FLASH
L’homme qui a pris 7 otages lors d’un cambriolage bd Massena à Paris a échappé à la police, et il est armé  |  Des hackers ont dérobé 2 milliards de roubles de la banque centrale de Russie  |  Le monde du deux-roues et de la moto perd une figure qui s’en va à la retraite : François Hollande  |  Merkel au bord de la crise de nerf : la moitié des Allemands réclament un référendum sur un possible GERXIT  |  Le Sénat américain a voté un renforcement des sanctions contre l’Iran – un sénateur a voté contre : Bernie Sanders  |  François Hollande renonce à se représenter à la présidentielle – il aura au moins pris une bonne décision en 5 ans  |  France: la police intercepte un avion avec 100 millions d’euros de Cocaine venant de Colombie à bord  |  A l’ONU, la France vient de voter que le Mont du Temple est un lieu saint pour les seuls musulmans  |  Près de 370 combattants de l’Etat islamique arrêtés en Turquie en novembre, rapporte l’agence officielle turque  |  Plus bas historique : 5% des Américains ont confiance dans les médias, sauf Fox News: 28% lui font confiance  |  Scandaleux : le Parlement européen illustre un débat sur le fascisme par une photo de Marine Le Pen  |  Michael Flynn, le conseiller à la sécurité nationale de Trump accuse la Chine & la Corée du nord d’avoir fait une alliance globale avec l’islam radical  |  Les médias vont manger leur chapeau : le Dow Jones progresse de 76 points à l’annonce des nomimations par Trump aux postes économiques clés  |  Message d’Albert Bertold: Dreuz a perdu 8 abonnés twitter, 46 de la newsletter et gagné 431 lecteurs en 24h  |  2 avions israéliens ont tiré des missiles depuis l’espace aérien libanais vers la capitale syrienne  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 18 mai 2009

Nicolas Sarkozy a accueilli le 4 mai la Croix-Rouge pour célébrer le 90e anniversaire de la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (ICRC) au Palais de l’Élysée, prononçant à cette occasion un discours solennel. Il faut ajouter que l’organisation même de la Croix-rouge fête cette année ses 150 ans.
 
C’est le Suisse Henry Dunant qui a été le fondateur de la Croix-rouge. En 1901, il reçut le premier prix Nobel de la paix pour la fondation de la Croix-Rouge internationale et l’initiation de la première Convention de Genève.Henry Dunant Durant la sanglante bataille de Solférino entre Français et Autrichiens en 1859, le jeune Suisse découvrit le champ de bataille et les horreurs de la guerre (près de 38 000 morts et blessés). Henry Dunant mit en place un hôpital dans une grande église du coin ; il y soigna les blessés avec l’aide de villageois et obtint des médecins français et autrichiens de ne pas regarder à la nationalité du blessé.   
 
Il proposa par la suite de créer des sociétés de secours civiles susceptibles de se préparer, en temps de paix, à venir en aide à tous les soldats blessés et malades sans distinction. Grâce à une détermination et une volonté sans faille, il réussit en 4 ans à peine à convaincre les puissants qu’un monde de progrès ne peut se passer de fraternité, de solidarité. La Croix-Rouge était née – « Seuls ceux qui sont assez fous pour penser qu’ils peuvent changer le monde y parviennent »  – Henry Dunant.

L’exclusion du Magen David Adom
ambulance israélienneEn Israël, c’est depuis 1930 que le Magen David Adom (MDA) existe, avec le même objectif désintéressé d’offrir un secours aux blessés quels qu’ils soient. Depuis sa création, le MDA a été refusé comme membre de la Croix-Rouge internationale du fait de l’emblème de l’étoile de David. La raison officielle invoquée est la prolifération de symboles différents. Le président de la Croix-Rouge américaine, le Dr Bernadine Healy, a réfuté cet argument en mars 2000 dans une lettre au Intern Herald Tribune : « Le fait que le comité international craigne la prolifération de symboles est une idiotie utilisée depuis des dizaines d’années pour expliquer l’exclusion du Magen David Adom ».
 
Le 8 décembre 2005, la conférence internationale des signataires des Conventions decristal rouge Genève a adopté le cristal rouge comme nouvel emblème pour la Croix-Rouge, ouvrant la voie à l’adhésion de MDA, qui est maintenant effective. Le nouvel emblème de MDA est utilisé pour les opérations à l’étranger : sur le territoire israélien, le MDA continue à utiliser son emblème historique.
 
Henri Dunant, fondateur de la Croix-Rouge et ami d’Israël avant l’heure
Constatant cet ostracisme à peine déguisé vis-à-vis d’Israël, sachons qu’Henri Dunant, grand visionnaire au service de l’humanité, était un chrétien protestant « sioniste ». De par son amour de D.ieu, Henri Dunant avait reçu au travers de la Bible l’amour du peuple juif et fut parmi les chrétiens un des premiers à prêcher le retour des Juifs sur leur terre. Il avait bien avant l’heure reçu la vision de l’Etat d’Israël !…
 
Interpellons la Croix-rouge pour Guilad Shalit ![1]
Hélas, malgré la représentativité internationale du Croissant rouge à l’ICRC depuis 90 ans et une ambassade particulière de la Croix-rouge à Gaza même, la famille de Guilad Shalit ne peut même pas avoir l’assurance que leur fils est vivant et bien traité. En effet, on devrait pouvoir compter sur cette organisation internationale qu’est la Croix-rouge pour obliger le Hamas à permettre ne serait-ce qu’une visite pour voir Guilad retenu en otage depuis 3 ans. Chacun peut interpeller l’ICRC à ce sujet…
 

http://www.shalom-israel.info/


Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz