FLASH
[23/03/2017] Philippe Douste-Blazy, ancien ministre de Chirac, cofondateur de l’UMP soutient Macron : c’était bien un UMPS, ou un PS caché  |  Scotland Yard a arrêté une musulmane de 39 ans à Londres Est qui préparait un attentat  |  Là il a raison ! Benoît Hamon dénonce le ralliement « pas acceptable » de Le Drian à Macron  |  Les alertes à la bombe contre des centres communautaires juifs américains ont été commis par un jeune israélo-américain – motif inconnu  |  Corse : 25 cocktails Molotov ont été lancés cette nuit contre la sous-préfecture de Corte sans faire de blessé  |  Non confirmé : un attentat terroriste aurait été évité ce matin à Anvers  |  Un Français a été enlevé par des musulmans au Tchad  |  « Si l’Islam est une religion de paix, pourquoi dois-je me déplacer partout avec des gardes armés ? » Ayaan Hirsi Ali  |  Sur la page Facebook d’Al Jazeera les arabes ont « réagi avec joie à l’attentat de Londres »  |  Sinaï égyptien : 15 terroristes tués, 7 arrêtés. 500 kg de TNT et des bombes artisanales saisis  |  Blocus ? Non, propagande. 10 ambulances ont transporté des malades de Gaza se faire soigner en Israël hier  |  L’ex député russe Denis Voronenkov qui a fui en Ukraine a été tué dans une rue de Kiev. Tueur appréhendé  |  Guignol : « Le niveau de la menace terroriste extrêmement élevée » – Cazeneuve, qui voulait lever l’état d’urgence il y a 8 jours  |  Blocus de Gaza ? Non, propagande. Le 22 mars, 692 personnes ont été autorisés à entrer en Israël depuis Gaza  |  L’Autriche décide l’interdiction formelle à Erdogan de faire campagne sur son sol  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 3 mai 2009

 « Fais ce que je dis, pas ce que je fais … »

Omar Barghouti est l’un des leaders de la campagne pour le boycott des universités israéliennes. Il est même l’un des fondateurs de PACBI (Palestinian Campaign for the Academic and Cultural boycott of Israel). Pour lui, le boycott d’Israël est « une forme justifiée d’intervention … [et] également un impératif  » (« Boycott as an Act of Moral Resistance – The Case for Boycotting Israel« ). Il n’a de cesse de harceler quiconque a quelque chose à voir avec les universités israéliennes au prétexte qu’il s’agit de collaboration avec un régime raciste et d’apartheid.

Mais Barghouti a décidé de ne pas boycotter les universités israéliennes lui-même. Il est actuellement inscrit à l’Université de Tel Aviv où il prépare une thèse de doctorat. Ce qui est « impératif » pour les autres n’est apparemment pas tout aussi « impératif » en ce qui le concerne personnellement.

A un journal israélien qui l’interpellait à ce sujet, il a répliqué : « Mes études à l’Université de Tel Aviv sont une affaire personnelle et je n’ai pas à faire des commentaires à ce sujet « .

Il y a une campagne visant à persuader l’Université de Tel Aviv d’expulser Omar Barghouti, du fait que celui-ci ne veut que du mal à cette institution et fait régulièrement le tour du monde pour la diffamer.

Mais les propos diffamatoires de Barghouti ne reflètent pas la vérité. Contrairement aux mensonges de la campagne de boycott qu’il mène, l’Université de Tel Aviv est une vraie université. Elle n’est pas une sorte d’institution idéologique ou pro-apartheid. La réalité est que l’Université de Tel Aviv ne pratique aucune politique de discrimination à l’encontre des étudiants sur la base de leurs origines ethniques ou de leurs engagements politiques. De ce fait l’Université de Tel Aviv n’expulsera pas Omar Barghouti , même si son hypocrisie en choque plus d’un.

L’Université de Tel Aviv a raison de défendre la liberté académique d’Omar Barghouti. Peut-être apprendra-t-il ce qu’est une université pendant qu’il aura le privilège d’y étudier.

Source: traduction libre d’un texte de David Hirsh repris du site Engage
Titre original: Omar Barghouti: « Do as I say, not as I do »

http://philosemitismeblog.blogspot.com/2009/04/omar-barghouti-sinscrit-luniversite-de.html

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz