FLASH
Le géant de l’acier United States Steel annonce : « maintenant que Trump élu, nous allons investir et réembaucher jusqu’à 10 000 personnes »  |  Viola Desmond, activiste noire engagée dans la défense des droits des noirs, va apparaître sur le dollar canadien, première femme sur un billet de banque  |  Les premiers avions de combat F35i sont en route vers Israël, premier Etat au monde à être livré  |  L’espérance de vie a baissé de 78.9 à 78.8 ans aux Etats-Unis en 2015 (mais progresse régulièrement depuis 1990)  |  Australie : les tapis de prière d’un hôpital de Sydney vont être nettoyés après que du bacon ait été posé dessus  |  L’ex-ministre Michèle Alliot-Marie (0 chances d’être élue) annonce sa candidature à la présidentielle  |  Fraude fiscale : Jérôme Cahuzac condamné à trois ans de prison ferme  |  Grèce : la Cour bloque l’extradition de 2 soldats turcs suspectés de complicité du coup d’Etat  |  Les forces israéliennes ont arrêté une cellule du Hamas qui s’apprêtait, depuis la Judée, à commettre attaques et kidnappings  |  Sondage Gallup: 47% des Américains sont pour le droit à l’avortement, 46% sont pro-vie  |  Où l’on apprend que Trump a eu plus de 30 heures de conversations téléphoniques avec Obama depuis son élection  |  Sondage : le taux de popularité de Donald Trump est monté à 50%, celui des médias est tombé à 6%  |  Après l’attentat islamique de l’université, le Sénat de l’Ohio autorise le port d’arme pour les étudiants  |  Trump annonce qu’il va chercher à faire baisser le prix des médicaments – la bourse réagit en baisse  |  Trump veut demander avis à Obama en raison de son expérience, pour de futures nominations  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 30 août 2009

Des armes nord-coréennes destinées à l’Iran ; voilà une nouvelle  inquiétante pour tout le monde : Les Emirats Arabes Unis ont arraisonné, voici peu, un navire chargé d’armes nord-coréennes destinées à être livrées à l’Iran. Ceci en parfaite violation de l’embargo de l’Organisation des Nations Unies (ONU).

 

 

Le diplomate arabe, qui parlait sous couvert d’anonymat en raison du caractère sensible du sujet, a précisé à l’AFP que le gouvernement des Emirats avait informé de cette saisie le comité des sanctions du Conseil de sécurité de l’ONU, chargé de superviser l’application des sanctions infligées à la Corée du Nord par le Conseil.

 

 

La faiblesse dont fait preuve actuellement la communauté internationale permet , en effet  , à des pays comme la Corée du Nord de ne tenir aucun compte des sanctions internationales interdisant les livraisons du matériels militaires à Téhéran.

 

La Corée du Nord a joué, dans ce sens,  un rôle central dans le programme de perfectionnement des  missiles de l’Iran. Le Seiji-2 iranien repose  par exemple  sur une technologie chinoise transférée à l’Iran via le Pakistan, l’Iran doit aussi une grande partie de sa capacité de missiles balistiques à la Corée du Nord. Le missile Shihab 3 aussi  qui constitue la colonne vertébrale de l’arme stratégique iranienne menaçant Israël et ses voisins arabes, n’est rien d’autre qu’une adaptation iranienne de la technologie du missile nord-coréen Nodong.

 

La Corée du Nord a fait proliférer cette technologie à tous ceux qui en veulent. . Comme l’Iran, la Syrie doit la plus grande part de son propre arsenal massif de missiles à la prolifération nord-coréenne.

 

 

Le programme nucléaire iranien est un programme multilatéral partagé à différents niveaux avec la Corée de Nord et la Syrie. Par conséquent il met en péril non seulement le Japon et la Corée du Sud, mais toutes les nations dont le territoire et les intérêts sont à portée de missiles iraniens et syriens.  Au-delà de son impact sur les installations technologiques et de matériel de l’Iran, le programme nucléaire de la Corée du Nord a eu une influence singulière sur la stratégie politique de l’Iran pour faire avancer son programme nucléaire au plan diplomatique.

 

 


Les missiles de conception nord-coréenne peuvent atteindre les différentes capitales d’Europe en 30 minutes ou moins, comme dans un jeu de dominos! Les Shihabs 4 peuvent déjà atteindre l’Italie et les pays d’Europe de l’Est. La distance entre Paris et Téhéran est de 4540 km, celle entre Londres et Téhéran, de 4809 kms. Les Allemands sont encore plus concernés car près de Tabriz, à 600 km au nord-ouest de Téhéran, les services de renseignement allemand ont identifié un silo de roquettes pouvant parcourir la distance entre Tabriz et Berlin, soit environ 4700 km. Ainsi, cela ne mettrait Paris qu’à 4000 Kms et  Londres qu’à 4200 Kms de Tabriz, donc à portée du Shihab 5. Ainsi, à partir de Tabriz, le « fou de Téhéran » pourrait atteindre des objectifs dans toute l’Allemagne et dans toute l’Europe!

 

 

 

L’Occident se complait dans un semblant d’ »apaisement », qui n’existe que parce qu’il refuse de voir ses ennemis qui s’arment pour le détruire. Le courage politique, aujourd’hui, c’est l’habilité à reconnaître la persistance d’ennemis, de les identifier, et d’envisager l’emploi des moyens nécessaires pour les empêcher de nuire. Pour les empêcher de plonger le monde dans une nouvelle ère de ténèbres.

 

 

Ftouh Souhail

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz