FLASH
[26/06/2017] La Cour suprême déclare légale l’interdiction d’entrée établie par Trump pour 6 pays musulmans (sauf les gens qui ont des liens aux USA)  |  [25/06/2017] Grande-bretagne, Newcastle : il s’agirait d’un accident et non d’une attaque contre des gens près d’une mosquée  |  Grande-bretagne, Newcastle : une voiture a foncé sur une foule apparement musulmane – 5 blessés  |  Newcastle : une voiture fonce sur des piétons, 5 blessés  |  [24/06/2017] Un député La République en marche favorable à l’intégration de l’enseignement de l’islam à l’école en Alsace-Moselle  |  [23/06/2017] Canicule : Veolia annonce que la situation est critique : 1 085 bouches d’eau ont été ouvertes  |  Mathieu Gallet, PDG de Radio France, devant le tribunal correctionnel pour soupçons de favoritisme lorsqu’il était à l’INA  |  Une source habituellement fiable nous indique que Mahmoud Abbas serait décédé – aucune confirmation officielle, peut-être un hoax  |  Sadiq Kahn étrillé pour avoir refusé de condamner le Hezbollah  |  « Bayrou ment » affirme un ex-assistant parlementaire témoin d’emplois fictifs au Modem  |  [22/06/2017] Les dernières volontés d’Helmut Kohl : que Viktor Orbán et non Merkel parlent lors de ses funérailles – REFUSÉ –  |  Trump prépare une loi qui interdit aux réfugiés toute aide de l’Etat avant 5 ans dans le pays  |  [21/06/2017] Michigan – Attentat terroriste : un musulman d’origine canadienne s’est jeté sur un policier, l’a poignardé en hurlant allahu akbar  |  Bayrou, Ferrand, Goulard et Sarnez : 4 ministres sur 18 éjectés du gouvernement pour soupçon d’emplois fictifs  |  Sondage : l’identité française menacée pour 70% des Français – qui ne font rien pour que ça change  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 8 mai 2009

  
  
  

  

Michel Garroté – http://monde-info.blogspot.com et http://drzz.info

Michel Barnier, tête de liste UMP en Ile-de-France pour les élections de juin au Parlement européen, ancien commissaire européen, actuel ministre français de l’Agriculture, dénonce sur RTL, vendredi 8 mai 2009, « ceux qui se trompent d’élections (…) ceux qui critiquent, qui parlent. (…).J’aimerais bien que, dans ce débat, on parle un peu plus des questions européennes, des solutions européennes aux problèmes de la France, et qu’on n’entende pas seulement la gauche ou M. Bayrou taper, taper toute la journée, comme si c’était leur seul programme ». Michel Barnier a « le sentiment d’une attente pour l’Europe plus vif, plus fort qu’il n’y a cinq ou six ans en raison de la crise. Il y a moins d’hostilité, d’indifférence à l’égard de l’action commune des Européens, il y a une attente une espérance. (…) Cela a toujours été une campagne difficile, cela fait trente, quarante ans qu’on construit l’Europe pour les citoyens, mais sans eux. J’aimerais bien qu’on parle de l’Europe parce qu’il s’agit de la vie quotidienne ».

« Cela a toujours été une campagne difficile, cela fait trente, quarante ans qu’on construit l’Europe pour les citoyens, mais sans eux », déclare donc sur RTL Michel Barnier, ancien commissaire européen…  Ah bon ?

Par ailleurs, les députés européens ont refusé de condamner Benoît XVI pour ses propos en Afrique sur le préservatif. Par 253 voix contre 199 et 61 abstentions, les eurodéputés ont décidé de ne pas inclure à leur rapport annuel sur les Droits de l’homme dans le monde un amendement qui condamnait fermement les récentes déclarations du pape.

Cette affaire qui capote a aussi été une occasion, une de plus, de dissensions au sein du latex national en France. Ainsi, ayant analysé le résultat du vote (ici), Bernard Antony (député européen chrétien, expulsé du Front National par le député européen stalinien Le Pen) déclare dans un communiqué :  « Alors que les socialistes, les communistes et les verts ont voté en faveur de cet amendement, il (B. Antony) enregistre avec satisfaction que la plupart des élus de l’UMP se sont prononcés contre. L’opposition à cet amendement christianophobe des députés du Parti de la France, Carl Lang et Fernand Le Rachinel, de Jean-Claude Martinez pour la Maison de la Vie, de Philippe de Villiers et de Patrick Louis pour le MPF ne l’étonne pas. Il (B. Antony) constate en revanche avec tristesse que Jean-Marie Le Pen et Marine Le Pen figurent parmi les élus qui ne se sont pas prononcés sur cette nouvelle manifestation de haine à l’égard de l’Eglise ».

On peut lire diverses prises de positions sur les véritables propos de Benoît XVI en Afrique vis-à-vis du préservatif en recherchant les textes ad hoc sur :

http://eucharistiemisericor.free.fr.

Pour découvrir ce qu’est le Parlement européen, ainsi que la portée de votre vote,  lisez :

http://www.ouest-france.fr/actu/economieDet_-Europeennes-comment-se-deroulera-le-vote-du-7-juin-_3634-921429_actu.Htm


  

  
  
  

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz