable nous indique que Mahmoud Abbas serait décédé – aucune confirmation officielle, peut-être un hoax  |  Sadiq Kahn étrillé pour avoir refusé de condamner le Hezbollah  |  « Bayrou ment » affirme un ex-assistant parlementaire témoin d’emplois fictifs au Modem  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 28 avril 2009

Un journaliste, en lice pour obtenir un siège au parlement du Koweït lors des prochaines élections générales, a exhorté l’état du golfe à établir des liens diplomatiques intenses avec Israël.

JPost : “Israël est une réalité et détient une influence internationale… Le Koweït bénéficierait de l’influence dont dispose Israël si nous établissions des relations plus profondes”, a déclaré Saleh Bahman.

Il a également affirmé que les relations entre Israël et le Koweït amélioreraient la réputation, auprès de l’Occident, de ce pays riche en pétrole.

Lors d’une interview diffusée sur le site internet de la télévision Al Arabiya, Bahman a déclaré qu’il ne se sentait pas menacé après ses appels à une normalisation des rapports avec Israël.

“Les habitants du Koweït vivent en sécurité, et aucune menace ne pèse sur ma vie”, a-t-il ajouté. “Ce que j’exprime est l’écho de mes convictions profondes, et je dispose d’une parfaite liberté dans l’expression de mes opinions”.

Bahman a déclaré que de nombreuses personnalités des états du Golfe avaient rencontré leurs homologues israéliens, et que la normalisation des relations était une possibilité envisageable.

Il a notamment dit que ses propositions étaient envisagées de façon positive par des intellectuels et des académiciens koweitiens.

a exprimé l’espoir que son pays adopterait des mesures rapides afin d’établir des relations avec Israël, notamment, l’ouverture d’ambassades.

Le Koweït, fervent allié des Etats-Unis, a jusqu’à présent résisté aux pressions qui le poussaient à mettre fin à son boycott de l’état hébreu, ses dirigeants déclarant que le Koweït serait le dernier pays arabe à établir des liens avec Israël, une fois un accord de paix signé avec les Palestiniens.

Plus tôt cette année, de nombreux législateurs koweitiens avaient proposé un texte appelant à une interdiction totale des relations avec Israël, et suggérant de sanctionner lourdement ceux qui violeraient cette interdiction. Ce texte n’a pas encore été débattu.—


Source:
JPost en Français (Copyrights)

Par IsraelValley Desk et D.R.
Rubrique: Actualité
Publié le 23 avril 2009 à 18:06  http://www.israelva lley.com/ news/2009/ 04/23/22496/ israel-moyen- orient-debat- et-si-le- koweit-etablissa it-des-relations -normales- avec-israel

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz