FLASH
Manuel Valls a informé le président Hollande qu’il se présente à la primaire socialiste – comme si c’était un scoop: Oh! on est tous étonnés!  |  Trump: « si les médias étaient honnêtes et honorables, je n’aurais pas besoin de tweeter. Tristement, je ne sais pas si ça changera »  |  Excédé par la pollution sonore de l’appel du muezzin, un Israélien demande que les imams envoient leurs appels audio par Whatsapp  |  Libye : le gouvernement a repris la ville de #Sirte à l’Etat islamique, dont les combattants se préparent à se mélanger aux migrants  |  Ecosse. Fumer avec un enfant dans la voiture, c’est 119 € d’amende  |  Raciste ? Trump a nommé un noir, Ben Carson, comme Secrétaire au logement et au développement urbain  |  Wisconsin: Les Verts ont dépensé 1 million $ pour demander le recomptage. Sur 2.975 millions, ont été trouvés pour l’instant 349 votes manquants  |  Référendum italien : 56% pour le non, 44% oui. Renzi démissionne – Ce n’est cependant pas ITALXIT  |  Obama vient d’émettre une interdiction de déplacer l’ambassade des Etats Unis de Tel Aviv à Jérusalem : Obama, on vous aime, ça aidera Trump à ne pas hésiter !  |  Premiers sondages en sortie des urnes : Bellen (Vert) 53.6%, Hoffer (FPO) 46.4%  |  Finlande : Le maire et 2 journalistes ont été tués hier soir par un sniper à #Lmatra, le tueur a été arrêté  |  2 tests du sentiment des peuples vis à vis de l’Europe aujourd’hui : référendum italien, présidentielle autrichienne  |  L’incendie d’Oakland, lors d’une soirée dans un entrepôt pourrait faire 40 morts – cause inconnue mais ce quartier est très violent  |  La banque centrale d’Arabie saoudite annonce être bloquée par un virus venu d’Iran  |  L’ancien président de France Télévisions Rémy Pflimlin qui a masqué la vérité de l’affaire al Dura, est mort à l’âge de 62 ans d’un cancer  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 2 juillet 2009

Le magazine d’information (Israël  Magazine) vient de révéler que lors de la visite du Président israélien Shimon Pérès au Kazakhstan, une grave erreur qui aurait pu le mettre en danger, a été commise hier …


La délégation qui l’accompagnait a en effet découvert un classeur dans lequel on pouvait lire des informations secrètes et de la plus haute importante sur la sécurité du Président. Ce classeur se trouvait à l’hôtel Rixos, où séjournait Pérès et son « staff » rapproché, à portée de vue de tous. Numéro de la chambre du Président, numéro d’immatriculation de sa voiture, planning, horaires et trajets…tout y était noté.


Les risques étaient plus importants encore compte tenu du fait que le Président se trouve dans un pays où sont  présents des délégués de pays tels que l’Iran, l’Arabie Saoudite et le Qatar, venus sur place pour assister au Congrès interconfessionnel qui a eu lieu ce mercredi. Pérès a également prévu de donner un discours le même jour à la nouvelle synagogue d’Astana, la capitale du pays. Après de longues discussions, il a été décidé de modifier tout le planning du Président (1).

 

Michael Ross, l’ancien agent du Mossad devenu consultant de  la rédaction de  Drzz info sur les questions de renseignement,  peut peut être nous donner une explication : comment  cette erreur a-t-elle pu être possible ? N’y avait-il pas de coordination  suffisante entre les services du protocole et les services de sécurité du président  ? Rappelons que monsieur Ross a travaillé à renforcer les liens entre Israël et l’Azerbaïdjan. Il est l’un des rares agents à connaître l’Azerbaïdjan. Haaretz l’avait d’ailleurs cité en référence à l’automne dernier (2).

 

 

 

Ftouh Souhail

 

 

 

 

(1) Rappelons qu’en Mai 2009 (en Azerbaïdjan)  deux libanais  affilés au « Hezbollah » et « Sepah » (Corps des gardiens de la Révolution islamique – Sepahe Pasdaran) ont été chargés de réaliser des attentats contre l’Ambassade israélienne à Baku. Ils ont échoué grâce à l’opération des forces de l’ordre azerbaïdjanais.

 

 

(2)  Lien sur Haaretz   http://www.haaretz.com/hasen/spages/1024798.html

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz