FLASH
[27/05/2017] La tombe du général de Gaulle à Colombey-les-Deux-Eglises a été vandalisée  |  Londres : le théatre de Piccadilly Circus vient d’être évacué en pleine séance  |  Trump : « je prendrais ma décision finale sur les accords de Paris [sur le climat] la semaine prochaine »  |  ISIS revendique l’attentat de Manchester  |  Somalie: les islamistes empêchent les populations affamées de recevoir l’aide alimentaire  |  Grande Bretagne : Durham bloquée par la police. Population évacuée du centre ville  |  Philippines, Marawi : l’armée bombarde les combattants de l’Etat islamique lors d’affrontements urbains  |  [26/05/2017] Afghanistan : des terroristes talibans attaquent une base militaire dans la province de Kandahar, au moins 20 morts  |  Syrie : nouvelle frappe de la coalition américaine : 80 proches de l’Etat islamique tués  |  Manchester : Salman Abedi a préparé son attentat depuis 1 an  |  La police allemande a arrêté un islamiste à Essen  |  Egypte, des musulmans attaquent des Chrétiens coptes dans un bus: 24 morts, 16 blessés. Ils n’ont pas entendu les mots d’amour de Manchester  |  [25/05/2017] Philippines : affrontements violents aujourd’hui entre ISIS et l’armée philippine dans l’ouest de Mariwa  |  Manchester : raid de la police en cours concernant des suspects en rapport avec l’attentat  |  Une bombe a été placé dans la voiture de l’ancien Premier ministre grec , Lucas Papademos. Plusieurs personnes blessés dont le Premier ministre  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 4 septembre 2009

Encore une fois Internet  sert comme un outil  privilégié pour  les réseaux terroristes  du Hezbollah  qui continuent à recruter des terroristes  sur Internet.

 

 

Le Hezbollah a recruté récemment des Arabes israéliens et leur a demandé de collecter des renseignements au sujet du chef d’Etat Major de Tsahal Gabi Ashkenazi. L’objectif du groupe terroriste : assassiner le militaire pour venger la mort du leader de l’organisation chiite libanaise Imad Moughniyeh. (1)

 

Rawi Sultani, un Arabe israélien de 23 ans et habitant de la ville de Tira, a été enrôlé par le Hezbollah lors d’un voyage au Maroc dans le camp d’été du Balad – parti nationaliste arabe israélien – pendant l’été 2008

 

Il a été chargé par Salman Harab, militant du groupe terroriste libanais, de fournir des renseignements sur les habitudes du chef d’Etat Major au club sportif de Kfar Saba (où réside Ashkénazi) également fréquenté par Sultani. Ce dernier a été inculpé ce  lundi 31 août au Tribunal d’instance de Petah Tikva.

 

Sultani, communiquait avec le Hezbollah par email et par téléphone au moyen de messages codés .Les autorités israéliennes ont découvert le complot en lisant la correspondance des jeunes Arabes sur Facebook.

 

Le Hezbollah a intensifié récemment l’utilisation des moyens offerts par Internet, et notamment par les réseaux sociaux de type Face book, pour se procurer des informations confidentielles concernant la sécurité d’Israël, mais aussi pour tisser des liens pouvant conduire à des enlèvements.

 

Plusieurs cas ont récemment été rapportés par les Renseignements – qui savent notamment que le Hezbollah tente de recruter des « collaborateurs » sur le net – où des agents ennemis ont pris contact avec des officiers de Tsahal, en leur proposant de l’argent contre des informations sensibles.

 

Des groupes terroristes essayaient également de s’introduire dans des forums fréquentés par des soldats d’unités d’élite de Tsahal afin d’obtenir des informations sur les dispositifs de sécurité de leur base militaire.

 

Depuis la 2ème guerre du Liban, le Hezbollah, satellite shiite de l’Iran au Liban, est préoccupé de ramasser le maximum d’informations sur les hauts responsables israéliens aussi bien militaires que civils .Il s’est lancé dans une vaste aventure sur Internet  pour recruter des éléments  capables de lui fournir des informations sensibles.

 

 

Reste à savoir aujourd’hui pourquoi  les autorités israéliennes ont  dévoilé la provenance des renseignements de Facebook ?  Il est probable maintenant que  les réseaux  terroristes  vont se méfier. Les modérateurs du Hezbollah,  peuvent inviter désormais leurs « frères internautes »  à plus de prudence dans l’évocation de leurs projets futurs.

 

 

 

Ftouh Souhail, Tunis

 

 

 

(1) Imed Moughniyeh, chef de la branche armée du Hezbollah, est assassiné le 12 février2009  à Damas. Moughniyeh jouait un rôle aussi important que celui du secrétaire général du parti, Hassan Nasrallah.

 

 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz