FLASH
Le monde du deux-roues et de la moto perd une figure qui s’en va à la retraite : François Hollande  |  Merkel au bord de la crise de nerf : la moitié des Allemands réclament un référendum sur un possible GERXIT  |  Le Sénat américain a voté un renforcement des sanctions contre l’Iran – un sénateur a voté contre : Bernie Sanders  |  François Hollande renonce à se représenter à la présidentielle – il aura au moins pris une bonne décision en 5 ans  |  France: la police intercepte un avion avec 100 millions d’euros de Cocaine venant de Colombie à bord  |  A l’ONU, la France vient de voter que le Mont du Temple est un lieu saint pour les seuls musulmans  |  Près de 370 combattants de l’Etat islamique arrêtés en Turquie en novembre, rapporte l’agence officielle turque  |  Plus bas historique : 5% des Américains ont confiance dans les médias, sauf Fox News: 28% lui font confiance  |  Scandaleux : le Parlement européen illustre un débat sur le fascisme par une photo de Marine Le Pen  |  Michael Flynn, le conseiller à la sécurité nationale de Trump accuse la Chine & la Corée du nord d’avoir fait une alliance globale avec l’islam radical  |  Les médias vont manger leur chapeau : le Dow Jones progresse de 76 points à l’annonce des nomimations par Trump aux postes économiques clés  |  Message d’Albert Bertold: Dreuz a perdu 8 abonnés twitter, 46 de la newsletter et gagné 431 lecteurs en 24h  |  2 avions israéliens ont tiré des missiles depuis l’espace aérien libanais vers la capitale syrienne  |  Colorado : 3 ans après la légalisation de la Marijuana, les morts sur les routes de consommateurs ont progressé de 62%  |  Colombie : le Sénat approuve à l’unanimité un nouveau plan de paix avec les terroristes communiste FARC  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 18 mai 2009

  
  
  

  

Michel Garroté     Dans son dernier discours en Israël juste avant de reprendre l’avion pour Rome,  discours entièrement réécrit en dernière minute,  Benoît XVI a notamment déclaré :  « …L’olivier, comme vous le savez, est une image utilisée par saint Paul pour décrire les très étroites relations entre les chrétiens et les juifs. Paul décrit dans sa lettre aux Romains comment l’Église des gentils est comme un rameau d’olivier sauvage greffé sur l’olivier cultivé qui est le Peuple de l’Alliance. Nous sommes nourris aux mêmes racines spirituelles. Nous nous sommes rejoints comme des frères, des frères qui, à un moment de notre histoire, ont eu une relation tendue, mais qui sont maintenant fermement engagés à bâtir les ponts d’une amitié durable. (…) ma visite au Mémorial de l’Holocauste à Yad Vashem, où j’ai rencontré quelques-uns des survivants qui ont souffert des démons de la Shoah. Ces rencontres profondément émouvantes m’ont remis en mémoire ma visite, il a trois ans, au camp de la mort d’Auschwitz où tant de juifs – mères, pères, maris, épouses, frères, sœurs, amis – ont été brutalement exterminés sous un régime sans Dieu qui propageait une idéologie d’antisémitisme et de haine. Cet épouvantable chapitre de l’histoire ne doit jamais être oublié ou nié. Au contraire, ces sombres souvenirs devraient renforcer notre détermination à nous rapprocher toujours plus les uns des autres comme des branches du même olivier, nourries des mêmes racines et unis dans un amour fraternel. (…) Que soit universellement reconnu le droit de l’État d’Israël à exister et à jouir de la paix et de la sécurité dans des frontières internationalement reconnues. (…) Soyez assurés que je me souviendrais de vous avec affection dans mes prières. À tous, je dis : merci, et que la paix soit avec vous. Shalom ! ».

Dans un article de Freddy Eytan, publié par LE CAPE, à Jérusalem, on peut notamment lire :  « Le pape Benoît XVI a été reçu en grande pompe, avec un grand respect et avec tous les égards. Les Israéliens savent parfaitement accueillir leurs invités de marque. Les autorités israéliennes ont bouleversé l’ordre du jour et ont mobilisé plus de 80 000 policiers et agents de sécurité pour pouvoir assurer la visite et éviter des incidents, des dérapages et des embouteillages monstres durant une semaine. Cette visite a coûté aux contribuables plus de 10 millions d’euros au moment où le gouvernement Netanyahou s’efforce de freiner les coupes budgétaires. En dépit de la controverse, des déceptions et de l’attente de discours plus chaleureux et plus émotionnels, cette visite a été une réussite et un encouragement pour l’avenir, et elle marquera longtemps l’avenir des relations judéo-chrétiennes dans le contexte d’un islam intégriste haineux et grandissant. (…) Benoît XVI manque de chaleur humaine, mais il n’est ni antisémite ni anti-israélien. Il représente plus d’un milliard de croyants. (…) Ses visites à Yad Vashem, au Mur des Lamentations et à la résidence du chef de l’Etat hébreu, à Jérusalem, la capitale du peuple juif contestée par les chancelleries, sont plus que symboliques, elles marquent la reconnaissance de facto de l’Etat juif, et la renaissance des fils et des  filles de la Shoah sur la terre des enfants d’Israël.  Enfin, face aux menaces qui pèsent sur Israël et devant son isolement sur l’arène internationale, la présence du pape à Jérusalem est réconfortante et encourageante. Elle augure d’une meilleure compréhension judéo-chrétienne et elle renforce notre légitimité sur la Terre promise ».

Guysen International News,  vendredi 15 mai 2009 à 16:14 heure de Paris,  informe :  « Le discours du pape a renforcé son message au monde sur l’importance de la mémoire de l’Holocauste, a annoncé ce vendredi le musée de Yad Vashem ».

En marge de tout cela (tout est lié),  Amr Moussa,  de la Ligue arabe,  appelle,  dimanche 17 mai 2009,  les USA à mettre Ie programme nucléaire ambigu d’Israël à l’ordre des discussions, plutôt que de se concentrer sur la poursuite controversée de l’enrichissement en uranium de l’Iran.  Selon Amr Moussa,  la politique nucléaire ambiguë d’Israël pose plus de problèmes aux dirigeants arabes que celle de la République islamique.  L’information est confirmée par Guysen International News le dimanche 17 mai 2009 à 12:29 heure de Paris.  Le message de Amr Moussa est clair et nous ferions bien de le prendre en compte :  la Ligue arabe, à majorité sunnite, dénonce par avance d’éventuelles frappes préventives contre le nucléaire offensif des chiites iraniens.  Et pour ce qui me concerne,  ces frappes restent nécessaires (donc je persiste et je signe).

Pendant ce temps,  en France,  le Rassemblement des Musulmans de France prétend construire un deuxième lieu de culte à Poitiers (tout un symbole…).  Anouar Kbibech,  président du Rassemblement des Musulmans de France annonce cela sans complexes à L’Express.  Est-ce une stratégie pour contrer la domination de l’Union des Organisations Islamiques de France (UOIF),  proche des Frères musulmans ?

LSB signale le dimanche 17 mai 2009 à 10:54  l’attaque d’un convoi policier (en France…) à l’arme de guerre.  A 2:30 cette nuit-là « un fourgon policier a été intercepté à la Courneuve par deux véhicules contenant plusieurs individus.  Les quatre policiers sous le feu de plusieurs armes dont les rafales d’une arme automatique,  ont réussi à mettre en fuite leurs agresseurs par des ripostes avec leurs armes de service et à poursuivre leur mission ».  Reuters de son côté écrit :  « Tirs à l’arme de guerre contre des policiers près de Paris ».

Je tombe sur cette analyse du voyage de Benoît XVI en Israël,  analyse de François Miclo (extraits) :  « Ce qu’il dit,  on ne l’attend pas ;  ce qu’on attend,  il ne le dit pas.  Son pèlerinage en Terre Sainte l’a,  une nouvelle fois,  démontré :  entre Benoît XVI et les médias,  le divorce est irréparable.  Alors que la moindre speakerine débutante sait se répandre en pleurnicheries convenues quand les caméras tournent,  le pape aborde toute chose avec retenue et pudeur,  comme s’il n’avait jamais cessé d’être un austère professeur de Tübingen.  L’émotion sur commande et en direct live,  ce n’est pas son truc.  La pudeur, c’est pourtant l’autre nom du vrai respect,  là où commence toute civilisation.  (…)  Quant à la polémique,  allumée il y a deux ans par les tabloïds britanniques,  sur l’appartenance du futur pape aux Jeunesses hitlériennes,  elle a fait long feu.  Non seulement sa famille était hostile au régime nazi,  mais c’est de force qu’il fut enrôlé comme auxiliaire dans la défense antiaérienne…  Mes honorables confrères qui s’indignent encore contre le ‘pape nazi’ sont ceux qui,  dans la foulée,  y vont de leur larmichette pour évoquer les enfants – soldats au Burundi,  sans toutefois jamais établir de rapport ni chercher à comprendre ce que signifie l’incorporation de force dans un État totalitaire.  Le jour viendra pourtant où l’on se rendra compte que Josef Ratzinger a été l’un de ceux qui,  avec d’autres intellectuels comme Rémi Brague ou Jean-Luc Marion,  ont pensé de la manière la plus fine et la plus conséquente le rapport entre judaïsme et christianisme  (…)  ‘Vivez bien,  c’est la meilleure des vengeances’ (Talmud) que Golda Meir avait rendu à sa façon dans un entretien à The Observer en 1974 :  ‘Le pessimisme est un luxe qu’un Juif ne peut jamais se permettre’. ».  Pour mémoire,  je rappelle que François Miclo est co-auteur de « La République minoritaire »,  livre qu’il a écrit avec Robert Grossmann et Alexandre Adler.

Dans un autre registre (mais tout est lié n’est-ce pas) « Mohamed El Baradei met en garde Israël contre un raid anti-iranien.  Dans une interview à l’hebdomadaire allemand Der Spiegel,  le directeur de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) a affirmé qu’une attaque israélienne contre l’Iran ‘serait une folie qui transformerait la région en ballon de feu’ »,  informe Guysen International News le samedi 16 mai 2009 à 20:45.  La veille,  vendredi 15 mai 2009,  l’agence de presse Guysen International News informait :  « Mohamed El Baradei,  le directeur de l’Agence Internationale de l’Energie Atomique (AIEA),  estime que d’ici quelques années le nombre des pays dotés de l’arme nucléaire va doubler.  Il est particulièrement inquiet de la situation au Proche-Orient :  ‘Il semble que de plus en plus de groupes terroristes essaient de l’obtenir’ », conclut la dépêche de Guysen International News.

Faudrait savoir ce que tu veux,  cousin Mohamed.  Tu ne peux pas affirmer tout et son contraire en l’espace de 24 heures.  A moins que ta religion ne t’y autorise expressément,  auquel cas,  quand tu viens chez nous,  s’il te plaît,  essaye de te taire le plus souvent possible,  toi qui est directeur de l’AIEA,  une filiale de l’ONU…

Et puisque tout est lié (mais si),  je cite ici un ami Juif,  Ajax Nesher,  qui écrit le 16 mai (et ça tombe fichtrement bien) :  « La victimisation médiatique des palestiniens se produit uniquement lorsque les pays ne sont pas arabes.  Un peu de mémoire :  l’histoire de Septembre noir (1970) ;  le Roi Hussein de Jordanie décide de mettre un terme à la présence des fedayins palestiniens dans son pays ;  l’armée jordanienne entre dans les camps de réfugiés palestiniens et tire contre des civils faisant près de 3.500 morts et 11.000 blessés ».

Ce matin lundi 18 mai 2009 de bonne heure,  je tombe (décidément tout est lié) sur un document intitulé « Goebbels, les nazis et l’Eglise catholique »,  document de Frédéric Le Moal,  opportunément cité par Vincent Pellegrini, rédacteur en chef adjoint du Nouvelliste :  « Le Journal de Goebbels contient des informations riches et précises sur la haine des nazis à l’encontre de l’Eglise catholique.  (…)  Arrêtons-nous sur une source essentielle :  le Journal de Goebbels.  Les éditions Tallandier ont lancé une entreprise éditoriale remarquable de publication du journal intime tenu entre 1923 et 1945 par ce haut dirigeant nazi et proche de Hitler.  Ce texte  (…)  apporte un éclairage tout à fait intéressant sur les rapports entre les nationaux-socialistes et le catholicisme en Allemagne.  Le journal abonde en attaques violentes contre le christianisme et confirme le rejet viscéral des nazis pour cette religion.  Goebbels,  lui-même issu d’un milieu catholique,  rapporte les tirades de Kraus, « qui ne fait pas mystère de sa répulsion pour l’imposture juive de l’Ancien Testament » (p.157),  et lui-même avoue ne pas supporter les « âneries sur le Christ bienfaiteur de l’humanité » (p.684).  Il n’hésite pas à approuver la haine que les républicains espagnols éprouvent à l’égard « des capitalistes, des propriétaires et des curés » (p.372). C’est bien évidemment le cœur du message chrétien que les nazis ne peuvent supporter, et notamment le respect absolu de la vie.  Ainsi Goebbels approuve-t-il la stérilisation médicale des aliénés.  Ses services de propagande travaillent, à la fin de 1936,  à la réalisation d’un film tourné dans un asile pour justifier la loi.  Il note alors :  ‘Nos chères Eglises sont contre : elles ont besoin de nos idiots, partie pour faire des croyants, partie pour faire avec eux l’épreuve de leur amour du prochain. Redoutable confusion de l’esprit ! Mais nous allons passer outre’ (p. 353).  Il est très intéressant de relever cette phrase,  en date du 5 juin 1935 :  ‘Je travaille fort et ferme contre les Juifs et les Jésuites’.  Le christianisme reste, pour les nationaux-socialistes, une religion imprégnée de judaïsme, et l’Eglise catholique une hiérarchie supranationale échappant au contrôle de l’Etat ».

Et puisque tout est lié (j’y tiens !),  j’apprends aujourd’hui grâce à  « Eglise d’Asie »,  citée par Vincent Pellegrini :  « Des islamistes ont attaqué la communauté chrétienne de Taiser Town, un quartier d’une banlieue de Karachi où vivent plus de 700 familles chrétiennes dont 300 dépendent de la paroisse catholique St Jude. Une foule d’environ 600 hommes, dont certains étaient armés est entrée dans plusieurs maisons,  tirant sur les habitants,  brûlant les bibles,  saccageant les biens et mettant le feu à six habitations.  L’attaque a fait quatre blessés graves et un mort,  Irfan Masih,  un enfant de 11 ans.  (…)  le groupe d’islamistes a envahi Taiser Town une vingtaine de minutes après qu’une manifestation pacifique eut été organisée par une quarantaine de chrétiens,  protestant contre des inscriptions récemment badigeonnées sur six de leurs lieux de culte chrétiens,  telles que « Vive les talibans ! » ou encore « Chrétiens, convertissez-vous à l’islam ou préparez-vous à payer la jizia (taxe prélevée sur les non-musulmans vivant sous la charia, la loi islamique) ! ».  (…)  A la suite de cette attaque meurtrière,  les Eglises chrétiennes ont demandé que tous au Pakistan prient pour les victimes ».

Cerise sur le gâteau (car, je ne sais plus si je l’ai déjà écrit, mais tout est lié…),  je tombe sur un texte du webmaster de rebelles.info daté du dimanche 17 mai 2009,  texte intitulé « Spéciales brèves du jour :  La démocratie est un luxe que nous ne pouvons plus nous permettre »,  texte dans lequel on peut notamment lire (début de l’extrait du texte du webmaster de rebelles.info) :   « je ne crois plus à une solution politique.  C’est trop tard.  C’est foutu.  Pire,  la démocratie est devenue un luxe que nous ne pouvons plus nous permettre dans la mesure où nos valeurs démocratiques se retournent contre nous.  Alors quoi ?  Et bien j’espère qu’un général Pinochet se dressera pour prendre le pouvoir et imposer la dictature nécessaire afin de répondre aux problèmes que la démocratie empêtrée dans ses contradictions est incapable de résoudre » (fin de l’extrait du texte du webmaster de rebelles.info).

Entre temps,  j’ai demandé au webmaster de rebelles.info de ne plus reproduire mes articles sur son blog.  Et drzz ne reproduira plus sur drzz.info les articles du webmaster de rebelles.info.  Vous me suivez toujours là,  ça va ?  Bien.  J’ai eu – dès le début – des doutes sur la Nouvelle Droite Républicaine,  soutenue par rebelles info.  Mes doutes sont aujourd’hui confirmés par les faits.  Voilà.  On ne va pas en faire tout un fromage.

Ah oui,  au fait,  et à propos de mises au point,  la secte des hoummoussoïdes et la secte des lessakelemites,  dont quelques amis m’ont signalé la « nouvelle politique »,  et bien sur les hoummoussoïdes et sur les lessakelemites,  soutenus par quelques trolleurs,  streitozoïdes présumés et siebentaloïaques présumés,  je n’ai quant à moi rien à dire.  Car chaque communauté, surtout blogoïde, a droit à son lot de clowns hallucinés.  Et,  surtout,  car personnellement,  je m’en contretape les roupettes if I may say so…

Copyright Michel Garroté 2009

– 
  

  
   
   
  

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz