FLASH
[27/06/2017] L’enquête du FBI contre le général Flynn, le conseiller sécurité de Trump, était une vengeance  |  L’université de Californie se prend un procès pour « environnement hostile aux juifs »  |  Chômage : la barre des 6.6 millions d’inscrits à Pole Emploi est dépassée  |  [26/06/2017] La Cour suprême déclare légale l’interdiction d’entrée établie par Trump pour 6 pays musulmans (sauf les gens qui ont des liens aux USA)  |  [25/06/2017] Grande-bretagne, Newcastle : il s’agirait d’un accident et non d’une attaque contre des gens près d’une mosquée  |  Grande-bretagne, Newcastle : une voiture a foncé sur une foule apparement musulmane – 5 blessés  |  Newcastle : une voiture fonce sur des piétons, 5 blessés  |  [24/06/2017] Un député La République en marche favorable à l’intégration de l’enseignement de l’islam à l’école en Alsace-Moselle  |  [23/06/2017] Canicule : Veolia annonce que la situation est critique : 1 085 bouches d’eau ont été ouvertes  |  Mathieu Gallet, PDG de Radio France, devant le tribunal correctionnel pour soupçons de favoritisme lorsqu’il était à l’INA  |  Une source habituellement fiable nous indique que Mahmoud Abbas serait décédé – aucune confirmation officielle, peut-être un hoax  |  Sadiq Kahn étrillé pour avoir refusé de condamner le Hezbollah  |  « Bayrou ment » affirme un ex-assistant parlementaire témoin d’emplois fictifs au Modem  |  [22/06/2017] Les dernières volontés d’Helmut Kohl : que Viktor Orbán et non Merkel parlent lors de ses funérailles – REFUSÉ –  |  Trump prépare une loi qui interdit aux réfugiés toute aide de l’Etat avant 5 ans dans le pays  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 25 juin 2009

 

J’ai toujours pensé que le dialogue est la base de toute vie en commun et qu’il ne faut  pas désespérer de l’Homme avec un grand H.

J’ai toujours estimé qu’il y a un  moyen d’éviter l’apocalypse ; c’est de permettre le dialogue,  car la difficile mais indispensable réconciliation, est la condition première en vue d’un avenir de sécurité commun et d’une cohabitation pacifique, qui ne pourra devenir réalité que moyennant des efforts renouvelés, persévérants et sincères avec ceux qui en ont marres d’être assujettis à une poignée de fanatique maffieux. Dans le monde musulman que je connais bien, il existe quantité d’individus qui ont une véritable sympathie pour le peuple Juif et un grand désire de parvenir à la paix.

J’ai toujours cette croyance que l’Eternel nous a crées pour vivre et faire la paix et non pour faire la guerre et mourir et que par conséquent  les juifs et les musulmans  doivent arrêter de se crier les uns sur les autres et à la place décider de s’écouter et d’apprendre les uns des autres à vivre en harmonie. Je refuse de croire que la seule voie soit celle de la violence, de l’extrémisme et du désespoir.   

J’ai  aussi  la certitude  que  les Israéliens sont partisans infatigables d’une paix juste et durable. On a souvent appelé les Juifs « les bâtisseurs du temps ». Ce n’est pas une poignée d’extrémistes qui va dire le contraire ou  faire vaciller les fondements de l’humanité.

 

Enfin, j’ai toujours la conviction  que les ennemis des Arabes ne sont pas les Juifs, les ennemis des Arabes sont les fanatiques. Les Juifs et les Arabes sont un seul et même peuple, une seule et même race, un seul et même sang. L’ennemi des deux peuples frères, c’est le fanatisme  islamique , qui cherche à nous monter les uns contre les autres, parce qu’il sait que, unis, Juifs et Arabes ont toujours été mieux que les  autres et le redeviendront.

 

Avec les contextes sociétaux et mondiaux actuels, il est important de combattre l’obscurantisme et il est primordial que nous  continuons  de remplir  nos devoirs premiers : former des citoyens instruits et informés. Il faut reconnaître que l’ignorance, la désinformation et la négation ont entraîné les guerres, l’Inquisition, la Shoah, les mouvements djihadistes desquels nous sommes témoins.



Pour ces raisons et pour d’autres  nos aimables  lectrices et lecteurs de Drzz.info  peuvent  se rendre dans leur Kiosque le plus proche pour se procurer de la  « TRIBUNE JUIVE » N°49 de Juin 2009, pour lire l’intégralité de notre interview en première page : »LES MUSULMANS parlent aux JUIFS »! 



Je voudrais enfin dire qu’il y’a ici une preuve que la tradition juive n’est pas exclusionniste et que du coté des médias de la presse communautaire tout est mis en œuvre aujourd’hui pour « reconnecter » les  modérés  à la  tâche qui  les attend  au futur processus de paix, car l’espoir et permis entre les Arabes et Israël.

 

 

« Alors oui, vous avez bien lu : nous avons décidé d’ouvrir nos colonnes aux musulmans. Moment unique dans l’histoire d’une presse communautaire ! Pourquoi une telle démarche ? Parce que nous sommes convaincus que ce dialogue – qui a toujours existé pour des raisons de cultures, de voisinage ou de vie commune –, est nécessaire à l’avancée du monde. » Michaël Abizid, TRIBUNE JUIVE, juin 2009 http://www.tribunejuive.fr/No49-Shalom-Salam

 

 

 

 

Ftouh Souhail 

 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz