FLASH
Syrie : énorme explosion d’un dépôt de munitions de l’armée à Damas, frappé par l’aviation israélienne durant la nuit  |  Malawi : des milliers de chrétiens manifestent contre l’avortement et le mariage homo  |  L’armée syrienne contrôle maintenant 100% des vieux quartiers est d’Aleppo  |  Pour être réélue, Merkel veut maintenant préserver la culture allemande contre le mode tribal et la sharia des immigrés  |  La Knesset vote pour légaliser 4 000 habitations juives construites sur des terres Arabes à l’abandon depuis des décennies  |  Lors d’une conversation téléphonique, Trump a convaincu Softbank d’investir 50 milliards $ et de créer 50 000 emplois aux Etats-Unis  |  3 électeurs de Floride font un procès en demande de recomptage de l’élection (Trump a 120 000 voix de plus que Clinton)  |  Attaque raciste de CNN qui ne digère pas l’élection de Trump, cette fois contre Ben Carson  |  En réponse à Trump, Boeing indique qu’il a un contrat de 170 millions $ pour « aider à déterminer » les besoins d’Air Force One  |  Belgique : arrestation de 8 jihadistes à Anvers, Bruges, Saint-Nicolas et Schaerbeek qui recrutaient et finançaient ISIS  |  Avec 89.5% des voix, Angela Merkel a été réélue à la tête du CDU  |  Trump : « Boeing construit un nouvel Air Force 1 à 4 milliards $ pour les futurs présidents. C’est bien trop ! il faut annuler la commande !  |  L’ex directeur du Pentagon Leon Panetta soutient la nomination par Trump de « Mattis le chien fou » et recommande aux démocrates de valider sa candidature  |  Devant les membres de son parti, Merkel demande l’interdiction de la burqa et est ovationnée en réponse  |  Bruno Le Roux nommé 1er ministre. Si dans une entreprise on nommait PDG un petit cadre, ce serait la faillite – pareil pour la France  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 16 mai 2009

C’est  l’évènement de ce Samedi 16 mai. Israël est en tête des dix premiers pays, déjà choisis lors de la première demi-finale du 12 mai pour participer à la finale du concours de l’Eurovision.

Jeudi soir à Moscou, lors de la deuxième demi-finale,  le grand show de l’Eurovision  a dévoilé la liste complète des 25 finalistes de cette année.



L’ordre de passage sera le suivant pour ce Samedi  1. Lituanie 2. Israël 3. France 4. Suède 5. Croatie 6. Portugal  7. Islande  8. Grèce 9. Arménie 10. Russie 11. Azerbaïdjan 12. Bosnie-Herzégovine 13. Moldavie 14. Malte 15. Estonie 16. Danemark 17. Allemagne 18. Turquie 19. Albanie 20. Norvège 21. Ukraine 22. Roumanie 23. Royaume Uni .24. Finlande 25. Espagne



Au final du concours de l’Eurovision de ce samedi, l’Etat d’Israël – dépeint par ses détracteurs haineux comme le dernier avatar de l’apartheid et du racisme sur notre planète – présentera un duo de choc judéo arabe !



La chanteuse  Israélienne Noa, de son vrai nom Achinoam Nini, partagera la scène avec Mira Awad, Arabe israélienne. Les deux femmes ont été sélectionnées pour représenter Israël lors du 54e concours de l’Eurovision à Moscou.



Mira Awad est née en 1975 à Kfar Rama, en Galilée, d’un père palestinien et d’une mère bulgare. Comédienne et chanteuse, féministe convaincue. Elle est  la première Arabe à représenter l’Etat hébreu à l’Eurovision « Je suis Israélienne aussi, je suis née en Israël et je pense qu’il est naturel de représenter mon pays, celui où je vis. » Dit t-elle



Noa, née à Tel-Aviv en 1969 et qui a grandi à New York, milite pour la paix depuis la fin de son service militaire en Israël. Elle avait participé le 4 novembre 1995 à la manifestation pacifiste de Tel-Aviv. Elle a chanté avec Stevie Wonder, Sting et Santana. En 2001, Noah avait repris avec le chanteur algérien Khaled « Imagine », de John Lennon, en hébreu, anglais et arabe lors d’un gala à New York.



Les deux femmes, amies en dehors de la scène et habituées à chanter ensemble, soutiennent le mouvement « One Voice » engagé pour la paix. On se souvient de leur chanson célèbre  intitulée “Tes Yeux”  qui comporte des paroles en anglais, hébreu et arabe.



Israël a remporté à ce jour 3 fois le concours de l’Eurovision. La dernière victoire remonte en 1998 avec la chanson “Diva” de la chanteuse Dana Internationale”. Cette année aussi  les deux chanteuses israéliennes  ont des chances de gagner le Grand Prix. Et vous pourrez déguster, en avant première de la soirée, le clip musical de la chanson intitulée : « il doit y avoir un autre chemin » …


 

 


Ftouh Souhail

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz