FLASH
L’incendie d’Oakland, lors d’une soirée dans un entrepôt pourrait faire 40 morts – cause inconnue mais ce quartier est très violent  |  La banque centrale d’Arabie saoudite annonce être bloquée par un virus venu d’Iran  |  L’ancien président de France Télévisions Rémy Pflimlin qui a masqué la vérité de l’affaire al Dura, est mort à l’âge de 62 ans d’un cancer  |  L’homme qui a pris 7 otages lors d’un cambriolage bd Massena à Paris a échappé à la police, et il est armé  |  Des hackers ont dérobé 2 milliards de roubles de la banque centrale de Russie  |  Le monde du deux-roues et de la moto perd une figure qui s’en va à la retraite : François Hollande  |  Merkel au bord de la crise de nerf : la moitié des Allemands réclament un référendum sur un possible GERXIT  |  Le Sénat américain a voté un renforcement des sanctions contre l’Iran – un sénateur a voté contre : Bernie Sanders  |  François Hollande renonce à se représenter à la présidentielle – il aura au moins pris une bonne décision en 5 ans  |  France: la police intercepte un avion avec 100 millions d’euros de Cocaine venant de Colombie à bord  |  A l’ONU, la France vient de voter que le Mont du Temple est un lieu saint pour les seuls musulmans  |  Près de 370 combattants de l’Etat islamique arrêtés en Turquie en novembre, rapporte l’agence officielle turque  |  Plus bas historique : 5% des Américains ont confiance dans les médias, sauf Fox News: 28% lui font confiance  |  Scandaleux : le Parlement européen illustre un débat sur le fascisme par une photo de Marine Le Pen  |  Michael Flynn, le conseiller à la sécurité nationale de Trump accuse la Chine & la Corée du nord d’avoir fait une alliance globale avec l’islam radical  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 2 juin 2009
Pasteur Gérald FRUHINSHOLZ
Dieudonné
D’une manière étonnante, dans un temps où l’Islam tente de conquérir la planète, nous assistons aujourd’hui à l’aggravation d’une détestation d’Israël, sous les pressions internationales. Israël représente une gêne pour tout le monde… Il semble si important pour le Président Obama d’empêcher les Israéliens de construire des maisons en Judée-Samarie alors que le monde est menacé d’un cataclysme nucléaire par la Corée du Nord et l’Iran… Peu importe si la haine d’Israël est si clairement manifestée dans les déclarations du Hamas ou du parti de Mr Abbas, Israël doit se plier aux injonctions des USA. L’Europe et la France ne sont pas en reste, voulant coûte que coûte imposer à l’Etat hébreu une paix suicidaire et une division de la capitale. 
Il est temps que les gens de bonne volonté et  les chrétiens notamment, se lèvent pour réagir contre un « antisionisme » véhiculant l’idée d’un réel antisémitisme.
En 1941, alors que les lois raciales à l’encontre des Juifs de France étaient promulguées, le pasteur Marc Boegner, président des Eglises protestantes (ERF), s’opposa au Nazisme et au gouvernement de Vichy en organisant  une résistance et en encourageant la désobéissance des pasteurs pour sauver les Juifs. Le pasteur Boegner protesta et écrivit des lettres…
« Sa lettre au rabbin Isaïe Schwartz fut reproduite en zone Sud à des dizaines de milliers d’exemplaires encourageant les non-Juifs à une réaction collective d’envergure« .(1)

Aujourd’hui en 2009, des signes détestables de l’Histoire ancienne resurgissent. En France, des gens n’ayant certainement pas le souci du bien-être de l’Europe, créent le parti antisioniste comme d’autres militent dans le parti néo-nazi. L’indifférence et la passivité ne sont plus excusables. La « cause de SION » doit être notre cause – elle est depuis toujours celle du D.ieu d’Israël.

Ci-dessous la lettre ouverte d’une jeune chrétienne de 24 ans, Fanny, à l’intention du président de la République – lettre co-signée par une quinzaine d’amis d’Israël.

Note1 (1) selon le livre de Limor Yagil, « Chrétiens et Juifs sous Vichy »


Etoile T            Etoile T            Etoile T


Lettre ouverte au Président de la République Nicolas Sarkozy

   

   
Monsieur le Président de la République,

    En tant que citoyens français et européens, nous sommes profondément choqués par la candidature de Mr Dieudonné M’Bala aux élections européennes.
 
    En effet, il présente la « Liste Antisioniste », qui est par essence un parti antisémite. Ce qui nous attriste profondément est le manque de réaction de la classe politique française. Mise à part celle du CRIF et de Claude Goasguen, et de quelques débats dans l’opposition, nous n’avons entendu aucune sanction officielle, émanant d’une autorité juridique ou politique pour condamner l’existence de cette liste.

Les discours de Mr Dieudonné M’Bala prônent la haine des Juifs en toute impunité :
 
    Rappelons ces propos, tenus au cours de ces dernières années, pour lesquels il a fait l’objet de poursuites judiciaires : « Pour moi, les Juifs, c’est une secte, une escroquerie. C’est une des plus graves parce que c’est la première »
    Ou encore : « Etant donné que le noir dans l’inconscient collectif porte la souffrance, le lobby juif ne le supporte pas parce que c’est leur business ! Maintenant, il suffit de relever sa manche pour montrer son numéro et avoir droit à la reconnaissance »
    De même : « Ce sont tous des négriers reconvertis dans la banque, le spectacle et aujourd’hui, l’action terroriste qui manifestent leur soutien à la politique d’Ariel Sharon »
    Il a également décrit la Shoah comme étant une « pornographie mémorielle ».
 
    Ce parti a comme objectif principal d’éradiquer le sionisme, mais se défend d’être antisémite. Il n’y a cependant pas de différence entre l’antisionisme et l’antisémitisme. Les principaux alliés et sympathisants de la « Liste Antisioniste » sont des hommes et des femmes connus pour leurs positions radicales d’extrême-droite, ou négationnistes.
 
    Le peuple Juif a connu 2000 ans d’exil hors de la Terre Promise par Dieu. Pendant toutes ces années, la communauté juive a nourri l’espoir de vivre de nouveau sur la terre d’Israël, et à Jérusalem, la ville sainte. Le sionisme a concrétisé cet espoir. Des milliers d’hommes et de femmes ont travaillé à rendre possible le rêve de millions d’individus, dont une partie a péri comme nous le savons dans les chambres à gaz.
 
    Le Sionisme se rapporte à la ville de « Sion », c’est-à-dire à Jérusalem, ville conquise au 10e siècle avant J.C par le roi David – capitale du royaume d’Israël. Que l’on soit Juif, chrétien, musulman, athée, pratiquant ou non, que l’on soit en accord avec la politique de l’état d’Israël ou non, partisan d’un état palestinien ou pas, le sionisme n’est pas une appartenance politique, mais plutôt une action en faveur de la restauration de l’héritage du judaïsme.  
 
    Par conséquent, on ne peut pas être antisioniste sans être antisémite, car la ville de Sion fait partie intégrante de l’identité juive. L’antisionisme est un antisémitisme masqué, soutenu par un islamisme fanatique qui ne reconnaît  pas l’Etat d’Israël.
 
    Le site de La Liste Antisioniste arbore un  logo présentant un drapeau d’Israël barré d’une croix rouge. Dieudonné y dénonce l’influence d’un « lobby Juif » exerçant une oppression sur les médias français. C’est un mensonge. Depuis 1968, la politique de la France au Moyen-Orient est orientée vers la défense de la cause palestinienne. Nous sommes outrés de voir cet état toujours critiqué et sans cesse pris à parti. Le récent conflit du mois de décembre 2008 l’a encore prouvé, révélant la partialité des médias en faveur du peuple palestinien. Si bien que certaines associations comme Euro-Palestine ont trouvé bon de décréter un boycott envers les produits israéliens. Dans beaucoup de rues de France il a été entendu « Mort aux Juifs »  et « Mort à Israël ». Sans aucune réaction de la classe politique.
 
Dans la déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen, chère à notre pays, il est stipulé :
« Nul ne sera l’objet d’immixtions arbitraires dans sa vie privée, sa famille, son domicile ou sa correspondance, ni d’atteintes à son honneur et à sa réputation. Toute personne a droit à la protection de la loi contre de telles immixtions ou de telles atteintes » (Article 12)
Il n’est pas normal de voir ainsi l’honneur et la réputation de l’Etat d’Israël atteints et piétinés. Pour information, nous souhaiterions souligner que la première mesure prise contre les Juifs en 1933 a été le boycott de leur production.
 
    Nous estimons qu’il est honteux pour la France de laisser une libre tribune à cet homme et à ses amis qui disséminent le mensonge, et viennent ranimer la flamme de la haine contre les Juifs. Et il est intolérable que vous ne réagissiez pas en interdisant l’existence de cette liste. Nous voyons ressurgir des propos et des actes anti-sémites, sans que personne n’en fasse d’avantage cas. C’est comme une infection latente, qui gangrène peu à peu l’opinion publique.
 
    Nous vous prions ardemment, Monsieur le Président de la République, de réagir et de ne pas laisser notre pays s’entacher à nouveau de l’horreur de l’antisémitisme. Nous avons voté pour vous, en grande partie pour votre amitié pour le peuple Juif, et nous vous prions d’avoir égard aux 600 000 citoyens français de confession juive.
   
         Nous pensons à Ilan Halimi, à Guilad Shalit, aux enfants de la ville de Sderot, bombardée sans cesse, et nous vous supplions de ne pas laisser l’étiquette « antisioniste » couvrir notre pays.

    Nous vous remercions pour l’attention que vous porterez à cette lettre, et nous vous adressons nos plus sincères salutations respectueuses.

Fanny F.

http://www.shalom-israel.info/index.html

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz