FLASH
Rotterdam : Le terroriste musulman appréhendé préparait une exécution – saloperie d’islam  |  CNN annonce que 50 000 combattants de l’Etat islamique ont été tués selon l’armée américaine  |  Allemagne : 2 mineurs musulmans suspectés de préparer un attentat ont été arrêtés à #Aschaffenburg  |  Rotterdam : 4 boîtes d’explosifs, 1 drapeau d’ISIS découverts durant l’arrestation de terroristes musulmans  |  Syrie : la coalition occidentale a bombardé et détruit 168 camions-citerne près de Palmyre  |  Nigeria : double attentat « suicide » à #Madagali : 30 morts 57 blessés – saloperie d’islam  |  Geert Wilders jugé coupable de propos de haine par la Cour  |  Egypte : 8 morts dont 4 policiers lors d’une explosion jihadiste au Caire  |  Nouvel effet Trump : Foxconn Taiwan, qui fabrique les iPhone et d’autres smartphones, déclare au WSJ qu’il envisage de se développer aux USA  |  Le géant de l’acier United States Steel annonce : « maintenant que Trump élu, nous allons investir et réembaucher jusqu’à 10 000 personnes »  |  Viola Desmond, activiste noire engagée dans la défense des droits des noirs, va apparaître sur le dollar canadien, première femme sur un billet de banque  |  Les premiers avions de combat F35i sont en route vers Israël, premier Etat au monde à être livré  |  L’espérance de vie a baissé de 78.9 à 78.8 ans aux Etats-Unis en 2015 (mais progresse régulièrement depuis 1990)  |  Australie : les tapis de prière d’un hôpital de Sydney vont être nettoyés après que du bacon ait été posé dessus  |  L’ex-ministre Michèle Alliot-Marie (0 chances d’être élue) annonce sa candidature à la présidentielle  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 13 juin 2009

Nous savons que le sort  des femmes et le respect de leurs droits donne la mesure du niveau d’une société. Malheureusement  aujourd’hui les femmes  palestiniennes sont  victimes de persécutions et de meurtres  qui se perpétuent ouvertement où dans l’ombre. Elles sont poursuivies, jugées,  condamnées au nom de la  religion, au nom des traditions, au nom de lois rétrogrades.

 

Le 11 Juin 2009,  le parquet  israélien a déposé un acte d’accusation contre Issam Nijam, un arabe israélien et père accusé d’avoir tué de sept balles, sa fille âgée de 23 ans pour sa décision de se marier avec un homme n’ayant pas reçu son approbation.

 

Ce crime nous rappelle,  encore une fois,  que  la violence contre les femmes  est une constante dans la société palestinienne, une violence domestique, violence sexuelle, inceste, assassinats de femmes au nom du code de l’honneur   est largement répandue dans cette société. Le 22 mars dernier, en Judée Samarie, une femme de 19 ans est battue à mort par son père et deux frères pour « avoir quitté la maison maquillée et avoir parlé à des étrangers ».


Ces crimes, ces pratiques barbares  restent encore beaucoup trop tolérées dans la société palestienne qui torture les jeunes femmes et leur  inflige d’atroces mutilations.



Je sais bien que ces femmes n´intéressent pas l´ONU trop occupé à condamner Israël, qui s´offre pourtant comme la seule démocratie moyen orientale. Je sais bien que nombreuses sont les organisations non gouvernementales,  » amis  » des droits de l´Homme et de la paix, qui  dans les capitales d´Europe, sont trop occupées à défiler sous les drapeaux du Hamas, en hurlant leur haine d´Israël,  loin de s´interroger sur la vision politique de leurs doux  amis sur les femmes et  ignorant comment les pauvres  femmes sont torturés dans la société palestienne.

 

Une raison pour laquelle nous devons ici  rappeler la réalité, que les gens ignorent mais qui émerge lentement, que seul Israël œuvre dans la région pour la protection des droits des femmes en général et les droits des femmes palestiniennes  en particulier, en luttant contre  les méfaits exercés par ces tueurs envers les femmes. Israël ne peut  tolérer ces pratiques et ces massacres des femmes et des filles dont le seul crime est d’être femme.

 

Nous sommes aujourd’hui convaincus que seul l’Etat d’Israël  pourra  protéger leur droit à la vie, et qui pourra  les aider à appliquer la justice. Seul l’Etat d’Israël est capable de satisfaire  les aspirations émancipatrices et universalistes des femmes palestiniennes.

 

Nous sommes  enfin dans la certitude que la justice israélienne infligera une peine exemplaire contre ce père palestinien qui a abattu , par sept balles, sa fille âgée de 23 ans pour sa décision  légitime de se marier avec l’homme  …qu’elle aime .

 


Ftouh Souhail

 

 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz