FLASH
[29/06/2017] Grande Bretagne : centre commercial Dockside bouclé : un homme a tranché la gorge d’une femme dans un parking  |  France, vous n’êtes pas les seuls : En irlande, un juge décide de donner « une dernière chance » à un prédateur sexuel condamné 34 fois  |  USA, Baltimore : 1 crime par jour, en hausse de 25% depuis le passage de la loi contre le port d’arme  |  [28/06/2017] Donald Trump a accepté l’invitation d’Emmanuel Macron d’assister au défilé de Bastille day (14 juillet)  |  Allemagne, un migrant arrêté parce qu’il soutenait ISIS  |  Tunisie, pays musulman modéré donc tolérant, interdit le spectacle de Michel Boujenah  |  [27/06/2017] L’enquête du FBI contre le général Flynn, le conseiller sécurité de Trump, était une vengeance  |  L’université de Californie se prend un procès pour « environnement hostile aux juifs »  |  Chômage : la barre des 6.6 millions d’inscrits à Pole Emploi est dépassée  |  [26/06/2017] La Cour suprême déclare légale l’interdiction d’entrée établie par Trump pour 6 pays musulmans (sauf les gens qui ont des liens aux USA)  |  [25/06/2017] Grande-bretagne, Newcastle : il s’agirait d’un accident et non d’une attaque contre des gens près d’une mosquée  |  Grande-bretagne, Newcastle : une voiture a foncé sur une foule apparement musulmane – 5 blessés  |  Newcastle : une voiture fonce sur des piétons, 5 blessés  |  [24/06/2017] Un député La République en marche favorable à l’intégration de l’enseignement de l’islam à l’école en Alsace-Moselle  |  [23/06/2017] Canicule : Veolia annonce que la situation est critique : 1 085 bouches d’eau ont été ouvertes  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 27 mai 2009

D’après le journal égyptien Kol el Arab, le petit-fils du président Hosni Moubarak a été hospitalisé en urgence, il y a deux  semaines environ, à l’hôpital Schneider des enfants, à Petah Tikva, après que son état de santé se soit brusquement et gravement détérioré.

 

 

Bien que la version officielle en Egypte parle d’un transport d’urgence dans un hôpital parisien, le petit fils de Hosni Moubarak ait été admis en soins dans le centre hospitalier Schneider au nord-est de Tel-Aviv. Des arabes israéliens, dont un proche était hospitalisé au même moment, ont confié au journal qu’un service de sécurité israélo-égyptien impressionnant et inhabituel était présent à l’hôpital. Un des témoins affirme même avoir aperçu un petit cercueil entouré d’un drapeau égyptien.

 

 

Ce n’est pas la première fois que des  hauts responsables arabes  de la région  choisissent de se soigner (ou leurs familles d’ailleurs) dans des hôpitaux israéliens. L’excellence du niveau de la médecine israélienne, notamment dans certaines disciplines très spécialisées et la proximité géographique d’Israël  des grandes capitales arabes , font  que de milliers de patients viennent chaque année des pays arabes. Sans oublier que ces patients  se transforment généralement en « ambassadeurs » pour montrer au monde arabe  l’image réelle d’Israël, pays au service de l’Humanité.

Si le petit-fils du président Hosni Moubarak était  hospitalisé  à  Petah Tikva  c’est parce que cette ville , dans le  banlieue de Tel-Aviv (1), dispose des meilleurs  soins pédiatriques dans le Proche Orient  et elle est réputée de la  compétence mondiale et du haut niveau  des ses établissements de soins(2).

 

L’hôpital Schneider, dans lequel le petit fils de Hosni Moubarak ait été admis,  partage depuis longtemps ses compétences pédiatriques avec le monde arabe. Le Centre Médical Schneider pour Enfants Israël offre des soins complets très spécialisés pour les enfants et les adolescents, y compris les enfants de l’Autorité Palestinienne, de Jordanie et même des pays arabes toujours en guerre contre Israël. Il traite aussi des patients en provenance d’Afrique, d’Asie et d’Europe. Bref c’est le symbole de la main tendue par Israël (3).

 

 

Malgré que la ville de Petah Tikva abrite le  Centre médical pour enfants Schneider qui offre des soins très spécialisés pour les enfants arabes  Petah Tikva a subi  beaucoup d’attaques terroristes en récompense de cette  générosité .

 

-Le 27 mai 2002 un « kamikaze »  palestinien s’est fait exploser à l’extérieur d’une galerie commerciale, près d’un café, provoquant la mort de deux passants, dont un bébé.

– Le 25 décembre 2003 un autre « kamikaze »  palestinien s’est fait exploser à un arrêt de bus près du pont Geha, en tuant quatre personnes dont une fille de 13 ans

 -Le 5 février 2006 un Palestinien monta à bord d’un taxi collectif et commença à égorger les passagers.

 


 

Ftouh Souhail, Tunis

 

 

 

(1) Petah Tikva est située  dans le District Central, au nord-est de Tel-Aviv. Au cours de la Première Guerre mondiale, Petah Tikva servit de refuge pour les habitants de Tel Aviv et Jaffa, fuyant l’incorporation forcée dans l’armée turque.

 

(2) Outre le Centre médical pour enfants Schneider, Petah Tikva  héberge aussi  le Centre médical Rabin, le Campus hospitalier Beilinson, l’Hôpital psychiatrique Geha, le Campus Golda , l’Hôpital HaSharon , l’Hôpital Ramat Marpe et le Beit Rivka qui traite les personnes âgées. Petah Tikva héberge aussi le Centre Davidoff de Petach Tikva,  qui est une unité de pointe dans le traitement du cancer et  qui dépend de l’hôpital de Belinson

 

(3) Introduction,” Schneider Children’s Medical Center of Israel Web site” http://www.schneider.org.il/Eng/Index.asp?CategoryID=76&ArticleID=23

 

 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz