FLASH
Hillary Clinton atteint maintenant 2.6 millions de votes de plus que Trump – et ça n’a toujours aucune valeur  |  83% des Israéliens considèrent que Donald Trump est un pro-israélien. Les juifs gauchistes reçoivent une énorme dégelée  |  Le président italien refuse la démission du Premier ministre Renzi  |  Manuel Valls a informé le président Hollande qu’il se présente à la primaire socialiste – comme si c’était un scoop: Oh! on est tous étonnés!  |  Trump: « si les médias étaient honnêtes et honorables, je n’aurais pas besoin de tweeter. Tristement, je ne sais pas si ça changera »  |  Excédé par la pollution sonore de l’appel du muezzin, un Israélien demande que les imams envoient leurs appels audio par Whatsapp  |  Libye : le gouvernement a repris la ville de #Sirte à l’Etat islamique, dont les combattants se préparent à se mélanger aux migrants  |  Ecosse. Fumer avec un enfant dans la voiture, c’est 119 € d’amende  |  Raciste ? Trump a nommé un noir, Ben Carson, comme Secrétaire au logement et au développement urbain  |  Wisconsin: Les Verts ont dépensé 1 million $ pour demander le recomptage. Sur 2.975 millions, ont été trouvés pour l’instant 349 votes manquants  |  Référendum italien : 56% pour le non, 44% oui. Renzi démissionne – Ce n’est cependant pas ITALXIT  |  Obama vient d’émettre une interdiction de déplacer l’ambassade des Etats Unis de Tel Aviv à Jérusalem : Obama, on vous aime, ça aidera Trump à ne pas hésiter !  |  Premiers sondages en sortie des urnes : Bellen (Vert) 53.6%, Hoffer (FPO) 46.4%  |  Finlande : Le maire et 2 journalistes ont été tués hier soir par un sniper à #Lmatra, le tueur a été arrêté  |  2 tests du sentiment des peuples vis à vis de l’Europe aujourd’hui : référendum italien, présidentielle autrichienne  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 18 août 2009

Le conte de fée Obama sur France Info !!

 

L’obamania commençant à décliner en Amérique du Nord, les médias français continuent, eux, pour la plupart de vivre sur un petit nuage rose. Ainsi France Info, que l’on surnomme la Pravda française dans certains milieux, nous a gratifié durant les vacances de quelques vignettes surréalistes tendant à magnifier le grand homme. Ainsi, en ce 15 août, alors que je quittais le centre de Paris, j’ai eu la « joie » que l’on me rappelle comment Obama vivaient une véritable histoire d’amour avec les femmes. Avec les électrices, séduites par son charisme et son élégance, avec Michelle, symbole éclatant de réussite (le reportage oubliait juste que cette réussite était due à la politique des quotas de Nixon), ses filles si belles et si jeunes (on rappellera aussi que les jumelles de W n’ont jamais fait l’objet d’une ligne dans la presse) et bien sûr d’Hillary, adversaire hier, amie fidèle aujourd’hui (enfin, dans le monde de fée de France Info !!). Bref, une hagiographie grotesque comme aime à nous la raconter la presse unanime. Et tandis que les nuages s’accumulent, que la sécu à l’américaine ne convainc toujours pas, que les sondages virent au rouge et que les électeurs se demandent s’ils ont vraiment eu raison de choisir le champion du dialogue avec les ordures de la planète, les médias français, fidèles à leur tradition de désinformation, continuent de vivre un rêve éveillé.

 

Élections en Afghanistan : un rappel salutaire.

 

Les médias ont d’ailleurs été peu nombreux à rappeler que s’il y a eu un débat télévisé en Afghanistan ce dimanche 16 août, c’est parce qu’il y a élection présidentielle. Et que s’il y a élection présidentielle, c’est parce qu’il y a eu chute des Talibans. Et à cause de qui ? de l’administration Bush et de sa volonté de libérer ce pays. Là aussi, un bel exemple de révisionnisme. Certes, il y a des difficultés encore en Afghanistan, mais on rappellera que le but de l’intervention sous l’égide de l’OTAN était de pouvoir ensuite se battre sur d’autres fronts. Or l’OTAN n’a pas vraiment été efficace. Il faut dire qu’avec des opinions publiques racistes hurlant que « la démocratie, c’est pas pour les arabes », s’émouvant dès qu’un soldat tombe, la tâche n’est pas aisée.

 

Durant 8 ans, la croisade (j’emploie ce mot intentionnellement) de la liberté a été dirigée d’une main ferme par W. Désormais, on assiste au « dialogue » et surtout à un reflux de la liberté. Les opposants iraniens rencontrés samedi dernier au Trocadéro ne me contrediront pas. Leur slogan « Obama is Watching » se passe de commentaires.

 

Économiques, les vacances du Président ?

 

Petit retour en France pour voir que la crise est bien là. Pour la première fois, le président Sarkozy a dû renoncer à ses vacances dorées à l’étranger et se réfugier chez sa belle-mère. La presse ironise, mais oublie juste qu’en 2007 et 2008, les vacances présidentielles n’avaient rien coûté aux contribuables (ce sont des intérêts privés qui lui ont offert), tandis qu’en 2009, la présence massive de policiers, l’interdiction de survol du site et autres mesures de sécurité vont peser lourd sur la ligne « vacances » du budget de l’Elysée.

 

On rappellera quand même que quand Mitterrand emmenait maîtresse et fille cachée dans des palaces égyptiens, la presse avait bien plus de pudeur. Il est vrai que Mitterrand a eu l’intelligence de faire croire qu’il était de gauche et que certains journalistes profitaient des largesses du Sphinx. Acheter pour mieux régner, tel était la devise de Tonton !!

 

La résistance est en marche

 

Je finirai ce bloc note par une note optimiste. Le lundi 10 août, une petite réunion a eu lieu dans une brasserie parisienne. Outre votre serviteur, se sont rencontrés des membres de Drzz, de Riposte laïque, des écrivains engagés et une correspondante américaine de nombreux médias US. L’occasion d’échanger des idées, des adresses et de tisser un embryon de ce qui pourrait bien devenir une véritable cellule de résistance française au politiquement correct !! C’est tout le mal que je nous souhaite.

(Article original : ici

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz