FLASH
[26/06/2017] La Cour suprême déclare légale l’interdiction d’entrée établie par Trump pour 6 pays musulmans (sauf les gens qui ont des liens aux USA)  |  [25/06/2017] Grande-bretagne, Newcastle : il s’agirait d’un accident et non d’une attaque contre des gens près d’une mosquée  |  Grande-bretagne, Newcastle : une voiture a foncé sur une foule apparement musulmane – 5 blessés  |  Newcastle : une voiture fonce sur des piétons, 5 blessés  |  [24/06/2017] Un député La République en marche favorable à l’intégration de l’enseignement de l’islam à l’école en Alsace-Moselle  |  [23/06/2017] Canicule : Veolia annonce que la situation est critique : 1 085 bouches d’eau ont été ouvertes  |  Mathieu Gallet, PDG de Radio France, devant le tribunal correctionnel pour soupçons de favoritisme lorsqu’il était à l’INA  |  Une source habituellement fiable nous indique que Mahmoud Abbas serait décédé – aucune confirmation officielle, peut-être un hoax  |  Sadiq Kahn étrillé pour avoir refusé de condamner le Hezbollah  |  « Bayrou ment » affirme un ex-assistant parlementaire témoin d’emplois fictifs au Modem  |  [22/06/2017] Les dernières volontés d’Helmut Kohl : que Viktor Orbán et non Merkel parlent lors de ses funérailles – REFUSÉ –  |  Trump prépare une loi qui interdit aux réfugiés toute aide de l’Etat avant 5 ans dans le pays  |  [21/06/2017] Michigan – Attentat terroriste : un musulman d’origine canadienne s’est jeté sur un policier, l’a poignardé en hurlant allahu akbar  |  Bayrou, Ferrand, Goulard et Sarnez : 4 ministres sur 18 éjectés du gouvernement pour soupçon d’emplois fictifs  |  Sondage : l’identité française menacée pour 70% des Français – qui ne font rien pour que ça change  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 12 septembre 2009

Lors du festival international du Film de Toronto qui s’ouvrira dans quelques jours, 10 films sur Tel Aviv, qui célèbre cette année son centenaire, ont été inscrits au programme. Cela suffit à provoquer des réactions virulentes d’artistes et de journalistes qui appellent au boycott du festival « qui collabore à l’appareil de propagande israélien ».

 

Des artistes palestiniens ont déjà appelé à boycotter le Festival de cinéma de Toronto au Canada, qui présentera des films « de propagande » sur Tel-Aviv, en manifestant devant la représentation diplomatique de ce pays à Ramallah. D’autres acteurs internationaux ont signé une pétition dans le même sens, dont Jane Fonda.

 

Parmi les dizaines de professionnels qui s’indignent de tant de films israéliens ou sur Israël lors du Festival de Toronto au Canada, on trouve l’actrice américaine Jane Fonda, le metteur en scène britannique Ken Loach ou encore la journaliste et écrivain canadienne Naomi Klein. En signe de protestation, le cinéaste et metteur en scène canadien John Greysson a retiré son dernier film qui devait être projeté lors du festival.

 

En tout, une cinquantaine d’artistes et d’universitaires ont signé une pétition contre le Festival qui selon eux est « une célébration d’Apartheid ». Dans leur lettre ouverte, ils écrivent : « En tant que membres du monde de la culture, notamment du cinéma, nous sommes troublés par la décision du Festival du Film de Toronto de réserver une place de choix à Tel Aviv et de s’être ainsi rendu complice, intentionnellement ou pas, de la machine de propagande israélienne », écrivent les signataires. « Nous ne visons pas les cinéastes israéliens dont les œuvres sont inscrites au programme du festival », poursuivent les auteurs de la protestation. « Mais nous dénonçons l’instrumentalisation du festival, par une campagne de propagande au service d’un régime d’apartheid », ajoutent-ils.

 

 

Les auteurs de la missive accusent les organisateurs du Festival d’avoir cédé à des pressions d’un lobby juif du nom de « Brand Israël » qui œuvre pour diffuser la propagande du gouvernement israélien.

Les responsables du Festival ont été forcés de s’expliquer qu’il est important de mettre en valeur Tel Aviv qui fête cette année son centenaire et qui est tout simplement une ville intéressante. Seront-ils convaincants et entendus ? On aimerait pouvoir le croire.


Ce qui est certain pour le moment, est que l’antisémitisme relève la tête partout dans la planéte et il frappe hélas toutes les couches de la société des plus modestes aux plus aisées. Cette tare injustifiable et injustifiée n’a pas d’autre explication que l’ignorance, la bêtise et l’ignominie.

 

 

 

Ftouh Souhail

 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz