FLASH
[26/03/2017] Syrie : Une milice soutenue par les Etats-Unis a pris le contrôle de la base aérienne de Tabqa  |  Erdogan a lancé un raid contre l’organisation anti-corruption de Reports that Navalny à Moscou  |  Attentat de Londres : nouvelle arrestation. Un musulman de 30 ans interpellé à Birmingham  |  Contre-attaque : Les responsables républicains transmettent au parquet leur dossier juridique sur le cabinet noir  |  L’Iran impose des sanctions à 15 sociétés américaines qui soutiennent Israël  |  500 personnes ont été arrêtées lors d’une opération anti-corruption à Moscou  |  Dernier sondage BuzzPoll: Marine Le Pen 23.92%, Fillon 22.45%, Macron 22.02%  |  5 habitations de Birmingham ont été fouillées en rapport avec l’attentat de Westminster  |  Les Israéliens nuls en blocus : 746 personnes ont traversé la frontière de Gaza vers Israël hier  |  Cincinnati : tuerie dans un nightclub – 1 mort, 14 blessés, au moins deux agresseurs  |  [25/03/2017] Cuisant échec du meeting Macron à La Réunion : sa porte-parole accuse… « les réseaux russes très bien implantés sur l’île »  |  Egypte, Sinaï : ISIS bombarde l’institut Azhari pour la seconde fois  |  Allemagne, Cologne : l’aéroport a été bouclé, un homme avec un colis suspect a été perdu de vue  |  [24/03/2017] Violentes émeutes en Guyane : Aéroport fermé, département entièrement bloqué  |  10 personnes interpellées à Londres dans le cadre de l’enquête anti-terroriste  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 8 mai 2009

  
  
  

  

Michel Garroté – http://monde-info.blogspot.com et http://drzz.info

Michel Barnier, tête de liste UMP en Ile-de-France pour les élections de juin au Parlement européen, ancien commissaire européen, actuel ministre français de l’Agriculture, dénonce sur RTL, vendredi 8 mai 2009, « ceux qui se trompent d’élections (…) ceux qui critiquent, qui parlent. (…).J’aimerais bien que, dans ce débat, on parle un peu plus des questions européennes, des solutions européennes aux problèmes de la France, et qu’on n’entende pas seulement la gauche ou M. Bayrou taper, taper toute la journée, comme si c’était leur seul programme ». Michel Barnier a « le sentiment d’une attente pour l’Europe plus vif, plus fort qu’il n’y a cinq ou six ans en raison de la crise. Il y a moins d’hostilité, d’indifférence à l’égard de l’action commune des Européens, il y a une attente une espérance. (…) Cela a toujours été une campagne difficile, cela fait trente, quarante ans qu’on construit l’Europe pour les citoyens, mais sans eux. J’aimerais bien qu’on parle de l’Europe parce qu’il s’agit de la vie quotidienne ».

« Cela a toujours été une campagne difficile, cela fait trente, quarante ans qu’on construit l’Europe pour les citoyens, mais sans eux », déclare donc sur RTL Michel Barnier, ancien commissaire européen…  Ah bon ?

Par ailleurs, les députés européens ont refusé de condamner Benoît XVI pour ses propos en Afrique sur le préservatif. Par 253 voix contre 199 et 61 abstentions, les eurodéputés ont décidé de ne pas inclure à leur rapport annuel sur les Droits de l’homme dans le monde un amendement qui condamnait fermement les récentes déclarations du pape.

Cette affaire qui capote a aussi été une occasion, une de plus, de dissensions au sein du latex national en France. Ainsi, ayant analysé le résultat du vote (ici), Bernard Antony (député européen chrétien, expulsé du Front National par le député européen stalinien Le Pen) déclare dans un communiqué :  « Alors que les socialistes, les communistes et les verts ont voté en faveur de cet amendement, il (B. Antony) enregistre avec satisfaction que la plupart des élus de l’UMP se sont prononcés contre. L’opposition à cet amendement christianophobe des députés du Parti de la France, Carl Lang et Fernand Le Rachinel, de Jean-Claude Martinez pour la Maison de la Vie, de Philippe de Villiers et de Patrick Louis pour le MPF ne l’étonne pas. Il (B. Antony) constate en revanche avec tristesse que Jean-Marie Le Pen et Marine Le Pen figurent parmi les élus qui ne se sont pas prononcés sur cette nouvelle manifestation de haine à l’égard de l’Eglise ».

On peut lire diverses prises de positions sur les véritables propos de Benoît XVI en Afrique vis-à-vis du préservatif en recherchant les textes ad hoc sur :

http://eucharistiemisericor.free.fr.

Pour découvrir ce qu’est le Parlement européen, ainsi que la portée de votre vote,  lisez :

http://www.ouest-france.fr/actu/economieDet_-Europeennes-comment-se-deroulera-le-vote-du-7-juin-_3634-921429_actu.Htm


  

  
  
  

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz