FLASH
83% des Israéliens considèrent que Donald Trump est un pro-israélien. Les juifs gauchistes reçoivent une énorme dégelée  |  Le président italien refuse la démission du Premier ministre Renzi  |  Manuel Valls a informé le président Hollande qu’il se présente à la primaire socialiste – comme si c’était un scoop: Oh! on est tous étonnés!  |  Trump: « si les médias étaient honnêtes et honorables, je n’aurais pas besoin de tweeter. Tristement, je ne sais pas si ça changera »  |  Excédé par la pollution sonore de l’appel du muezzin, un Israélien demande que les imams envoient leurs appels audio par Whatsapp  |  Libye : le gouvernement a repris la ville de #Sirte à l’Etat islamique, dont les combattants se préparent à se mélanger aux migrants  |  Ecosse. Fumer avec un enfant dans la voiture, c’est 119 € d’amende  |  Raciste ? Trump a nommé un noir, Ben Carson, comme Secrétaire au logement et au développement urbain  |  Wisconsin: Les Verts ont dépensé 1 million $ pour demander le recomptage. Sur 2.975 millions, ont été trouvés pour l’instant 349 votes manquants  |  Référendum italien : 56% pour le non, 44% oui. Renzi démissionne – Ce n’est cependant pas ITALXIT  |  Obama vient d’émettre une interdiction de déplacer l’ambassade des Etats Unis de Tel Aviv à Jérusalem : Obama, on vous aime, ça aidera Trump à ne pas hésiter !  |  Premiers sondages en sortie des urnes : Bellen (Vert) 53.6%, Hoffer (FPO) 46.4%  |  Finlande : Le maire et 2 journalistes ont été tués hier soir par un sniper à #Lmatra, le tueur a été arrêté  |  2 tests du sentiment des peuples vis à vis de l’Europe aujourd’hui : référendum italien, présidentielle autrichienne  |  L’incendie d’Oakland, lors d’une soirée dans un entrepôt pourrait faire 40 morts – cause inconnue mais ce quartier est très violent  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 28 août 2009

   
   

Trois jours dans un Etat voyou et en plus aux frais des contribuables
   
  

Michel Garroté


Vendredi 28 août 2009  –  8 Elul 5769

Selon diverses sources
(notamment ATS, letemps.ch – vendredi 28 août 2009),  le Falcon du Gouvernement suisse est rentré de Libye cette nuit (la nuit de jeudi 27 à vendredi 28 aôut 2009) sans les deux otages.  Les préparatifs en vue du rapatriement des deux otages « se poursuivent »,  racontent les services du président suisse Hans-Rudolf Merz.  Dans ce cas,  pourquoi avoir envoyé un Falcon mardi dernier ?  Retenus depuis plus d’un an en Libye,  les otages se trouvent toujours à Tripoli,  raconte le Département fédéral des finances (DFF) dans un très bref communiqué.  Envoyé mardi 25 août en Libye,  le Falcon du Gouvernement suisse « doit être utilisé pour d’autres missions » (mdr).  Le Falcon a atterri à l’aéroport zurichois de Dübendorf,  après avoir été en Libye – et avoir glandouillé,  avec son équipage,  trois jours sur place – pour des prunes ;  et aux frais des contribuables.
  
  

Y’a pas le feu au lac…ou Monsieur Merz en pleine action
   
  
En effet,  le Falcon du Gouvernement suisse est resté stationné de mardi à jeudi sur une base militaire près de Tripoli,  « prêt » à « ramener » les deux otages en Suisse.  Officiellement,  ces derniers « attendent le feu vert de la justice libyenne » pour pouvoir rentrer (encore mdr).  Le gouvernement libyen aurait,  paraît-il,  « validé » mercredi 26 août au soir – peu après le Gouvernement suisse – le « procès-verbal » de « l’accord » conclu le jeudi 20 août avec le président suisse Hans-Rudolf Merz « pour mettre fin à la crise entre les deux pays ».  Selon l’agence de propagande libyenne ‘Jana’,  le gouvernement libyen a chargé le Comité populaire des Relations extérieures et de Coopération internationale (Affaires étrangères) de prendre les mesures nécessaires pour appliquer le texte.  Le « Comité populaire » de gnagnagna.  Le dictateur se fiche littéralement de la pomme de la Suisse depuis que le président helvète s’est précipitamment rendu en Libye pour lécher les bottes du Clown halluciné de Tripoli.
  
  

Des Suisses ou des Libyens lesquels sont les plus bouffons ?
   
  
Je l’ai déjà écrit et je l’écris encore :  Honte à la Suisse !  Mercredi 26 août,  les services de Hans-Rufolf Merz racontaient avoir été avertis « par écrit » par le premier ministre libyen Al Baghdadi A. El-Mahmudi que le rapatriement des deux hommes retenus depuis juillet 2008 « n’est plus qu’une question de temps ».  C’est un euphémisme et je finnirais par trouver sympathique l’humour libyen.  Le Gouvernement suisse quant à lui a précisé « qu’il n’informerait de manière complète que lorsque les deux hommes retenus seront de retour en Suisse, ce qui doit se faire avant le 1er septembre, selon la promesse obtenue par M. Merz ».  Ah oui,  les otages seront de retour avant le 1er septembre et c’est pour cela que le Falcon machin a été envoyé en Libye le 25 août.  Y’a pas le feu au lac…
  

Cela coûte cher de négocier avec des régimes très spéciaux
   
   
  

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz