FLASH
83% des Israéliens considèrent que Donald Trump est un pro-israélien. Les juifs gauchistes reçoivent une énorme dégelée  |  Le président italien refuse la démission du Premier ministre Renzi  |  Manuel Valls a informé le président Hollande qu’il se présente à la primaire socialiste – comme si c’était un scoop: Oh! on est tous étonnés!  |  Trump: « si les médias étaient honnêtes et honorables, je n’aurais pas besoin de tweeter. Tristement, je ne sais pas si ça changera »  |  Excédé par la pollution sonore de l’appel du muezzin, un Israélien demande que les imams envoient leurs appels audio par Whatsapp  |  Libye : le gouvernement a repris la ville de #Sirte à l’Etat islamique, dont les combattants se préparent à se mélanger aux migrants  |  Ecosse. Fumer avec un enfant dans la voiture, c’est 119 € d’amende  |  Raciste ? Trump a nommé un noir, Ben Carson, comme Secrétaire au logement et au développement urbain  |  Wisconsin: Les Verts ont dépensé 1 million $ pour demander le recomptage. Sur 2.975 millions, ont été trouvés pour l’instant 349 votes manquants  |  Référendum italien : 56% pour le non, 44% oui. Renzi démissionne – Ce n’est cependant pas ITALXIT  |  Obama vient d’émettre une interdiction de déplacer l’ambassade des Etats Unis de Tel Aviv à Jérusalem : Obama, on vous aime, ça aidera Trump à ne pas hésiter !  |  Premiers sondages en sortie des urnes : Bellen (Vert) 53.6%, Hoffer (FPO) 46.4%  |  Finlande : Le maire et 2 journalistes ont été tués hier soir par un sniper à #Lmatra, le tueur a été arrêté  |  2 tests du sentiment des peuples vis à vis de l’Europe aujourd’hui : référendum italien, présidentielle autrichienne  |  L’incendie d’Oakland, lors d’une soirée dans un entrepôt pourrait faire 40 morts – cause inconnue mais ce quartier est très violent  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 19 août 2009

Il n´y a rien de nouveau sous le soleil!

Les jours passent et se ressemblent ; Les accusateurs antisémites redoublent d´imagination maladive pour répandre le poison de la haine contre Israël et évidemment  celle-ci sera alimentée avec une joie morbide par les nazis verts et leurs supporters, « amis » des droits de l´Homme à la condition qu´ils ne concernent pas le peuple juif en Israël, voire les juifs qui vivent ailleurs aussi.

Pourquoi n´ai-je pas été profondément étonnée de l´horreur diffusée sur les ondes depuis ce matin ? Pourquoi mes collègues israéliens avec lesquels je travaille n´ont pas davantage été surpris, haussant presque les épaules sur cette rumeur qui ressemble à tant d´autres également grotesques, inscrites dans la mémoire du peuple juif?

Parce que plus rien ne nous étonne de la part de ceux qui vivent pour et par la haine d´Israël et parce qu´en quelque sorte aussi, cette haine est inscrite dans la trame de l´histoire des hommes que mon peuple traverse.

Peu importe nos choix sociaux, devant la haine antisémite, tous les juifs sont égaux.
Peu importe nos sensibilités politiques, devant la rage qui s´habille de l´Islam radical, aucun d´entre nous n´échappera jamais à l´imagination débordante des fous d´Allah.
Peu importe notre désir de paix, devant la gauche et/ou la droite bien pensante, Israël est forcément coupable.
Peu importe en effet puisque déjà cette rumeur s´est répandue sur la toile du net accompagnée ici et là des mensonges consistant à prétendre que l´un de nos députés à la Knesset a reconnu les faits!!!

Alors, vous dire que le peuple d´Israël est ému ? Non, il courbe l´échine et continue son chemin ne cessant de dire que le monde est bien fou mais aussi que nous avons l´habitude et que nous traverserons cette tourmente comme les autres.

Et comme toujours de dire que s´il n´y a rien de nouveau sous le soleil, en revanche nos prières et nos espoirs volent bien plus haut que le soleil , au lieu qui recueille le Shéma Israël , la déclaration de foi de Son unité.

Je vous mets en ligne deux articles sur cette « nouvelle » affaire ainsi que l´un de mes poèmes.

Rachel Franco
Israël

Ecrire ? (Poème de Rachel Franco)

 

 

 

Ecrire ?

Ecrire pour dire quoi ?

 

Quand les mots ont perdu de leurs éclats intérieurs,

Quand la haine les prostitue pour les offrir à la vindicte publique,

Quand je les cueille de la charge ordurière,

Et que  pour les consoler,

Mes mains  les caressent tendrement…

 

Ecrire ?

Ecrire pour dire quoi ?

 

Quand les hommes assassinent l´Eternité qui les habite,

Et que mes larmes se perdent dans un océan d´indifférence, 

Quand je comprends plus que je ne puis dire,

Et que je ne peux que chuchoter

Sans vraiment être entendue….

 

Ecrire ?

Ecrire pour dire quoi?

 

Quand la bête immonde se réveille sans honte,

Quand le Mal prétend être le Bien,

Et que de blancs mensonges, il se pare,

Quand les hommes qui n´attendent que cela

Préfèrent se coucher  plutôt que de se battre……

 

Ecrire ?

Ecrire pour dire Quoi?

 

Je voudrais être un oiseau

Dont le Ciel est le seul  horizon,

Et que les mots d Amour

Écrits par  l´azur de mes plumes

Réveillent le cœur des hommes endormis.

 

Ecrire ?  

Ecrire du sang de mes larmes,

Les mots de feu qui brulent les âmes

Et que vos oreilles sourdes ne veulent entendre;

Mais écrire, pour dire quoi ?

 

Je voudrais écrire les mots de Paix,

Les mots blessés et oubliés,

Les mots terrifiés, abandonnés

Que je garde précieusement au creux de mes mains

Et qui se posent si doucement sur mon cœur attristé.

 

Ecrire ?

Ecrire pour dire quoi ?

 

Ecoute Israël … l´Eternel ton Dieu est un Dieu Un.

 

Rachel Franco

http://vudejerusalem.20minutes-blogs.fr/archive/2009/08/19/antijudaisme-tsahal-accuse-de-vols-d-organes-par-un-grand-qu.html par  P.I.Lurçat

http://www.actu.co.il/2009/08/suede-un-article-antisemite-contre-tsahal/ par Claire Dana-Picard

 

 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz