FLASH
[28/03/2017] Maroc : 14 personnes arrêtées pour avoir incendié un commissariat  |  [27/03/2017] Plus de 400 jihadistes seraient rentrés au Royaume Uni d’après une source sécuritaire  |  L’Iran classe la CIA et l’Armée américaine comme organisation terroriste  |  L’opposant de Poutine Alexei Navalny condamné à 15 jours de détention après les manifestations anti-corruption d’hier  |  Attentat du Drugstore : réclusion à perpétuité requise contre le monstre Carlos le chacal  |  Egypte : 1 soldat égyptien et 6 militants de l’Etat islamique tués en deux incidents séparés dans le Sinaï  |  Syrie : un drone suspecté d’être américain, bombarde une voiture avec 6 occupants d’al-Qaïda  |  Blocus ? Non, propagande antisémite : 719 camions contenant 25 385 tonnes de biens sont entrés à Gaza par Israël hier  |  [26/03/2017] Syrie : Une milice soutenue par les Etats-Unis a pris le contrôle de la base aérienne de Tabqa  |  Erdogan a lancé un raid contre l’organisation anti-corruption de Reports that Navalny à Moscou  |  Attentat de Londres : nouvelle arrestation. Un musulman de 30 ans interpellé à Birmingham  |  Contre-attaque : Les responsables républicains transmettent au parquet leur dossier juridique sur le cabinet noir  |  L’Iran impose des sanctions à 15 sociétés américaines qui soutiennent Israël  |  500 personnes ont été arrêtées lors d’une opération anti-corruption à Moscou  |  Dernier sondage BuzzPoll: Marine Le Pen 23.92%, Fillon 22.45%, Macron 22.02%  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 11 septembre 2009

  
  

Couple auvergnat

   
  


Michel Garroté

Vendredi 11 septembre 2009  – 22 Elul 5769

Dans le sérail politico-médiatique parisien, une vidéo diffusée sur Internet est à l’origine d’une nouvelle « affaire » (étant entendu que les « affaires » de ce type sont des prouts dans l’eau visant à détourner les esprits de la judéophobie et de la christianophobie ambiantes). Tournée le 5 septembre sur le campus d’été des Jeunes de l’UMP, à Seignosse, dans les Landes, la vidéo montre le ministre Brice Hortefeux qui s’adresse à un jeune militant auvergnat de l’UMP (militant d’origine maghrébine paraît-il), jeune militant qui demande une photo de lui en compagnie de Hortefeux. Celui-ci déclare, aux côtés de Jean-François Copé, président du groupe UMP à l’Assemblée nationale :  « Il ne correspond pas du tout au prototype.  Il en faut toujours un.  Quand il y en a un,  ça va.  C’est quand il y en a beaucoup qu’il y a des problèmes ».
  
  

Défilé auvergnat
  

  
Le jeune militant UMP (d’origine maghrébine paraît-il),  présent sur cette vidéo,  défend le ministre en déclarant que lui,  jeune militant,  ne se sent pas insulté. Brice Hortefeux assure qu’il faisait référence au prototype auvergnat du jeune militant et non à une origine ethnique supposée. Quant à la phrase sur le problème du nombre, elle concerne le nombre de candidats à une photographie avec lui, lui donc Brice Hortefeux.  A gauche,  c’est l’hypocrisie générale et l’hystérie collective.  Le porte-parole du Parti socialiste Benoît Hamon juge les déclarations « inqualifiables ».  Martine Aubry demande le départ de Hortefeux du gouvernement.  « Suspension et mise à la retraite d’office »,  réclame,  de son côté,  Ségolène Royal.  La sénatrice verte Alima Boumediene-Thiery, s’e déclare « scandalisée par les propos proprement racistes de Brice Hortefeux » et demande « son éviction immédiate du gouvernement ».
  

  

Truffade auvergnate
  

  
Le Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (Mrap)accueille avec « stupeur mais sans surprise les propos racistes » de Hortefeux. SOS Racisme exprime sa « consternation » et réclame à Hortefeux de « s’expliquer publiquement ».  Le jeune militant UMP,  d’origine maghrébine paraît-il,  assure que les phrases du ministre ont été « entièrement sorties du contexte ».  Hortefeux répète qu’il ne parlait pas des immigrés mais des Auvergnats.  De l’Auvergne,  la région dont Hortefeux est élu.
  
  

Repas auvergnat
  

  
Il nous est donc interdit de plaisanter sur les Maghrébins.  Mais il nous est permis de plaisanter sur les Auvergnats.  Et d’en faire des têtes de Turcs.  Alors puisque c’est comme ça,  qu’ils aillent tous se faire foutre.  Chez les Grecs.
  
  

   
  
  

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz