FLASH
Syrie : ISIS a recapturé une partie de Palmyre et dit avoir piégé des soldats russes et syriens  |  Londres : un musulman suspecté de préparer un attentat terroriste a été arrêté à son arrivée à l’aéroport de Stansted  |  Ministre de l’Int. Bruno Le Roux a triché dans son CV : il n’est pas 1 ancien HEC et ESSEC – moralité parfaite pour un ministre socialiste  |  Si Trump tient ses promesses, les démocrates risquent fortement de perdre 25 sur 33 sièges au Sénat en 2018 – un tsunami après la défaite présidentielle  |  Lors d’un meeting de Trump, le patron de Dow Chemicals annonce la création d’un centre de R&D dans le Michigan +700 emplois  |  Rotterdam : Le terroriste musulman appréhendé préparait une exécution – saloperie d’islam  |  CNN annonce que 50 000 combattants de l’Etat islamique ont été tués selon l’armée américaine  |  Allemagne : 2 mineurs musulmans suspectés de préparer un attentat ont été arrêtés à #Aschaffenburg  |  Rotterdam : 4 boîtes d’explosifs, 1 drapeau d’ISIS découverts durant l’arrestation de terroristes musulmans  |  Syrie : la coalition occidentale a bombardé et détruit 168 camions-citerne près de Palmyre  |  Nigeria : double attentat « suicide » à #Madagali : 30 morts 57 blessés – saloperie d’islam  |  Geert Wilders jugé coupable de propos de haine par la Cour  |  Egypte : 8 morts dont 4 policiers lors d’une explosion jihadiste au Caire  |  Nouvel effet Trump : Foxconn Taiwan, qui fabrique les iPhone et d’autres smartphones, déclare au WSJ qu’il envisage de se développer aux USA  |  Le géant de l’acier United States Steel annonce : « maintenant que Trump élu, nous allons investir et réembaucher jusqu’à 10 000 personnes »  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 22 juillet 2009



Michel Garroté

Mercredi 22 juillet 2009 – 1 Av 5769



  
Hier, Daniel Zillevic, fondateur du blog drzz.info écrivait :
  « Drzz.info n’a AUCUNE intention de se joindre à une mouvance d’extrême-droite, quelle qu’elle soit. Nous ne tenons absolument pas à être associé à votre parti, ou à vous-même d’ailleurs. Certaines personnes, en France, ont des réelles difficultés à comprendre ce que « défense des valeurs de la civilisation » signifie, dans toute sa complexité. Comme s’il n’existait pas de pensée capable de conjuguer respect de la démocratie et respect de la laïcité, lutte contre le fondamentalisme musulman et protection des croyances personnelles, promotion de la démocratie et rejet des Frères musulmans… Ce n’est pas la première fois que drzz.info reçoit le soutien du diable, et ce n’est pas la première fois qu’il le rejette. Qu’on se le tienne pour dit« .  Je tenais quant à moi à reproduire ici et maintenant ce texte car il fait désormais partie de nos « fondamentaux ».



  
Mercredi 22 juillet,  Reuters raconte notamment (extraits) :
  « Le président déchu du Honduras, Manuel Zelaya, appelle les Etats-Unis à imposer de nouvelles sanctions sévères contre le gouvernement de facto qui l’a renversé lors d’un coup d’Etat le mois dernier. (…) Zelaya a indiqué avoir écrit au président américain Barack Obama pour qu’il intensifie les pressions sur les nouveaux dirigeants honduriens. L’administration américaine a condamné le coup d’Etat, a réduit son aide militaire de 16,5 millions de dollars et a menacé le Honduras de sanctions économiques alors que l’aide des Etats-Unis représente 180 millions de dollars par an. ‘Tout cela n’est pas suffisant’, a estimé Zelaya depuis le Nicaragua où il se trouve en exil, appelant à de nouvelles mesures contre ceux qui ont ordonné et perpétré le coup d’Etat du 28 juin ». Je précise quant à moi qu’il n’y a pas eu de coup d’Etat au Honduras. Que Zelaya a magouillé pour devenir – ou espérer devenir – président à vie. Et que Zelaya s’est planqué au Nicaragua, pays gouverné par des gauchistes corrompus.



  
Mercredi 22 juillet à la Télévision thaïlandaise,  Hillary Clinton déclare
que les USA s’inquiètent d’un transfert de technologie nucléaire de la Corée du Nord vers la Birmanie. Les USA s’inquiètent du transfert de technologie nucléaire du régime communiste de Pyongyang vers le pays (la Birmanie) d’Asie du Sud-Est. J’ajoute pour ce qui me concerne que les ONG sont bien discrètes sur le régime dictatorial pro-chinois de Birmanie (thème un peu plus grave tout de même que le Honduras).



  
La Chine invite mercredi  22 juillet un certain nombre de pays d’Asie
à enrayer de la crise en mettant en oeuvre d’ici la fin de l’année 2009 un projet de réserve de liquidités. Le ministre chinois des Affaires étrangères Yang Jiechi déclare ainsi à ses homologues de l’Asean (Association des Nations d’Asie du Sud-Est), de Corée du Sud et du Japon, qu’il est temps d’accélérer la mise en place de l’accord sur le « fonds régional de devises ». « Les mesures que chacun d’entre nous a pris face à la crise produisent leurs premiers effets et nous observons des signes de retour de la confiance sur les marchés financiers internationaux », déclare Yang Jiechi durant la réunion organisée à Phuket, en Thaïlande. « Nous devrions faire de la crise une occasion d’approfondir la coopération financière (…) et d’intensifier vigoureusement la coopération entre les départements des finances, les banques centrales et les autorités de régulation financière », ajoute-t-il. Les membres de l’Asean (la Malaisie, la Thaïlande, Singapour, l’Indonésie, le Viêtnam, le Cambodge, Bruneï, le Laos, les Philippines et la Birmanie), ainsi que la Chine, la Corée du Sud et le Japon s’étaient mis d’accord en mai dernier sur la création d’une réserve de 120 milliards de dollars. Je m’étais quant à moi permis – dès l’automne 2008 – de souligner le rôle des fonds souverains asiatiques dans la crise. Il semblerait – maintenant – que je ne me sois pas complètement trompé.



  
Elisabeth Badinter écrit à l’adresse des femmes qui portent volontairement la burqa : 
« Dans une démocratie moderne, où l’on tente d’instaurer transparence et égalité des sexes, vous nous signifiez brutalement que tout ceci n’est pas votre affaire, que les relations avec les autres ne vous concernent pas et que nos combats ne sont pas les vôtres. Alors je m’interroge :  pourquoi ne pas gagner les terres saoudiennes ou afghanes où nul ne vous demandera de montrer votre visage, où vos filles seront voilées à leur tour, où votre époux pourra être polygame et vous répudier quand bon lui semble, ce qui fait tant souffrir nombre de femmes là- bas ? » (Extraits d’un article d’Elisabeth Badinter paru dans le Nouvel Observateur du 9 juillet). Relisez maintenant le texte de Daniel Zillevic en début du présent article. Nous partageons l’analyse d’Elisabeth Badinter. Et cela ne fait pas de nous des alliés de l’extrême-droite. Clair ?



  
Maroun Charbel, journaliste chrétien à Beyrouth écrit :
  « Le Rassemblement des Ulémas chiites de Tyr (ville côtière du sud Liban), une des très nombreuses officines du Hezbollah, a affirmé que ‘la FINUL est au Liban-Sud pour servir les intérêts d’Israël et non pas ceux du Liban’. Une telle accusation revient à désigner les militaires français comme les autres à la vindicte de la population et à transformer toute attaque ou agression à leur encontre en acte de ‘résistance nationale’ « . Pour ce qui me conerne, cette analyse est révélatrice, et tel que je connais mes collègues de l’Hexagone, au premier soldat français de la FINUL tué, ils vont hurler qu’il faut rapatrier tous les militaires français, officiels et officieux, actifs au Liban, en Afghanistan, en Somalie, et même sur Mars, au cas où.


Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz