FLASH
Bruno Le Roux nommé 1er ministre. Si dans une entreprise on nommait PDG un petit cadre, ce serait la faillite – pareil pour la France  |  Des coups de feu ont été tirés sur un poste de police d’Albertslund au Danemark – 1 policier blessé – motif encore inconnu  |  Bernard Cazeneuve vient d’être nommé premier ministre. Mais sil sont bons à tout c’est qu’ils sont bon à rien disait ma grand-mère  |  Trump a démontré qu’il est le 1er président qui n’a pas besoin des médias, il va les court-circuiter pour parler aux Américains  |  Moscou et Pékin mettent leur veto à une résolution de l’Onu pour une trêve à Alep  |  Hillary Clinton atteint maintenant 2.6 millions de votes de plus que Trump – et ça n’a toujours aucune valeur  |  83% des Israéliens considèrent que Donald Trump est un pro-israélien. Les juifs gauchistes reçoivent une énorme dégelée  |  Le président italien refuse la démission du Premier ministre Renzi  |  Manuel Valls a informé le président Hollande qu’il se présente à la primaire socialiste – comme si c’était un scoop: Oh! on est tous étonnés!  |  Trump: « si les médias étaient honnêtes et honorables, je n’aurais pas besoin de tweeter. Tristement, je ne sais pas si ça changera »  |  Excédé par la pollution sonore de l’appel du muezzin, un Israélien demande que les imams envoient leurs appels audio par Whatsapp  |  Libye : le gouvernement a repris la ville de #Sirte à l’Etat islamique, dont les combattants se préparent à se mélanger aux migrants  |  Ecosse. Fumer avec un enfant dans la voiture, c’est 119 € d’amende  |  Raciste ? Trump a nommé un noir, Ben Carson, comme Secrétaire au logement et au développement urbain  |  Wisconsin: Les Verts ont dépensé 1 million $ pour demander le recomptage. Sur 2.975 millions, ont été trouvés pour l’instant 349 votes manquants  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 30 juin 2009

  

  

Michel Garroté

Mardi 30 juin 2009

Petit billet d’humeur à Monsieur Sarkozy     Monsieur Sarkozy,  c’est la goutte qui fait déborder le vase,  car depuis hier soir lundi 29 juin,  je sais que (information diffusée par Channel Two et reprise par Barak Ravid sur haaretz.com) vous avez conseillé au Premier ministre israélien Binyamin Netanyahu – reçu mercredi 24 juin par vous à l’Elysée – de se débarrasser de son ministre des Affaires étrangères,  Avigdor Lieberman.  Depuis hier soir lundi 29 juin je sais – aussi – que vous avez comparé le ministre israélien des Affaires étrangères,  Avigdor Lieberman à Jean-Marie Le Pen.

Depuis hier soir lundi 29 juin je sais – également – que vous avez affirmé à Netanyahu, en accompagnant vos paroles d’un geste de la main en signe de repoussoir :  « Sortez-le (ndmg :  Avigdor Lieberman) du gouvernement et remplacez le par Livni. Avec elle et Ehud Barak vous pouvez créer l’histoire. J’ai toujours reçu les chefs de la diplomatie israélienne. J’ai beaucoup apprécié ici à l’Elysée Tzipi Livni, mais celui-là (ndmg :  Avigdor Lieberman) je ne peux pas ! ».

Monsieur Sarkozy,  je reviendrai sur votre stupéfiante et ridicule ingérence dans les affaires intérieures de la démocratie israélienne lorsque j’aurai le temps.  Et à cet effet,  Monsieur Sarkozy,  je vous posterai,  en temps voulu,  une lettre ouverte,  en ma qualité de Français de l’étranger.  Et je ferai en sorte que cette lettre soit lue par ceux qui,  comme moi,  ont voté pour vous et vous ont ainsi accordé leur confiance.  Confiance que vous trahissez depuis deux ans de façon incroyablement désinvolte,  grossière et,  surtout,  infantile (dans la foulée voulez-vous nommer Kouchner ministre israélien des Affaires étrangères ?).  Certes,  vous êtes locataire de l’Elysée (sans payer le loyer).  Mais vous n’êtes pas président des Français.  Car on ne peut à la fois trahir et présider.  Vous avez parlé à Netanyahu de créer l’histoire alors que la votre est dérisoire.  Nous y reviendrons.  Jean-Edern Hallier n’aimait pas Giscard (« Lettre ouverte au colin froid »).  Moi c’est vous que je n’aime pas.


  

  

Les Airbus c’est la faute à malchance     Un Airbus A310 avec 153 personnes à son bord a cessé d’apparaître sur les radars entre le Yémen (où sévit en ce moment même la rébellion de Al-Houthi soutenu par l’Iran) et les Comores dans la nuit d’hier lundi et à matin mardi.  L’Airbus s’est crashé en mer.  Il y aurait un survivant de cinq ans.  Une météo déplorable,  nous dit-on,  serait à l’origine de la catastrophe.  Une tour de contrôle a assuré avoir vu en direct le crash.  Une allégation incompatible avec la thèse d’une météo déplorable.  Raison pour laquelle on va très bientôt nous raconter que c’est une défaillance de l’Airbus ou que celui-ci n’était qu’un vieux coucou.  A propos de crash,  on attend toujours des informations cohérentes sur l’autre Airbus crashé,  celui de la ligne hezb Rio – Paris.

– 
  

  

Les milliards du Sarkoland      Vous avez donc décidé un grand emprunt national consacré aux grandes dépenses d’investissement Monsieur Sarkozy ?  Mais le déficit budgétaire dépasse déjà 7 % du PIB et la dette publique 68 % du PIB,  soit plus de 1 300 milliards d’euros (+ 15 milliards pour la seule année 2008).  Le grand emprunt national devrait – nous dit-on – financer de grands projets stratégiques qui verront le jour en 2011 et,  surtout,  en 2012,  grande année électorale.  Ceci explique-t-il cela ?  Si DSK se présente en 2012 je vote pour lui.

– 
  

  

Bientôt la légion d’honneur pour Ahmadinejad ?     Le Conseil iranien des Gardiens de la Révolution (ou de la Constitution ou de la Farce,  peu importe à vrai dire) a confirmé hier lundi la « victoire » de Ahmadinejad après un « recomptage partiel » des bulletins de vote.  La news figure dans la rubrique humour des grands quotidiens iraniens.  Ahmedinejad se rend aujourd’hui mardi en Libye (chez son pote dictateur Kadhafi) où il participe au sommet des chefs d’Etat de l’Union africaine (la France n’est pas invitée).

Ainsi,  l’empire néo-perse tente d’annexer l’Afrique après avoir annexé,  avec ses pétrodollars,  le Vénézuéla,  le Liban  et  la bande  de Gaza (Vénézuéla qui,  avec Hugo Chavez et son pétrole,  a lui-même annexé Antigua et Barbuda,  la Bolivie,  Cuba,  Dominica,  l’Equateur,  le Nicaragua,  San Vicente et les Granadinas,  en attendant d’annexer le Honduras).  La news (sur Ahmadinejad) figure dans la rubrique nécrologique des grands quotidiens africains.  Et l’ONU condamne Israël qui serait indirectement responsable de ces états de faits,  comme de tout le reste d’ailleurs,  y compris de la météo en Nouvelle Zélande.

– 
  

  

Visitez le Califat de Bosnie avant que lui ne vous visite     Je lis sur LSB que le préfet de la congrégation pour les Instituts de vie consacrée et les sociétés de vie apostolique,  le cardinal Franc Rodé,  après sa visite en Bosnie,  du 19 au 21 juin,  a déclaré :  « La Bosnie vit un processus d’islamisation et Sarajevo est devenue une ville musulmane (…) les catholiques ont été les principales victimes de la guerre et que beaucoup ont fui le pays (…) Beaucoup sont partis parce que leurs maisons ont été incendiées,  d’autres à cause des pressions et de la peur de perdre la vie.  De nombreux prêtres et religieux ont été assassinés.  Des églises et des monastères ont été incendiés ou détruits (…) Ces dernières années,  plus de 100 mosquées ont été construites,  dans des lieux où il n’y en a jamais eu.  Il y a donc une volonté d’islamisation dans la région de Sarajevo (…) ».  Pour une fois qu’un ecclésiastique  parle d’islamisation…

Ah,  j’oubliais une autre info dans le même registre.  Mgr Vingt Trois défend la burqa.  Au nom de la démocratie.  Avec des circonlocutions alambiquées.  Formulées dans une interview accordée à Radio Notre Dame.  Faut le faire.

Notre Dame des égarés,  priez (aussi) pour nos évêques…

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz