Publié par Dreuz Info le 27 août 2009

Pourquoi les juifs américains votent-ils à gauche et soutiennent-ils le camp démocrate, pourtant le plus hostile à Israël et aux communautés juives ?

C’est cette question fondamentale que pose Norman Podhoretz dans son dernier livre. Podhoretz, ancien analyste du Département d’Etat, rédacteur en chef de la revue “Commentaires”, conseiller sur l’Iran auprès du Président George W. Bush et père fondateur du néoconservatisme américain, est un ami de longue date de drzz.info. Nous nous étions entretenus avec lui l’année passée, et sommes restés en contact depuis. Nous lui envoyons régulièrement nos articles.

Dans son dernier ouvrage Pourquoi les juifs votent-ils à gauche ?, Podhoretz propose une analyse complète du phénomène, y compris l’attrait historique des juifs pour le communautarisme, donc pour le socialisme et les pensées de gauche. 

Son livre sort en septembre. Le célébrissime Henry Kissinger en parle déjà comme d’un “ouvrage provoquant, original et intellectuellement stimulant” : le best-seller de la rentrée outre-atlantique.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading