Publié par Dreuz Info le 20 mai 2009

Devant la colère de la population et la pression des Républicains, les Démocrates adoptent leur tactique habituelle : la retraite sans condition.

Les médias américains nous apprennent que le Congrès à majorité démocrate va… s’opposer à la fermeture de la prison de Guantanamo jusqu’à ce que l’administration Obama lui présente un plan détaillé sur le sort des prisonniers retenus dans la baie cubaine !

L’enjeu est de taille. Les Démocrates ne peuvent pas laisser un seul terroriste entrer sur le sol américain, sous peine de subir le feu roulant de la critique. Et si la gauche veut tout de même fermer Guantanamo, il lui faudra créer une nouvelle prison (peut-être aggrandir celle de Bagram, en Afghanistan), ce qui ne changera rien à la politique suivie par l’administration Bush.

Plus tôt dans la semaine, le président Obama, craignant la réaction de la population américaine, avait déjà annoncé qu’il maintenait les tribunaux militaires de Guanatanmo, contredisant ainsi ses promesses électorales.

Il semble que la fermeture de la base militaire de Guantanamo, présentée comme l’une des grandes décisions de la présidence Obama (!), soit repoussée aux calendes grecques. 

Les différents camps de Guantanamo, vus du ciel

Agrandir le plan

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading