FLASH
[30/03/2017] Référendum turc : 3 Kurdes poignardés à Bruxelles alors qu’ils allaient voter  |  Israël prie ses ressortissants de quitter immédiatement les stations égyptiennes de la mer rouge en raison d’une possible attaque d’ISIS  |  Un blocus ça ? 20 541 tonnes de biens de consommations transportés par 626 camions sont entrés à Gaza depuis Israël hier  |  Venise : arrestations in extremis de terroristes qui se préparaient à bombarder le pont du Rialto  |  Blocus de Gaza ? Non, propagande antisioniste : hier 210 personnes ont franchi la frontière entre Israël et Gaza  |  Pour cause de discrimination, Israël boycott désinvesti et sanctionne l’ONU de 2 millions de dollars  |  L’Etat envisage d’acheter 62 hôtels F1 au groupe Accor afin de créer des centres pour migrants  |  France, Rouen : alerte à la bombe dans une église, police sur place  |  [29/03/2017] Washington : la femme qui a foncé sur la police a été mise en prison – il ne s’agit pas d’un attentat  |  Le « ministre de la Santé » de l’Etat islamique a été tué à Mossoul  |  Si c’est vrai bravo madame ! lors de la perquisition au FN, MLP a coincé son smartphone dans son décolleté pour filmer  |  [28/03/2017] Maroc : 14 personnes arrêtées pour avoir incendié un commissariat  |  [27/03/2017] Plus de 400 jihadistes seraient rentrés au Royaume Uni d’après une source sécuritaire  |  L’Iran classe la CIA et l’Armée américaine comme organisation terroriste  |  L’opposant de Poutine Alexei Navalny condamné à 15 jours de détention après les manifestations anti-corruption d’hier  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 8 juillet 2009


YERRES (ESSONNE), HIER. Frappées au visage par un groupe de garçons jeudi dernier, Priscilla et Cynthia ont encore été menacées à la sortie du commissariat où elles avaient déposé plainte.

www.bivouac-id.com

SOS Homophobie dénonce aujourd’hui dans un communiqué l’agression d’un couple de lesbiennes survenue le 2 juillet dans la cité des Gerbaux, à Epinay-sous-Sénart (Essonne) et demande que les victimes soient protégées par la justice.


Une nouvelle fois, un couple de lesbiennes a été agressé“, déplore l’association, notant que “dès leur installation dans la cité en janvier, plusieurs jeunes leur avait indiqué qu’ils feraient partir «ces gouines» parce que «l’homosexualité c’est pécher !»“.


Après des mois d’insultes, de menaces, de harcèlement quotidien, quatre jeunes dont trois mineurs s’en sont donc pris physiquement à ce qu’ils considèrent comme des pécheresses“, poursuit le texte, précisant que les quatre auteurs présumés ont été arrêtés mais “ont continué à insulter les victimes à la sortie du commissariat et ont été immédiatement remis en liberté par la justice“.


Ce couple de lesbiennes est ainsi doublement victimes“, estime SOS
Homophobie, “harcelées, agressées et obligées de quitter leur logement et leur quartier puisque les jeunes agresseurs, eux, peuvent y revenir avec un sentiment d’impunité“.

L’association relève que “Nicolas Sarkozy avait pourtant, parmi ses nombreuses promesses, affirmé qu’il remettrait les valeurs de la République au sein des cités“.

Pourtant, force est de constater une fois encore que ce sont des jeunes, imbibés de discours religieux sexistes, machistes et homophobes, qui font la loi dans certains quartiers“, commente-t-elle.


SOS
homophobie demande que la justice protège les victimes et appelle les plus hautes autorités de l’Etat à réaffirmer les valeurs laïques de la République partout sur le territoire et à ne plus tolérer les discours discriminants et intolérants de beaucoup d’autorités religieuses“.


Le rapport annuel 2009 de SOS
homophobie fait état d’une hausse des agressions physiques contre les lesbiennes qui passaient de 6% des témoignages en 2007 à 15% en 2008.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz