FLASH
Egypte : 8 morts dont 4 policiers lors d’une explosion jihadiste au Caire  |  Nouvel effet Trump : Foxconn Taiwan, qui fabrique les iPhone et d’autres smartphones, déclare au WSJ qu’il envisage de se développer aux USA  |  Le géant de l’acier United States Steel annonce : « maintenant que Trump élu, nous allons investir et réembaucher jusqu’à 10 000 personnes »  |  Viola Desmond, activiste noire engagée dans la défense des droits des noirs, va apparaître sur le dollar canadien, première femme sur un billet de banque  |  Les premiers avions de combat F35i sont en route vers Israël, premier Etat au monde à être livré  |  L’espérance de vie a baissé de 78.9 à 78.8 ans aux Etats-Unis en 2015 (mais progresse régulièrement depuis 1990)  |  Australie : les tapis de prière d’un hôpital de Sydney vont être nettoyés après que du bacon ait été posé dessus  |  L’ex-ministre Michèle Alliot-Marie (0 chances d’être élue) annonce sa candidature à la présidentielle  |  Fraude fiscale : Jérôme Cahuzac condamné à trois ans de prison ferme  |  Grèce : la Cour bloque l’extradition de 2 soldats turcs suspectés de complicité du coup d’Etat  |  Les forces israéliennes ont arrêté une cellule du Hamas qui s’apprêtait, depuis la Judée, à commettre attaques et kidnappings  |  Sondage Gallup: 47% des Américains sont pour le droit à l’avortement, 46% sont pro-vie  |  Où l’on apprend que Trump a eu plus de 30 heures de conversations téléphoniques avec Obama depuis son élection  |  Sondage : le taux de popularité de Donald Trump est monté à 50%, celui des médias est tombé à 6%  |  Après l’attentat islamique de l’université, le Sénat de l’Ohio autorise le port d’arme pour les étudiants  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 17 août 2009

 

Il est des évidences qui échappent aux instances judiciaires les plus prestigieuses, à telle enseigne que se pose la question de savoir si dans le cas relaté dans l´article qui suit, nous assistons à une simple interprétation stricte et pointilleuse des textes de droit  ou bien si cette « rigueur » dessine une tendance laxiste des Magistrats se rendant ainsi coupables d´un aveuglement d´une grande dangerosité.

Pour vous, en ligne , voici un article sur un arrêt rendu par la Cour de Cassation allemande.

A vos claviers,

Rachel

L’Allemagne et les slogans nazis

C’est ce qui découle de l’arrêt de la plus haute instance d’appel du pays, la Cour de cassation. C’est à elle que s’est adressé un néo-nazi à l’identité soigneusement protégée. C’est elle qui a cassé sa condamnation.

L’individu était jugé pour avoir transporté une centaine de T-shirts portant la devise des jeunesses hitlériennes.

La raison : les inscriptions figuraient en anglais.

Quelle importance ?

Seuls les slogans nazis inscrits en allemand seraient répréhensibles. Ainsi en a décidé la vénérable cour.

Ils peuvent s’écrire en croate, façon oustachi. Voilà qui réjouira Milivoj Asner, criminel de guerre que l’Autriche refusa d’extrader au printemps dernier.

Ils peuvent s’écrire en arabe, façon grand mufti de Jérusalem, ami enthousiaste d’Hitler.

Ce grand humaniste déclara que les Juifs étaient les ennemis communs de l’islam et du Reich. La victoire des troupes alliées rendit une partie de l’interprétation caduque.

Ils peuvent s’écrire en français, à la façon d’un Darlan ou du wallon Degrelle. Illustrés de quelques dessins antisémites de Georges Rémi dit Hergé ?

Vaste choix pour décision cynique.

À moins que personne n’ait songé avertir l’Allemagne que l’Europe existait. Il y est de bon ton d’y apprendre une seconde langue. Au minimum. La plupart des idiomes européeens utilisent le même alphabet.

Ceci dit pour ne pas effaroucher nos amis teutons. Mais permettons-nous d’insister : un slogan nazi est un slogan nazi.

Et avec cette mode du tourisme, écrit en anglais il reste compréhensible aux voyageurs.

Chassez le naturel… Oui, c’est injuste. Mais cette sorte de réminiscence en appelle d’autres.

Halde là ! naturel ne désigne point des hommes.

Ceci n’est pas un appel à envahir l’Allemagne et à bouter hors des frontières ses gentils citoyens monoglottes.

Bernadette Capdevielle
© Primo, 17-08-2009

http://www.primo-info.eu/selection.php?numdoc=Ed-581554542

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz