FLASH
Le géant de l’acier United States Steel annonce : « maintenant que Trump élu, nous allons investir et réembaucher jusqu’à 10 000 personnes »  |  Viola Desmond, activiste noire engagée dans la défense des droits des noirs, va apparaître sur le dollar canadien, première femme sur un billet de banque  |  Les premiers avions de combat F35i sont en route vers Israël, premier Etat au monde à être livré  |  L’espérance de vie a baissé de 78.9 à 78.8 ans aux Etats-Unis en 2015 (mais progresse régulièrement depuis 1990)  |  Australie : les tapis de prière d’un hôpital de Sydney vont être nettoyés après que du bacon ait été posé dessus  |  L’ex-ministre Michèle Alliot-Marie (0 chances d’être élue) annonce sa candidature à la présidentielle  |  Fraude fiscale : Jérôme Cahuzac condamné à trois ans de prison ferme  |  Grèce : la Cour bloque l’extradition de 2 soldats turcs suspectés de complicité du coup d’Etat  |  Les forces israéliennes ont arrêté une cellule du Hamas qui s’apprêtait, depuis la Judée, à commettre attaques et kidnappings  |  Sondage Gallup: 47% des Américains sont pour le droit à l’avortement, 46% sont pro-vie  |  Où l’on apprend que Trump a eu plus de 30 heures de conversations téléphoniques avec Obama depuis son élection  |  Sondage : le taux de popularité de Donald Trump est monté à 50%, celui des médias est tombé à 6%  |  Après l’attentat islamique de l’université, le Sénat de l’Ohio autorise le port d’arme pour les étudiants  |  Trump annonce qu’il va chercher à faire baisser le prix des médicaments – la bourse réagit en baisse  |  Trump veut demander avis à Obama en raison de son expérience, pour de futures nominations  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 8 mai 2009

« Genève » est passé et Durban II restera à jamais une tache indélébile sur la conscience des hommes soucieux de la défense des droits de l’homme. A Genève, ces droits ont été bafoués, comme a été humiliée la seule démocratie existante au Moyen-orient : Israël ! A présent, l’ONU est une coquille vide.

Sidney Touati, dans son article sur « la mort du rêve onusien » a dit : « La barrière du droit, qui était l’ultime rempart contre la guerre et la barbarie, vient de sauter… Mais, conséquences positives de ce sommet de DURBAN II, le masque est tombé. Des Etats arabo-musulmans, ceux-là même qui jurent la main sur le cœur être animés d’une volonté de « paix » ont applaudi aux appels à la destruction d’Israël, à la haine du Juif et des démocraties. Quel crédit accorder à leur projet de paix entre palestiniens et israéliens ? » 

Un autre événement s’est passé près de Genève : à Evian, tristement célèbre pour  une Conférence Internationale en 1938. Là, Hitler avait convoqué les nations pour « vendre ses Juifs » ! Une abomination sans précédent suivie d’une autre pas moins grande avec le refus des démocraties d’accueillir le moindre Juif sur son sol. Le sort du peuple juif était scellé…

Aujourd’hui en 2009, nous voyons le bégaiement de l’Histoire avec Durban II, et la constante lâcheté des démocraties par leur inertie coupable à accepter l’intolérable. Par bonheur, plusieurs ont boycotté ou ont quitté la Conférence pendant les discours du chef de l’Iran. Le mal est fait pourtant puisque Durban II s’est achevé et que des déclarations officielles ont été écrites, signées par des pays dictatoriaux, aux régimes parfois sanguinaires et souvent corrompus.

A Evian, des chrétiens et des hommes de bien se sont retrouvé pour se repentir et chercher ensemble des solutions. Une question a été posée : « Est-ce que des Chrétiens en Europe veulent interpeller leurs gouvernements pour stopper Ahmadinejad aujourd’hui pendant qu’il est encore temps ?

Voici la question que nous devons nous poser aujourd’hui à Évian en 2009″. A chaque chrétien, le soin de répondre et de rentrer dans la résistance et le soutien d’Israël ! Il y va de l’honneur de l’homme mais aussi de celui de D.ieu…

L’affiche ci-dessus de la fête du Yom Hatsma’out, du jour de la déclaration de l’Indépendance d’Israël et de ses 61 ans d’existence, est une remarquable illustration du miracle de D.ieu et de la volonté de tout un peuple à vivre et offrir au monde un bel exemple de foi.

http://www.shalom-israel.info/pageLibre000101b0.html

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz