FLASH
Syrie : énorme explosion d’un dépôt de munitions de l’armée à Damas, frappé par l’aviation israélienne durant la nuit  |  Malawi : des milliers de chrétiens manifestent contre l’avortement et le mariage homo  |  L’armée syrienne contrôle maintenant 100% des vieux quartiers est d’Aleppo  |  Pour être réélue, Merkel veut maintenant préserver la culture allemande contre le mode tribal et la sharia des immigrés  |  La Knesset vote pour légaliser 4 000 habitations juives construites sur des terres Arabes à l’abandon depuis des décennies  |  Lors d’une conversation téléphonique, Trump a convaincu Softbank d’investir 50 milliards $ et de créer 50 000 emplois aux Etats-Unis  |  3 électeurs de Floride font un procès en demande de recomptage de l’élection (Trump a 120 000 voix de plus que Clinton)  |  Attaque raciste de CNN qui ne digère pas l’élection de Trump, cette fois contre Ben Carson  |  En réponse à Trump, Boeing indique qu’il a un contrat de 170 millions $ pour « aider à déterminer » les besoins d’Air Force One  |  Belgique : arrestation de 8 jihadistes à Anvers, Bruges, Saint-Nicolas et Schaerbeek qui recrutaient et finançaient ISIS  |  Avec 89.5% des voix, Angela Merkel a été réélue à la tête du CDU  |  Trump : « Boeing construit un nouvel Air Force 1 à 4 milliards $ pour les futurs présidents. C’est bien trop ! il faut annuler la commande !  |  L’ex directeur du Pentagon Leon Panetta soutient la nomination par Trump de « Mattis le chien fou » et recommande aux démocrates de valider sa candidature  |  Devant les membres de son parti, Merkel demande l’interdiction de la burqa et est ovationnée en réponse  |  Bruno Le Roux nommé 1er ministre. Si dans une entreprise on nommait PDG un petit cadre, ce serait la faillite – pareil pour la France  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 29 juillet 2009






Michel Garroté

Mercredi 29 juillet 2009 – 8 Av 5769

Guysen International News informe le mercredi 29 juillet 2009 que « le porte-parole de la présidence palestinienne, Nabil Abou
Roudeina, a indiqué que ‘les semaines à venir seront décisives et l’automne prochain sera chaud en particulier pour tout ce qui concerne le processus de paix’. Selon lui, la visite de l’envoyé spécial américain pour le Proche-Orient, George Mitchell, a été très importante mais ‘l’entêtement’ israélien au sujet des implantations constitue un obstacle à la reprise des négociations », conclut Guysen International News.


Par ailleurs, le général israélien Gaby Ashkénazi a écarté, mardi 28 juillet 2009, une escalade militaire
avec le Liban tout en soulignant la gravité que revêt pour Israël le stockage d’armes par le mouvement terroriste libanais Hezbollah. En outre, le Hezbollah pourrait prochainement envenimer la tension à la frontière nord d’Israël par le biais de « manifestations et de protestations populaires de civils libanais » dans la zone du mont Dov, à l’instar de ce qui s’est produit il y a une semaine.

Le
coordonnateur spécial de l’ONU pour le Liban, Michael Williams a indiqué que le Hezbollah envisage d’organiser de nouvelles manifestations sur le modèle de la manifestation au village de Shaba. Si cet incident s’est produit, estime le coordonnateur de l’ONU Michael Williams, c’est parce que « le Hezbollah a intérêt à provoquer une escalade mesurée pour renforcer son statut en vue de la formation d’un nouveau gouvernement libanais ». Le coordonnateur de l’ONU Michael Williams a ajouté que le Hezbollah « estime qu’il est possible de mobiliser l’opinion libanaise grâce à des opérations civiles et populaires contre Israël ».

Concernant le Hezbollah
libanais et son tuteur iranien, rappellons cette analyse de Shimon Shapira et Yair Minzili intitulée « Hizbullah’s Struggle to Change the Lebanese Regime, » paru dans JCPA, édition Mai – Juin 2009, où l’on peut notamment lire :  « L’objectif fondamental du Hezbollah au Liban est la création d’un Etat islamique qui donne la liberté d’expression à la majorité chiite et une prise du pouvoir totale de l’Iran au Liban ».


Autre « bonne nouvelle », dans la bande palestinienne de Gaza, le mouvement terroriste Hamas emploie toujours plus la
brutalité pour islamiser de force la population :  boutiques de lingerie obligées par la police de cacher leurs mannequins pas assez vêtus ;  avocates sommées par un juge islamique de porter le voile au tribunal ;  patrouilles de plage qui dispersent des groupes de célibataires. Bref, le Califat du Hamastan se porte bien.–Mercredi 29 juillet 2009, slate .fr informe :  « Des talibans attaquent des commissariats en criant Allah Akhbar. Ils égorgent un ingénieur, un pompier, brûlent vif un officier des douanes et un policier. Près de 260 morts en deux jours. Ces scènes d’horreur ne se déroulent pas en Afghanistan, ni même au Pakistan. Mais le 28 juillet dans le nord du Nigéria à Maiduguri et dans l’Etat de Bauchi », conlut slate.fr.


Pour conclure, je note, comme ça, en passant, que Obama
répète à l’envi qu’il ne veut en aucun cas s’ingérer dans les affaires « intérieures » de l’Iran. Malgré le fait que les affaires « intérieures » de l’Iran ont et auront des effets « extérieurs » sur le Liban et sur Israël notamment. En revanche, le même Obama envoie quatre émissaires en quelques jours pour s’ingérer dans les affaires intérieures de la démocratie israélienne. Cette politique étrangère américaine radicalement islamophile peut tous nous mener à la catastrophe.

Car avant de céder encore des territoires (ici la Judée
Samarie) à nos cousins mahométans (ici les miliciens fratricides du Fatah), ne serait-il pas souhaitable de montrer à nos cousins mahométans, à tous nos cousins mahométans, que nous voulons d’abord la paix avec nos cousins mahométans en Iran, au Liban, dans la Bande de Gaza, en Irak, en Afghanistan, au Pakistan, au Nigéria, au Soudan et en Somalie ?  Pourquoi prendre le risque de donner maintenant, tout de suite, la Judée Samarie aux miliciens du Fatah, alors que l’islam radical nous déclare la guerre en Iran, au Liban, dans la Bande de Gaza, en Irak, en Afghanistan, au Pakistan, au Nigéria, au Soudan, en Somalie et ailleurs ? Aurions-nous perdu le sens des priorités qui est une prueve de bon sens ?


Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz