FLASH
83% des Israéliens considèrent que Donald Trump est un pro-israélien. Les juifs gauchistes reçoivent une énorme dégelée  |  Le président italien refuse la démission du Premier ministre Renzi  |  Manuel Valls a informé le président Hollande qu’il se présente à la primaire socialiste – comme si c’était un scoop: Oh! on est tous étonnés!  |  Trump: « si les médias étaient honnêtes et honorables, je n’aurais pas besoin de tweeter. Tristement, je ne sais pas si ça changera »  |  Excédé par la pollution sonore de l’appel du muezzin, un Israélien demande que les imams envoient leurs appels audio par Whatsapp  |  Libye : le gouvernement a repris la ville de #Sirte à l’Etat islamique, dont les combattants se préparent à se mélanger aux migrants  |  Ecosse. Fumer avec un enfant dans la voiture, c’est 119 € d’amende  |  Raciste ? Trump a nommé un noir, Ben Carson, comme Secrétaire au logement et au développement urbain  |  Wisconsin: Les Verts ont dépensé 1 million $ pour demander le recomptage. Sur 2.975 millions, ont été trouvés pour l’instant 349 votes manquants  |  Référendum italien : 56% pour le non, 44% oui. Renzi démissionne – Ce n’est cependant pas ITALXIT  |  Obama vient d’émettre une interdiction de déplacer l’ambassade des Etats Unis de Tel Aviv à Jérusalem : Obama, on vous aime, ça aidera Trump à ne pas hésiter !  |  Premiers sondages en sortie des urnes : Bellen (Vert) 53.6%, Hoffer (FPO) 46.4%  |  Finlande : Le maire et 2 journalistes ont été tués hier soir par un sniper à #Lmatra, le tueur a été arrêté  |  2 tests du sentiment des peuples vis à vis de l’Europe aujourd’hui : référendum italien, présidentielle autrichienne  |  L’incendie d’Oakland, lors d’une soirée dans un entrepôt pourrait faire 40 morts – cause inconnue mais ce quartier est très violent  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 2 juin 2009

Dans son rapport annuel de 2009, Amnesty International estime que l’échec du cessez-le-feu avec le Hamas relève de la seule responsabilité d’Israël. L’organisation humanitaire basée à Londres accuse Israël d’avoir rompu la trêve de six mois, le 4 novembre 2008, en « tuant six militants palestiniens ». Le rapport ignore, en contrepartie, toutes les violations effectuées par le Hamas.

« Tous les préparatifs à peine dissimulés du Hamas visant à reprendre les attaques pendant le cessez-le-feu de six mois ont été entièrement ignorés », indique un organisme de surveillance des ONG, NGO Monitor, à Jérusalem.


Amnesty ajoute, par ailleurs, que le gouvernement israélien maintient « un blocus serré » sur la bande de Gaza. Cela dans le cadre d’une punition collective en réponse « à la détention » de Guilad Shalit.


Bien que le rapport confirme l’incapacité même de la Croix Rouge d’accéder au jeune soldat, NGO Monitor estime que les informations communiquées par Amnesty International sur le sujet israélo-palestinien « manquent clairement d’objectivité et de crédibilité ».


Intitulé « l’état des droits de l’Homme dans le monde », le rapport indique également que les tunnels de contrebande, creusés sous la bande de Gaza, sont uniquement destinés à l’importation de nourriture et de carburants. Aucune information n’est donnée sur le trafic d’armes.


« L’organisation humanitaire la plus éminente du monde continue d’abuser de sa position pour rejoindre la campagne idéologique visant à condamner Israël, promouvoir la position palestinienne et dissimuler le véritable contexte de terreur et d’agression perpétuelle par le Hamas », a déclaré le professeur Gérald Steinberg, directeur de NGO Monitor.

Jonny Paul à Londres pour Jerusalem.post

http://fr.jpost.com/servlet/Satellite?cid=1243346494986&pagename=JFrench%2FJPArticle%2FShowFull

Et voici le rapport d Amnesty International :

http://www.amnesty.fr/var/amnesty/storage/fckeditor/File/maj_moyen-orient%20afrique%20du%20nord.pdf

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz