FLASH
[27/03/2017] Plus de 400 jihadistes seraient rentrés au Royaume Uni d’après une source sécuritaire  |  L’Iran classe la CIA et l’Armée américaine comme organisation terroriste  |  L’opposant de Poutine Alexei Navalny condamné à 15 jours de détention après les manifestations anti-corruption d’hier  |  Attentat du Drugstore : réclusion à perpétuité requise contre le monstre Carlos le chacal  |  Egypte : 1 soldat égyptien et 6 militants de l’Etat islamique tués en deux incidents séparés dans le Sinaï  |  Syrie : un drone suspecté d’être américain, bombarde une voiture avec 6 occupants d’al-Qaïda  |  Blocus ? Non, propagande antisémite : 719 camions contenant 25 385 tonnes de biens sont entrés à Gaza par Israël hier  |  [26/03/2017] Syrie : Une milice soutenue par les Etats-Unis a pris le contrôle de la base aérienne de Tabqa  |  Erdogan a lancé un raid contre l’organisation anti-corruption de Reports that Navalny à Moscou  |  Attentat de Londres : nouvelle arrestation. Un musulman de 30 ans interpellé à Birmingham  |  Contre-attaque : Les responsables républicains transmettent au parquet leur dossier juridique sur le cabinet noir  |  L’Iran impose des sanctions à 15 sociétés américaines qui soutiennent Israël  |  500 personnes ont été arrêtées lors d’une opération anti-corruption à Moscou  |  Dernier sondage BuzzPoll: Marine Le Pen 23.92%, Fillon 22.45%, Macron 22.02%  |  5 habitations de Birmingham ont été fouillées en rapport avec l’attentat de Westminster  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 30 août 2009

Des armes nord-coréennes destinées à l’Iran ; voilà une nouvelle  inquiétante pour tout le monde : Les Emirats Arabes Unis ont arraisonné, voici peu, un navire chargé d’armes nord-coréennes destinées à être livrées à l’Iran. Ceci en parfaite violation de l’embargo de l’Organisation des Nations Unies (ONU).

 

 

Le diplomate arabe, qui parlait sous couvert d’anonymat en raison du caractère sensible du sujet, a précisé à l’AFP que le gouvernement des Emirats avait informé de cette saisie le comité des sanctions du Conseil de sécurité de l’ONU, chargé de superviser l’application des sanctions infligées à la Corée du Nord par le Conseil.

 

 

La faiblesse dont fait preuve actuellement la communauté internationale permet , en effet  , à des pays comme la Corée du Nord de ne tenir aucun compte des sanctions internationales interdisant les livraisons du matériels militaires à Téhéran.

 

La Corée du Nord a joué, dans ce sens,  un rôle central dans le programme de perfectionnement des  missiles de l’Iran. Le Seiji-2 iranien repose  par exemple  sur une technologie chinoise transférée à l’Iran via le Pakistan, l’Iran doit aussi une grande partie de sa capacité de missiles balistiques à la Corée du Nord. Le missile Shihab 3 aussi  qui constitue la colonne vertébrale de l’arme stratégique iranienne menaçant Israël et ses voisins arabes, n’est rien d’autre qu’une adaptation iranienne de la technologie du missile nord-coréen Nodong.

 

La Corée du Nord a fait proliférer cette technologie à tous ceux qui en veulent. . Comme l’Iran, la Syrie doit la plus grande part de son propre arsenal massif de missiles à la prolifération nord-coréenne.

 

 

Le programme nucléaire iranien est un programme multilatéral partagé à différents niveaux avec la Corée de Nord et la Syrie. Par conséquent il met en péril non seulement le Japon et la Corée du Sud, mais toutes les nations dont le territoire et les intérêts sont à portée de missiles iraniens et syriens.  Au-delà de son impact sur les installations technologiques et de matériel de l’Iran, le programme nucléaire de la Corée du Nord a eu une influence singulière sur la stratégie politique de l’Iran pour faire avancer son programme nucléaire au plan diplomatique.

 

 


Les missiles de conception nord-coréenne peuvent atteindre les différentes capitales d’Europe en 30 minutes ou moins, comme dans un jeu de dominos! Les Shihabs 4 peuvent déjà atteindre l’Italie et les pays d’Europe de l’Est. La distance entre Paris et Téhéran est de 4540 km, celle entre Londres et Téhéran, de 4809 kms. Les Allemands sont encore plus concernés car près de Tabriz, à 600 km au nord-ouest de Téhéran, les services de renseignement allemand ont identifié un silo de roquettes pouvant parcourir la distance entre Tabriz et Berlin, soit environ 4700 km. Ainsi, cela ne mettrait Paris qu’à 4000 Kms et  Londres qu’à 4200 Kms de Tabriz, donc à portée du Shihab 5. Ainsi, à partir de Tabriz, le « fou de Téhéran » pourrait atteindre des objectifs dans toute l’Allemagne et dans toute l’Europe!

 

 

 

L’Occident se complait dans un semblant d’ »apaisement », qui n’existe que parce qu’il refuse de voir ses ennemis qui s’arment pour le détruire. Le courage politique, aujourd’hui, c’est l’habilité à reconnaître la persistance d’ennemis, de les identifier, et d’envisager l’emploi des moyens nécessaires pour les empêcher de nuire. Pour les empêcher de plonger le monde dans une nouvelle ère de ténèbres.

 

 

Ftouh Souhail

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz