FLASH
[28/03/2017] Maroc : 14 personnes arrêtées pour avoir incendié un commissariat  |  [27/03/2017] Plus de 400 jihadistes seraient rentrés au Royaume Uni d’après une source sécuritaire  |  L’Iran classe la CIA et l’Armée américaine comme organisation terroriste  |  L’opposant de Poutine Alexei Navalny condamné à 15 jours de détention après les manifestations anti-corruption d’hier  |  Attentat du Drugstore : réclusion à perpétuité requise contre le monstre Carlos le chacal  |  Egypte : 1 soldat égyptien et 6 militants de l’Etat islamique tués en deux incidents séparés dans le Sinaï  |  Syrie : un drone suspecté d’être américain, bombarde une voiture avec 6 occupants d’al-Qaïda  |  Blocus ? Non, propagande antisémite : 719 camions contenant 25 385 tonnes de biens sont entrés à Gaza par Israël hier  |  [26/03/2017] Syrie : Une milice soutenue par les Etats-Unis a pris le contrôle de la base aérienne de Tabqa  |  Erdogan a lancé un raid contre l’organisation anti-corruption de Reports that Navalny à Moscou  |  Attentat de Londres : nouvelle arrestation. Un musulman de 30 ans interpellé à Birmingham  |  Contre-attaque : Les responsables républicains transmettent au parquet leur dossier juridique sur le cabinet noir  |  L’Iran impose des sanctions à 15 sociétés américaines qui soutiennent Israël  |  500 personnes ont été arrêtées lors d’une opération anti-corruption à Moscou  |  Dernier sondage BuzzPoll: Marine Le Pen 23.92%, Fillon 22.45%, Macron 22.02%  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 5 août 2009

Le numéro deux d’Al-Qaïda, Ayman al-Zawahiri, s’en est violemment pris à la France pour son hostilité au voile islamique, estimant qu’elle « va payer pour tous ses crimes », rapporte mardi le centre américain de surveillance de sites islamistes SITE.

 

La France prétend être un pays laïque alors que son coeur est plein de haine pour les musulmans« , a répondu le chef d’Al-Qaïda à une question d’un site islamiste sur l’hostilité de la France au port du hijab (voile islamique).

 

Il  a affirmé que la France, durant son histoire, a « soutenu les juifs dans leurs efforts de prendre le contrôle de la Palestine » (…) a combattu les Arabes en Algérie et a fourni à Israël son réacteur nucléaire« .


« La France va payer pour tous ses crimes« , a-t-il conclu.


Le SITE précise que c’est la sixième interview de Zawahiri au même site islamiste lié à Al-Qaïda et relève que le numéro deux du groupe y a répété, pendant 90 minutes, ses positions sur de nombreuses questions.

Il a affirmé notamment qu' »Israël est un crime qui doit être éliminé » et que les musulmans n’accepteront jamais la solution de deux Etats, un Israélien et un Palestinien.



Zawahiri y dit également ne pas voir de différence entre la politique du président américain Barack Obama et celle de ses prédécesseurs, le qualifiant notamment de « criminel » et de « menteur« .




Ces derniers temps, les menaces sur la France se sont accentués dans les milieux islamistes. Rappelons que le 22 juin dernier , suite à la déclaration du président Nicolas Sarkozy, affirmant que la France ne tolérerait pas le port de la burqa, la branche nord africaine de l’organisation terroriste Al Qaïda a menacé « de venger l’honneur de nos filles et de nos sœurs ». Le chef de cette branche, Abou Moussab Abdelwadoud, a promis lui aussi  de « s’en prendre à la France par tous les moyens qui se tiennent à notre disposition » et assuré : « Nos guerriers ne resteront pas silencieux face à cette provocation et cette injustice ».

 

L’intervention directe du numéro n° 2 d’Al-Qaïda, ce mardi, montre assez bien que  la menace sous la forme d’attentats sanglants est devenue imminente en France .

 

 

Ftouh Souhail

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz