FLASH
L’homme qui a pris 7 otages lors d’un cambriolage bd Massena à Paris a échappé à la police, et il est armé  |  Des hackers ont dérobé 2 milliards de roubles de la banque centrale de Russie  |  Le monde du deux-roues et de la moto perd une figure qui s’en va à la retraite : François Hollande  |  Merkel au bord de la crise de nerf : la moitié des Allemands réclament un référendum sur un possible GERXIT  |  Le Sénat américain a voté un renforcement des sanctions contre l’Iran – un sénateur a voté contre : Bernie Sanders  |  François Hollande renonce à se représenter à la présidentielle – il aura au moins pris une bonne décision en 5 ans  |  France: la police intercepte un avion avec 100 millions d’euros de Cocaine venant de Colombie à bord  |  A l’ONU, la France vient de voter que le Mont du Temple est un lieu saint pour les seuls musulmans  |  Près de 370 combattants de l’Etat islamique arrêtés en Turquie en novembre, rapporte l’agence officielle turque  |  Plus bas historique : 5% des Américains ont confiance dans les médias, sauf Fox News: 28% lui font confiance  |  Scandaleux : le Parlement européen illustre un débat sur le fascisme par une photo de Marine Le Pen  |  Michael Flynn, le conseiller à la sécurité nationale de Trump accuse la Chine & la Corée du nord d’avoir fait une alliance globale avec l’islam radical  |  Les médias vont manger leur chapeau : le Dow Jones progresse de 76 points à l’annonce des nomimations par Trump aux postes économiques clés  |  Message d’Albert Bertold: Dreuz a perdu 8 abonnés twitter, 46 de la newsletter et gagné 431 lecteurs en 24h  |  2 avions israéliens ont tiré des missiles depuis l’espace aérien libanais vers la capitale syrienne  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 27 juin 2009

Bonsoir,

Comme vous, les  crimes d´honneur me répulsent et je continue sur drzz.info à relayer les articles qui les relatent, histoire de porter avec vous le malheur de ces jeunes femmes et jeunes filles, victimes de l obscurantisme de l´Islam.

Comme vous, je suis écoeurée des réactions molles qui font suite à ces crimes et du temps que prend l´Europe à s´attaquer sérieusement à cette calamité.

Comme vous, je me dis que la vie de ces jeunes femmes vaut bien peu dans la balance des intérets politiques et stratégiques des pays libres.

Comme vous, je me demande parfois ce qu´il faudrait pour que l´opinion publique des gens de bien puisse agir sur les décisionnaires nationaux.

Comme vous………;

Je vous mets en copie cet article publié par BIVOUAC, sur un nouveau crime d´honneur qui signe la honte de ce père turc qui a poignardé sa fille de 15 ans.

Et je vous demande ……..au delà du père fanatisé et responsable de ce crime, qui faut-il mettre en cause ? Aurons-nous fini avec ce fléau juste en punissant les maris, pères, frères et oncles de ces jeunes femmes ?

Rachel Franco 

Article pour Bivouac rédigé par Ishtar

Un restaurateur turc poignarde sa fille de 15 ans


Schweinfurt (Bavière, sud de l’) : mécontent de da manière dont se comportait sa fille âgée de 15 ans, le patron d’un snack turc (kebab) l’assassine sauvagement à l’aide d’un grand couteau de cuisine. La jeune fille portait pourtant le voile comme l’exigeait son père, mais ce n’était manifestement pas suffisant aux yeux de cet homme qui entendait imposer à sa fille un mode de vie plus conforme aux traditions turques.
 

Visions diamétralement opposées sur le mode de vie

Selon la police, il y avait entre le croyant musulman et sa fille, depuis longtemps déjà, des différences fondamentales. Le restaurateur a tué sa fille parce qu’elle refusait de se conformer au mode de vie qu’il cherchait à lui imposer.
Les policiers, appelés au milieu de la nuit de mardi à mercredi par des membres d’une famille turque, avaient découvert l’adolescente qui avait succombé à ses blessures après avoir reçu de nombreux coups de couteau. Une patrouille avait arrêté peu après le père, un vendeur de kebab âgé de 45 ans.

L’homme a fait des aveux aux enquêteurs puis devant un magistrat qui a alors demandé son incarcération. Selon les premiers éléments de l’enquête, le crime a pour origine “les tensions récurrentes” entre le père et sa fille, liée à des “visions diamétralement opposées sur le mode de vie” à mener, a indiqué la police.

L’autopsie a conclu à une mort par hémorragie due aux multiples coups de couteau portés. La jeune fille, scolarisée en classe de seconde, portait constamment le voile, selon des témoignages recueillis par le quotidien Bild paru jeudi. 


Une cinquantaine de crimes d’honneur depuis 1996

Les meurtres s’apparentant à des “crimes d’honneur” ne sont pas rares en , une cinquantaine ayant été recensés depuis 1996 par la police criminelle, essentiellement dans la communauté turque. Un Turc de 20 ans est notamment accusé d’avoir étranglé sa sœur en avril avec câble puis de l’avoir battue à mort parce qu’elle avait avorté.

L’ avait pris conscience avec effroi en 2005 de l’existence de tels crimes sur son sol avec le meurtre de Hatun Sürücü, une mère célibataire germano-kurde de 23 ans, abattue en pleine rue à Berlin par son frère alors mineur. Cette affaire avait provoqué un très vif émoi dans le pays et relancé le débat sur les ratés de l’intégration des étrangers en .


L’Europe s’attaque au “crime d’honneur”

Les “crimes d’honneur” augmentent en Europe et font 5.000 morts par an dans le monde, selon le rapport présenté vendredi au Conseil de l’Europe qui réclame la création d’une infraction spécifique.

“Il n’y a pas d’honneur dans les crimes dits d’honneur”, a souligné vendredi à Strasbourg le parlementaire socialiste britannique John Austin, auteur d’un rapport sur l’urgence à combattre de tels crimes.

Le document, adopté à une large majorité par l’Assemblée (APCE) de l’organisation paneuropéenne, demande des peines qui correspondent à la gravité des faits “soit en créant une infraction spécifique, soit en prévoyant une circonstance aggravante des peines”.
 

link

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz