FLASH
Le géant de l’acier United States Steel annonce : « maintenant que Trump élu, nous allons investir et réembaucher jusqu’à 10 000 personnes »  |  Viola Desmond, activiste noire engagée dans la défense des droits des noirs, va apparaître sur le dollar canadien, première femme sur un billet de banque  |  Les premiers avions de combat F35i sont en route vers Israël, premier Etat au monde à être livré  |  L’espérance de vie a baissé de 78.9 à 78.8 ans aux Etats-Unis en 2015 (mais progresse régulièrement depuis 1990)  |  Australie : les tapis de prière d’un hôpital de Sydney vont être nettoyés après que du bacon ait été posé dessus  |  L’ex-ministre Michèle Alliot-Marie (0 chances d’être élue) annonce sa candidature à la présidentielle  |  Fraude fiscale : Jérôme Cahuzac condamné à trois ans de prison ferme  |  Grèce : la Cour bloque l’extradition de 2 soldats turcs suspectés de complicité du coup d’Etat  |  Les forces israéliennes ont arrêté une cellule du Hamas qui s’apprêtait, depuis la Judée, à commettre attaques et kidnappings  |  Sondage Gallup: 47% des Américains sont pour le droit à l’avortement, 46% sont pro-vie  |  Où l’on apprend que Trump a eu plus de 30 heures de conversations téléphoniques avec Obama depuis son élection  |  Sondage : le taux de popularité de Donald Trump est monté à 50%, celui des médias est tombé à 6%  |  Après l’attentat islamique de l’université, le Sénat de l’Ohio autorise le port d’arme pour les étudiants  |  Trump annonce qu’il va chercher à faire baisser le prix des médicaments – la bourse réagit en baisse  |  Trump veut demander avis à Obama en raison de son expérience, pour de futures nominations  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 3 septembre 2009


Michel Garroté

Jeudi 3 septembre 2009  – 14 Elul 5769

Après la Suède et son délire abject sur les ventes israéliennes d’organes (lire « La Suède est une salope » sur drzz.info),  c’est maintenant la Norvège qui cherche des poux à Israël. Le fonds souverain norvégien exclut désormais pour des motifs soi-disant éthiques le groupe israélien Elbit de son univers d’investissement, annonce aujourd’hui jeudi 3 septembre 2009 le gouvernement norvégien. La société Elbit est accusée d’avoir fourni un système de surveillance pour la barrière de sécurité israélienne. « Nous ne souhaitons pas financer des entreprises qui contribuent si directement à des violations du droit humanitaire international », ose raconter madame la ministre norvégienne des Finances, Kristin Halvorsen,  qui visiblement ne se sent pas concernée par les roquettes et les kamikazes.

Premier investisseur sur les Bourses européennes, le fonds souverain norvégien – alimenté par les recettes pétrolières de l’Etat norvégien – pèse 277 milliards d’euros en actions et obligations internationales. Sa gestion obéit soi-disant à des règles éthiques strictes. Sont exclus les fabricants d’armes « particulièrement inhumaines » (il y donc selon l’éthique norvégienne des armes humaines), l’industrie du tabac (évidemment) et les groupes coupables de violation des droits de l’homme, de corruption ou de graves dégradations de l’environnement.

Ben dis donc,  et avec tout ça ils trouvent encore des investisseurs éthiques ?  Alors qu’ils pèsent 277 milliards d’euros en actions et obligations ?  Non mais ils sont fous ces Norvégiens !  Ci-dessous,  un petit reportage photo (éthique) sur l’éthique norvégienne (en Norvège).  Et puisque c’est comme ça, je boycotte désormais tout ce qui est suédois ou norvégien. Ah, j’allais oublier :  les caméras de surveillance du Vatican sont de fabrication israélienne. Faudrait prévenir les Norvégiens.
  
  


Produit éthique « Made in Norway ».
   
  

Sang commentaire.
   
  

Lieu de culte norvégien et…
  
  

…lieu de cul norvégien.

  

  

Lapon :  espèce en voie de disparition.
   
  
  

Massacre perpétré en Norvège par le groupe suédois Volvo.
   
  


Les bienfaits de l’alcool en Norvège
   
  


Art sculptural à Oslo, capitale de la Norvège.

  

  


« Satyricon », le groupe norvégien de rock satanique

  

  

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz