Publié par Dreuz Info le 5 août 2009

Dans le cadre des menaces successives que reçoit la France ces derniers temps , un courrier, adressé au chef de l’Etat Français  et contenant une cartouche de calibre 375, a été intercepté mardi soir au centre de tri postale se la ville  Montpellier.

 

 

A l’intérieur de l’enveloppe, oblitérée à Béziers le même jour, une cartouche de calibre 375 Magnum à l’intention de Nicolas Sarkozy. Le parquet de Montpellier s’est rapidement dessaisi au profit de la section anti-terroriste du parquet de Paris, a confirmé une source judiciaire parisienne.

 

 

 

 

Le texte dactylographié  tient sur une feuille blanche A4 qui débute par un “Coucou, on ne vous oublie pas”. Outre le chef de l’Etat et sa famille plusieurs personnalités sont citées comme cibles : Jean-François Copé, Frédéric Lefebvre, Frédéric Mitterrand, Christine Albanel et Michel Rocard. Le style est menaçant et surtout très confus.

 

 

 

 

Après avoir fait l’inventaire de toutes les armes qu’il(s) aurai(en)t en leur possession, le ou les auteurs de la lettre anonyme menace(nt) aussi à la fin de la lettre le “fils du Roi”, visant très probablement de la sorte le fils du chef de l’Etat, Jean Sarkozy. “Vous avez cru à des fous et bien le temps de la libération avance. Le roi et son clan vont disparaître de la surface de la terre (…) Nous avons le fils du roi comme cible prioritaire avec 3 sénateurs, 4 députés, 1 ministre et un juge dans le top ten et des alertes à la bombe fréquentes dans divers magasins. La peur vous alles (sic) l’avoir”.

 

 

 

Pêle-mêle, le ou les auteurs disent également avoir des photos “très intéressantes” des familles de membres de la sécurité des hautes personnalités ou de membres de l’UMP. Photos qui pourraient “bientôt circuler”. Et de déclarer dans la même phrase : «attention les sorties de boîtes ou de clubs privés sont dangereuses des accidents sont vites arrivés”.

 

 

 

Le courrier est actuellement en cours d’analyse par la police technique et scientifique de Montpellier. Depuis plusieurs mois, de nombreuses personnalités politiques, dont le chef de l’Etat à plusieurs reprises, ont reçu des lettres similaires, accompagnées généralement de cartouches de 9 mm. Dernière en date : Ségolène Royal, le 25 juillet dernier. Aucun suspect n’a été arrêté pour l’heure.

 

 

Le calibre 375 mag (magnum) est une munition utilisée pour des chasses en Afrique. “Il s’agit donc d’un calibre assez important utilisé par les chasseurs pour tuer des buffles par exemple”, précise l’armurerie Paris Nord Armes jointe par LCI.fr. Il existe plusieurs modèles de ce type dont le plus courant, le calibre 375 magnum Holland & Holland.

 

 

 

Ces balles sont en vente dans les armureries et seul les détenteurs d’un permis de chasse ou d’une licence de tir peuvent a priori s’en procurer. “Mais il n’est pas impossible qu’on puisse en retrouver sur des marchés aux puces”, ajoute Paris Nord Armes. Ces balles sont utilisées pour des armes de 5e catégorie qui doivent être déclarées en préfecture.

 

 

Frédéric Mitterrand, ministre français la culture, qui est en ce moment même en vacances en Tunisie, a été aussitôt  informé de la menace. La police Tunisienne prendra sûrement  ses gardes pour garantir sa sécurité puisqu’il est cité, pour la première fois comme cible.

 

 

 

Ftouh Souhail, Tunis

 

 

 

 

 

 

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading