FLASH
[29/03/2017] Washington : la femme qui a foncé sur la police a été mise en prison – il ne s’agit pas d’un attentat  |  Le « ministre de la Santé » de l’Etat islamique a été tué à Mossoul  |  Si c’est vrai bravo madame ! lors de la perquisition au FN, MLP a coincé son smartphone dans son décolleté pour filmer  |  [28/03/2017] Maroc : 14 personnes arrêtées pour avoir incendié un commissariat  |  [27/03/2017] Plus de 400 jihadistes seraient rentrés au Royaume Uni d’après une source sécuritaire  |  L’Iran classe la CIA et l’Armée américaine comme organisation terroriste  |  L’opposant de Poutine Alexei Navalny condamné à 15 jours de détention après les manifestations anti-corruption d’hier  |  Attentat du Drugstore : réclusion à perpétuité requise contre le monstre Carlos le chacal  |  Egypte : 1 soldat égyptien et 6 militants de l’Etat islamique tués en deux incidents séparés dans le Sinaï  |  Syrie : un drone suspecté d’être américain, bombarde une voiture avec 6 occupants d’al-Qaïda  |  Blocus ? Non, propagande antisémite : 719 camions contenant 25 385 tonnes de biens sont entrés à Gaza par Israël hier  |  [26/03/2017] Syrie : Une milice soutenue par les Etats-Unis a pris le contrôle de la base aérienne de Tabqa  |  Erdogan a lancé un raid contre l’organisation anti-corruption de Reports that Navalny à Moscou  |  Attentat de Londres : nouvelle arrestation. Un musulman de 30 ans interpellé à Birmingham  |  Contre-attaque : Les responsables républicains transmettent au parquet leur dossier juridique sur le cabinet noir  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 6 mai 2009

  
  
  

  

Michel Garroté – http://monde-info.blogspot.com et http://drzz.info

La Grippe bachelotte sévit toujours plus en France,  les journalistes et les politiciens y trouvant une occasion supplémentaire de se gargariser.  Ainsi,  LEXPRESS.fr publie,  le mercredi 6 mai 2009,  l’information suivante :  « La ministre de la Santé a annoncé, ce mercredi, qu’un nouveau avéré de grippe A avait été recensé en France. Au total, le nombre de cas confirmés s’élève à cinq.  La ministre de la Santé, Roselyne Bachelot, a annoncé un nouveau cas confirmé de grippe porcine en France, faisant passer le total de cas avérés en France à cinq, mercredi sur LCI.  L’épidémie est « en phase de reflux même si nous devons constater un cas avéré supplémentaire dans notre pays. L’annonce de ce cas fait que notre vigilance doit encore être pleine et entière », a déclaré la ministre ».

« Le cas de ce patient ne suscite « aucune inquiétude » et celui-ci est « déjà sorti de l’hôpital », a-t-elle indiqué.  Il s’agit d’un patient « francilien », a-t-elle ajouté sans plus de précisions. Les quatre autres cas confirmés en France l’ont tous été en Ile-de-France.  « Les épidémiologistes nous disent qu’on peut, avec l’arrivée des bonnes et des douces températures, voir un reflux de la grippe dans notre pays. Néanmoins, on peut aussi craindre qu’il y ait un assoupissement du virus et une « reflambée » à l’automne, ce qui justifie notre vigilance », a déclaré le ministre.  Mme Bachelot a démenti des informations de presse selon lesquelles une partie des stocks français de Tamiflu seraient périmés ».

« « Sur les plus de 30 millions de traitements antiviraux, il y a très, très peu de produits périmés. Nous avons fait le bilan de tout cela et bien entendu les produits périmés seront changés et nous remettrons les stocks à niveau », a-t-elle assuré.  La ministre s’est prononcé contre un confinement des élevages de porcs ou une restriction du transport de ces animaux.  « La contamination dans notre pays relève de cas qui ont été tous contaminés au Mexique. Il n’y a pas de contamination entre l’animal et l’homme dans notre pays », a-t-elle expliqué.  Interrogée sur le coût de cet épisode de grippe porcine pour la France, Mme Bachelot a jugé qu’il était « encore trop tôt pour le dire » ».


  

  
  
  

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz