FLASH
[24/05/2017] Cannes : la manifestation de femmes en burkini interdite est maintenue par l’islamiste organisateur  |  Attentat Manchester : la police affirme: « très clair que ce n’est pas un loup solitaire » – 4 personnes arrêtées pour l’instant  |  Berlin – 4 musulmans suspectés d’être jihadistes arrêtés  |  |e père de Salman Abedi dit que son fils innocent, et que la police a arrêté un autre de ses fils  |  La coalition US a frappé 27 positions d’ISIS en Irak et Syrie le jour de l’attentat de Manchester  |  Philippines : un chef de la police pris en otage a été décapité par ISIS  |  Massive présence policière dans un immeuble de Manchester, possible bombe dans un appartement  |  François Bayrou sur Richard Ferrand : « C’est un connard ! C’est qui, ce député socialiste ? »  |  Israël nul en blocus : 607 personnes ont traversé la frontière de Gaza et Israël hier  |  Espagne : plus de 60% de Catalans rejettent la déclaration unilatérale d’independance  |  Confirmation de Scotland Yard : un homme armé d’un couteau arrêté près de Buckingham Palace, mais pas incident d’ordre terroriste  |  Londres : l’homme arrêté par la police près de Buckingham Palace était en possession d’un couteau de grande taille  |  Londres : un homme a été arrêté par la police près de Buckingham Palace juste avant le passage de la Reine. Motif encore inconnu  |  3 musulmans ont été interpellés en rapport avec l’attentat de Manchester  |  Philippines : ISIS prend un prêtre et des chrétiens en otage pour prendre le contrôle du sud  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 5 mai 2009
 Le journal comique L’Humanité (très pratique pour emballer vos déchets, la qualité de son papier subventionné ne tâche pas vos mains délicates) s’est demandé hier si l’emballement médiatique sur la grippe A n’était pas un complot pour évincer la crise financière des unes des journaux !!

Au delà de la paranoïa de ceux qui voient du complot partout, ce fait permet de faire plusieurs constatations.

La première c’est qu’en matière de santé publique, le PC n’a pas évolué. On le sait, la situation sanitaire désastreuse dans les ex-pays de l’est, la pollution nucléaire, Tchernobyl et autres n’ont jamais ému les partis d’extrême gauche au pouvoir. A tel point qu’on peut se demander pourquoi les Verts courent tant après l’électorat du PC. Que l’Humanité trouve suspect les volontés des gouvernements de trop en faire sur la grippe A va donc la logique d’une idéologie qui ne se soucie pas de l’individu !!

La deuxième est que les médias ont suivi le chemin classique de l’information à propos de la grippe A. Dans un premier temps, le sujet a été effleuré puis dès le lundi, nous avons eu droit à un catastrophisme prompt à provoquer sinon un affolement , au moins un record de vente. La pandémie était à nos portes, un quart de l’humanité allait être touchée, le spectre de la grippe espagnole surgissait et cette grippe, qui avait fait 20 millions de morts, en 1919 n’aurait été qu’une aimable plaisanterie à côté de celle ci !! Effectivement, la grippe A a écarté tous les sujets, des dizaines de « spécialistes » nous expliquaient, de manière contradictoire le plus souvent, ce qui allait se passer.

Mais comme dans une autre affaire de catastrophisme médiatique (le fumeux Global Warming), les résultats n’ont pas encore été à la hauteur : pas de piles de cadavres, pas de villes rayées de la carte, pas de quarantaine massive, quelques cas par ci par là, et comble de l’horreur, une révision drastique à la baisse du nombre de morts au Mexique.

Il n’en fallait pas moins pour que les médias, se sentant floués, commencent à s’interroger sur un fameux complot qui aurait évincé la crise, les manifs, les revendications des étudiants-chercheurs… Se seraient-ils dont fait manipuler nos médias qui ne se trompent jamais (n’oublions pas que pour eux les Américains auraient mis au moins 6 mois pour atteindre Bagdad ?) et qui nous donnent une telle masse d’information ?

En fait, et comme à chaque fois, les médias ont été trop vite, n’ont rien vérifié , tellement obsédés de louper LE scoop. Le politique lui tentait de suivre, tiraillé entre le fait de trop en faire ou de ne pas assez en faire, d’être trop prudent par excès de précaution ou ne pas affoler bêtement. De toutes façons, le politique aura toujours tort aux yeux de l’opinion et des médias. Qu’il prenne trop de précautions, et le voilà oiseau de mauvais augure, qu’il n’en prenne pas assez, le voilà incapable en chef !!

Nous confondons informations et connaissances !! Plutôt que d’attendre quelques jours pour voir ce qu’il en est vraiment, la force médiatique préfère balancer du brut de décoffrage, sans rien vérifier.

Quitte ensuite à hurler au complot qu’elle a elle même créé !! 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz