FLASH
[28/06/2017] Donald Trump a accepté l’invitation d’Emmanuel Macron d’assister au défilé de Bastille day (14 juillet)  |  Allemagne, un migrant arrêté parce qu’il soutenait ISIS  |  Tunisie, pays musulman modéré donc tolérant, interdit le spectacle de Michel Boujenah  |  [27/06/2017] L’enquête du FBI contre le général Flynn, le conseiller sécurité de Trump, était une vengeance  |  L’université de Californie se prend un procès pour « environnement hostile aux juifs »  |  Chômage : la barre des 6.6 millions d’inscrits à Pole Emploi est dépassée  |  [26/06/2017] La Cour suprême déclare légale l’interdiction d’entrée établie par Trump pour 6 pays musulmans (sauf les gens qui ont des liens aux USA)  |  [25/06/2017] Grande-bretagne, Newcastle : il s’agirait d’un accident et non d’une attaque contre des gens près d’une mosquée  |  Grande-bretagne, Newcastle : une voiture a foncé sur une foule apparement musulmane – 5 blessés  |  Newcastle : une voiture fonce sur des piétons, 5 blessés  |  [24/06/2017] Un député La République en marche favorable à l’intégration de l’enseignement de l’islam à l’école en Alsace-Moselle  |  [23/06/2017] Canicule : Veolia annonce que la situation est critique : 1 085 bouches d’eau ont été ouvertes  |  Mathieu Gallet, PDG de Radio France, devant le tribunal correctionnel pour soupçons de favoritisme lorsqu’il était à l’INA  |  Une source habituellement fiable nous indique que Mahmoud Abbas serait décédé – aucune confirmation officielle, peut-être un hoax  |  Sadiq Kahn étrillé pour avoir refusé de condamner le Hezbollah  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 5 août 2009



Michel Garroté

Mercredi 5 août 2009 – 15 Av 5769

Le chaos qui règne en ce moment même à la « convention » du Fatah (voir ci-dessous) et l’obstination maladive du « président » iranien Ahmadinejad (voir ci-dessous) ne sont pas de bon augure pour une quelconque « paix » au Proche et au Moyen Orient.



Dans ce contexte, Yaacov Katz, dans le Jerusalem Post de mardi 4 août 2009 informe que « L’armée de l’air israélienne a fait l’acquisition d’un tout nouveau modèle de bombe intelligente JDAM, doté d’un système de guidage laser. Une telle arme pourra améliorer la capacité de l’aviation à viser de manière très précise des cibles à mobilité rapide. Selon le ministère de la Défense, l’achat a été conclu au début de l’été et comprend l’acquisition de plus de 100 LJDAM (Laser Joint Direct Attack Munition). Le JDAM simple est un système de guidage à prix réduit qui permet d’améliorer les bombes à chute libre non guidées. Il contient, plus précisément, un système GPS (Global Positioning System) et quelques améliorations techniques permettant une meilleure stabilité. L’état hébreu s’est également montré particulièrement intéressé par le JDAM-ER, qui comprend une paire d’ailes supplémentaires installées sur la bombe – faisant passer sa distance de frappe de 15 à 55 miles marins. Israël est le premier pays (ndmg :  mais pas le seul) à se doter du système JDAM, fabriqué par Boeing en 2000. L’année dernière, l’armée de l’air avait achevé l’amélioration de ses avions F-15 pour que chacun des appareils puissent être équipés du nouveau modèle de bombe. Jusqu’à présent les F-15 étaient uniquement dotés de bombes intelligentes basiques ».



«Nous résisterons face aux (pays) oppresseurs et nous continuerons d’agir pour changer les mécanismes discriminatoires dans le monde, au bénéfice de toutes les nations», a dit Ahmadinejad, suite à sa « réélection », dans un discours devant le Parlement iranien, ajoutant se moquer de la décision de Washington et d’autres capitales occidentales de ne pas le féliciter. «Ils ont dit qu’ils reconnaissent l’élection mais qu’ils n’enverraient pas de message de félicitations. Cela signifie qu’ils veulent la démocratie seulement pour leurs propres intérêts et ne respectent pas les droits des peuples», a-t-il martelé. «Sachez qu’en Iran, personne n’attend vos messages de félicitations», a-t-il conclu. En proclamant avec arrogance que son pays va continuer d’agir pour changer les mécanismes dans le monde, le nabot génocidaire Ahmadinejad déclare purement et simplement – je décrypte le jargon ayatollesque – que les mollahs intégristes de Téhéran vont poursuivre leur programme nucléaire offensif et continuer à téléguider les mouvements terroristes Hamas et Hezbollah.



Des bagarres éclatent, aujourd’hui mercredi 5 août, au deuxième jour de la « convention » du Fatah (le parti de Mahmoud Abbas) entre la direction et les délégués qui exigent un rapport sur la gestion du mouvement. Des centaines de délégués protestent contre l’absence de bilans administratifs et financiers sur la gestion du Fatah depuis sa dernière « convention »…en 1989, soit il y vingt ans !  Abbas a du reste été interrompu par des délégués. Les nervis du Fatah sont alors intervenu manu militari, notamment lorsqu’un délégué – qu’Abbas avait démocratiquement expulsé – a refusé de quitter la salle. D’autres délégués sont intervenus et le délégué expulsé a ainsi pu rester dans la salle. Et dire qu’Israël est supposé négocier la « paix » avec cette équipe…

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz