FLASH
Trump : « Boeing construit un nouvel Air Force 1 à 4 milliards $ pour les futurs présidents. C’est bien trop ! il faut annuler la commande !  |  L’ex directeur du Pentagon Leon Panetta soutient la nomination par Trump de « Mattis le chien fou » et recommande aux démocrates de valider sa candidature  |  Devant les membres de son parti, Merkel demande l’interdiction de la burqa et est ovationnée en réponse  |  Bruno Le Roux nommé 1er ministre. Si dans une entreprise on nommait PDG un petit cadre, ce serait la faillite – pareil pour la France  |  Des coups de feu ont été tirés sur un poste de police d’Albertslund au Danemark – 1 policier blessé – motif encore inconnu  |  Bernard Cazeneuve vient d’être nommé premier ministre. Mais sil sont bons à tout c’est qu’ils sont bon à rien disait ma grand-mère  |  Trump a démontré qu’il est le 1er président qui n’a pas besoin des médias, il va les court-circuiter pour parler aux Américains  |  Moscou et Pékin mettent leur veto à une résolution de l’Onu pour une trêve à Alep  |  Hillary Clinton atteint maintenant 2.6 millions de votes de plus que Trump – et ça n’a toujours aucune valeur  |  83% des Israéliens considèrent que Donald Trump est un pro-israélien. Les juifs gauchistes reçoivent une énorme dégelée  |  Le président italien refuse la démission du Premier ministre Renzi  |  Manuel Valls a informé le président Hollande qu’il se présente à la primaire socialiste – comme si c’était un scoop: Oh! on est tous étonnés!  |  Trump: « si les médias étaient honnêtes et honorables, je n’aurais pas besoin de tweeter. Tristement, je ne sais pas si ça changera »  |  Excédé par la pollution sonore de l’appel du muezzin, un Israélien demande que les imams envoient leurs appels audio par Whatsapp  |  Libye : le gouvernement a repris la ville de #Sirte à l’Etat islamique, dont les combattants se préparent à se mélanger aux migrants  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 24 août 2009

La nouvelle fait le tour du monde… mais n’apparaît nulle part dans les médias francophones. Samedi, « drzz.info » annonçait l’implication du Mossad dans l’affaire du cargo « Artic Sea », mystérieusement disparu pendant plusieurs semaines au large des côtes suédoises.

A ce jour, « drzz.info » est toujours le seul média de langue française à en parler – comme en atteste la recherche Google.

L’hypothèse est pourtant sérieusement envisagée en Israël, comme le montre cet article paru dans le prestigieux Jerusalem Post dimanche. Les experts interrogés par le quotidien de Jérusalem ont noté, à l’image de notre rédaction, que ce type de détournement est un classique des services de renseignement israéliens. Tout aussi classique est l’accusation de « théorie du complot » adressée aux médias russes par le gouvernement israélien – cela avait été déjà le cas lorsque la Novaya Gazeta avait parlé du Mossad derrière l’élimination du général syrien Mohammed Suleimane – opération depuis identifiée comme ayant été effectivement conduite par Israël.

Ce n’est pas la première fois que notre rédaction, en s’appuyant sur les rapports de médias internationaux, identifie correctement l’implication du renseignement isréaélien derrière une « opération noire ». Ce fut le cas, souvenez-vous, de la libération d’Ingrid Bétancourt. Nous étions alors les premiers à parler de l’implication de l’antenne israélienne de Bogota dans cette opération. Il fallut un mois pour qu’un journal espagnol parvienne à la même conclusion.

Outre le fait que les médias francophones n’ont jamais été très doués dans l’étude du renseignement israélien, il nous semble très étrange qu’une affaire aussi importante, au large des côtes européennes, suscite si peu d’analyses de la part des médias français.

Leur retard devient alarmant.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz