FLASH
[27/06/2017] L’enquête du FBI contre le général Flynn, le conseiller sécurité de Trump, était une vengeance  |  L’université de Californie se prend un procès pour « environnement hostile aux juifs »  |  Chômage : la barre des 6.6 millions d’inscrits à Pole Emploi est dépassée  |  [26/06/2017] La Cour suprême déclare légale l’interdiction d’entrée établie par Trump pour 6 pays musulmans (sauf les gens qui ont des liens aux USA)  |  [25/06/2017] Grande-bretagne, Newcastle : il s’agirait d’un accident et non d’une attaque contre des gens près d’une mosquée  |  Grande-bretagne, Newcastle : une voiture a foncé sur une foule apparement musulmane – 5 blessés  |  Newcastle : une voiture fonce sur des piétons, 5 blessés  |  [24/06/2017] Un député La République en marche favorable à l’intégration de l’enseignement de l’islam à l’école en Alsace-Moselle  |  [23/06/2017] Canicule : Veolia annonce que la situation est critique : 1 085 bouches d’eau ont été ouvertes  |  Mathieu Gallet, PDG de Radio France, devant le tribunal correctionnel pour soupçons de favoritisme lorsqu’il était à l’INA  |  Une source habituellement fiable nous indique que Mahmoud Abbas serait décédé – aucune confirmation officielle, peut-être un hoax  |  Sadiq Kahn étrillé pour avoir refusé de condamner le Hezbollah  |  « Bayrou ment » affirme un ex-assistant parlementaire témoin d’emplois fictifs au Modem  |  [22/06/2017] Les dernières volontés d’Helmut Kohl : que Viktor Orbán et non Merkel parlent lors de ses funérailles – REFUSÉ –  |  Trump prépare une loi qui interdit aux réfugiés toute aide de l’Etat avant 5 ans dans le pays  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 18 mai 2009

Nicolas Sarkozy a accueilli le 4 mai la Croix-Rouge pour célébrer le 90e anniversaire de la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (ICRC) au Palais de l’Élysée, prononçant à cette occasion un discours solennel. Il faut ajouter que l’organisation même de la Croix-rouge fête cette année ses 150 ans.
 
C’est le Suisse Henry Dunant qui a été le fondateur de la Croix-rouge. En 1901, il reçut le premier prix Nobel de la paix pour la fondation de la Croix-Rouge internationale et l’initiation de la première Convention de Genève.Henry Dunant Durant la sanglante bataille de Solférino entre Français et Autrichiens en 1859, le jeune Suisse découvrit le champ de bataille et les horreurs de la guerre (près de 38 000 morts et blessés). Henry Dunant mit en place un hôpital dans une grande église du coin ; il y soigna les blessés avec l’aide de villageois et obtint des médecins français et autrichiens de ne pas regarder à la nationalité du blessé.   
 
Il proposa par la suite de créer des sociétés de secours civiles susceptibles de se préparer, en temps de paix, à venir en aide à tous les soldats blessés et malades sans distinction. Grâce à une détermination et une volonté sans faille, il réussit en 4 ans à peine à convaincre les puissants qu’un monde de progrès ne peut se passer de fraternité, de solidarité. La Croix-Rouge était née – « Seuls ceux qui sont assez fous pour penser qu’ils peuvent changer le monde y parviennent »  – Henry Dunant.

L’exclusion du Magen David Adom
ambulance israélienneEn Israël, c’est depuis 1930 que le Magen David Adom (MDA) existe, avec le même objectif désintéressé d’offrir un secours aux blessés quels qu’ils soient. Depuis sa création, le MDA a été refusé comme membre de la Croix-Rouge internationale du fait de l’emblème de l’étoile de David. La raison officielle invoquée est la prolifération de symboles différents. Le président de la Croix-Rouge américaine, le Dr Bernadine Healy, a réfuté cet argument en mars 2000 dans une lettre au Intern Herald Tribune : « Le fait que le comité international craigne la prolifération de symboles est une idiotie utilisée depuis des dizaines d’années pour expliquer l’exclusion du Magen David Adom ».
 
Le 8 décembre 2005, la conférence internationale des signataires des Conventions decristal rouge Genève a adopté le cristal rouge comme nouvel emblème pour la Croix-Rouge, ouvrant la voie à l’adhésion de MDA, qui est maintenant effective. Le nouvel emblème de MDA est utilisé pour les opérations à l’étranger : sur le territoire israélien, le MDA continue à utiliser son emblème historique.
 
Henri Dunant, fondateur de la Croix-Rouge et ami d’Israël avant l’heure
Constatant cet ostracisme à peine déguisé vis-à-vis d’Israël, sachons qu’Henri Dunant, grand visionnaire au service de l’humanité, était un chrétien protestant « sioniste ». De par son amour de D.ieu, Henri Dunant avait reçu au travers de la Bible l’amour du peuple juif et fut parmi les chrétiens un des premiers à prêcher le retour des Juifs sur leur terre. Il avait bien avant l’heure reçu la vision de l’Etat d’Israël !…
 
Interpellons la Croix-rouge pour Guilad Shalit ![1]
Hélas, malgré la représentativité internationale du Croissant rouge à l’ICRC depuis 90 ans et une ambassade particulière de la Croix-rouge à Gaza même, la famille de Guilad Shalit ne peut même pas avoir l’assurance que leur fils est vivant et bien traité. En effet, on devrait pouvoir compter sur cette organisation internationale qu’est la Croix-rouge pour obliger le Hamas à permettre ne serait-ce qu’une visite pour voir Guilad retenu en otage depuis 3 ans. Chacun peut interpeller l’ICRC à ce sujet…
 

http://www.shalom-israel.info/


Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz