FLASH
Rotterdam : Le terroriste musulman appréhendé préparait une exécution – saloperie d’islam  |  CNN annonce que 50 000 combattants de l’Etat islamique ont été tués selon l’armée américaine  |  Allemagne : 2 mineurs musulmans suspectés de préparer un attentat ont été arrêtés à #Aschaffenburg  |  Rotterdam : 4 boîtes d’explosifs, 1 drapeau d’ISIS découverts durant l’arrestation de terroristes musulmans  |  Syrie : la coalition occidentale a bombardé et détruit 168 camions-citerne près de Palmyre  |  Nigeria : double attentat « suicide » à #Madagali : 30 morts 57 blessés – saloperie d’islam  |  Geert Wilders jugé coupable de propos de haine par la Cour  |  Egypte : 8 morts dont 4 policiers lors d’une explosion jihadiste au Caire  |  Nouvel effet Trump : Foxconn Taiwan, qui fabrique les iPhone et d’autres smartphones, déclare au WSJ qu’il envisage de se développer aux USA  |  Le géant de l’acier United States Steel annonce : « maintenant que Trump élu, nous allons investir et réembaucher jusqu’à 10 000 personnes »  |  Viola Desmond, activiste noire engagée dans la défense des droits des noirs, va apparaître sur le dollar canadien, première femme sur un billet de banque  |  Les premiers avions de combat F35i sont en route vers Israël, premier Etat au monde à être livré  |  L’espérance de vie a baissé de 78.9 à 78.8 ans aux Etats-Unis en 2015 (mais progresse régulièrement depuis 1990)  |  Australie : les tapis de prière d’un hôpital de Sydney vont être nettoyés après que du bacon ait été posé dessus  |  L’ex-ministre Michèle Alliot-Marie (0 chances d’être élue) annonce sa candidature à la présidentielle  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 3 mai 2009

 « Fais ce que je dis, pas ce que je fais … »

Omar Barghouti est l’un des leaders de la campagne pour le boycott des universités israéliennes. Il est même l’un des fondateurs de PACBI (Palestinian Campaign for the Academic and Cultural boycott of Israel). Pour lui, le boycott d’Israël est « une forme justifiée d’intervention … [et] également un impératif  » (« Boycott as an Act of Moral Resistance – The Case for Boycotting Israel« ). Il n’a de cesse de harceler quiconque a quelque chose à voir avec les universités israéliennes au prétexte qu’il s’agit de collaboration avec un régime raciste et d’apartheid.

Mais Barghouti a décidé de ne pas boycotter les universités israéliennes lui-même. Il est actuellement inscrit à l’Université de Tel Aviv où il prépare une thèse de doctorat. Ce qui est « impératif » pour les autres n’est apparemment pas tout aussi « impératif » en ce qui le concerne personnellement.

A un journal israélien qui l’interpellait à ce sujet, il a répliqué : « Mes études à l’Université de Tel Aviv sont une affaire personnelle et je n’ai pas à faire des commentaires à ce sujet « .

Il y a une campagne visant à persuader l’Université de Tel Aviv d’expulser Omar Barghouti, du fait que celui-ci ne veut que du mal à cette institution et fait régulièrement le tour du monde pour la diffamer.

Mais les propos diffamatoires de Barghouti ne reflètent pas la vérité. Contrairement aux mensonges de la campagne de boycott qu’il mène, l’Université de Tel Aviv est une vraie université. Elle n’est pas une sorte d’institution idéologique ou pro-apartheid. La réalité est que l’Université de Tel Aviv ne pratique aucune politique de discrimination à l’encontre des étudiants sur la base de leurs origines ethniques ou de leurs engagements politiques. De ce fait l’Université de Tel Aviv n’expulsera pas Omar Barghouti , même si son hypocrisie en choque plus d’un.

L’Université de Tel Aviv a raison de défendre la liberté académique d’Omar Barghouti. Peut-être apprendra-t-il ce qu’est une université pendant qu’il aura le privilège d’y étudier.

Source: traduction libre d’un texte de David Hirsh repris du site Engage
Titre original: Omar Barghouti: « Do as I say, not as I do »

http://philosemitismeblog.blogspot.com/2009/04/omar-barghouti-sinscrit-luniversite-de.html

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz