FLASH
Le monde du deux-roues et de la moto perd une figure qui s’en va à la retraite : François Hollande  |  Merkel au bord de la crise de nerf : la moitié des Allemands réclament un référendum sur un possible GERXIT  |  Le Sénat américain a voté un renforcement des sanctions contre l’Iran – un sénateur a voté contre : Bernie Sanders  |  François Hollande renonce à se représenter à la présidentielle – il aura au moins pris une bonne décision en 5 ans  |  France: la police intercepte un avion avec 100 millions d’euros de Cocaine venant de Colombie à bord  |  A l’ONU, la France vient de voter que le Mont du Temple est un lieu saint pour les seuls musulmans  |  Près de 370 combattants de l’Etat islamique arrêtés en Turquie en novembre, rapporte l’agence officielle turque  |  Plus bas historique : 5% des Américains ont confiance dans les médias, sauf Fox News: 28% lui font confiance  |  Scandaleux : le Parlement européen illustre un débat sur le fascisme par une photo de Marine Le Pen  |  Michael Flynn, le conseiller à la sécurité nationale de Trump accuse la Chine & la Corée du nord d’avoir fait une alliance globale avec l’islam radical  |  Les médias vont manger leur chapeau : le Dow Jones progresse de 76 points à l’annonce des nomimations par Trump aux postes économiques clés  |  Message d’Albert Bertold: Dreuz a perdu 8 abonnés twitter, 46 de la newsletter et gagné 431 lecteurs en 24h  |  2 avions israéliens ont tiré des missiles depuis l’espace aérien libanais vers la capitale syrienne  |  Colorado : 3 ans après la légalisation de la Marijuana, les morts sur les routes de consommateurs ont progressé de 62%  |  Colombie : le Sénat approuve à l’unanimité un nouveau plan de paix avec les terroristes communiste FARC  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 1 août 2009
Avant que vous ne l’appreniez dans la presse (d’ici un ou deux mois), sachez que les Américains sont de plus en plus réticents envers la fameuse sécurité sociale à l’américaine que veut leur imposer Obama.

Avec un coût estimé à 1,5 trillons de dollars sur 10 ans, alors que la politique du nouveau président a creusé plus de déficits en 6 mois que les 8 années de Bush (qui partait, il est vrai, avec un excédent) , la sécu américaine se construit de plus sur une série de mensonge. La Maison Blanche estime qu’il y 45 millions d’américains sans assurance (on rappelle juste qu’aux USA, vous ne cotisez que si vous le désirez). En fait, à ce chiffre, il faut retrancher 9 millions de personnes qui ne sont pas nés en Amérique (donc qui ne sont pas citoyens américains) et 9,1 millions de gens gagnant plus de 75 000 dollars par an et qui ont choisi de ne pas avoir de sécu privée. La barre de 75 000 dollars est généralement considérée comme celle où l’on a les moyens de s’assurer. Il y a donc 27 millions de gens sans assurance aux USA. Soit moins de 10% de la population.

De plus, le plan projeté ne protégerait qu’un tiers de ces personnes.

Enfin, Obama estime que la sécu sera financé par une hausse de 156 de la taxe sur le tabac. Or ce sont justement les personnes les plus pauvres qui fument (53% des fumeurs américains gagnent moins de 36 000 $ par an).

Sur ce sujet, comme sur d’autres, Obama veut passer en force et refuse le débat. Comme il se sait minoritaire au Congrès, il veut faire appel aux bloggers et au « peuple », une méthode qui a bien réussi dans sa campagne contre Hillary Clinton.

Les Américains devraient s’intéresser au fonctionnement de la sécu en France. Ils y verraient un monstre bureaucratique inefficace , qui n’a pas su empêcher l’instauration d’une médecine à deux vitesses et qui nous pompent plus de 20% de notre salaire, sans compter les charges patronales, tout cela pour des remboursements parfois ridicules.
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz