FLASH
[27/06/2017] L’enquête du FBI contre le général Flynn, le conseiller sécurité de Trump, était une vengeance  |  L’université de Californie se prend un procès pour « environnement hostile aux juifs »  |  Chômage : la barre des 6.6 millions d’inscrits à Pole Emploi est dépassée  |  [26/06/2017] La Cour suprême déclare légale l’interdiction d’entrée établie par Trump pour 6 pays musulmans (sauf les gens qui ont des liens aux USA)  |  [25/06/2017] Grande-bretagne, Newcastle : il s’agirait d’un accident et non d’une attaque contre des gens près d’une mosquée  |  Grande-bretagne, Newcastle : une voiture a foncé sur une foule apparement musulmane – 5 blessés  |  Newcastle : une voiture fonce sur des piétons, 5 blessés  |  [24/06/2017] Un député La République en marche favorable à l’intégration de l’enseignement de l’islam à l’école en Alsace-Moselle  |  [23/06/2017] Canicule : Veolia annonce que la situation est critique : 1 085 bouches d’eau ont été ouvertes  |  Mathieu Gallet, PDG de Radio France, devant le tribunal correctionnel pour soupçons de favoritisme lorsqu’il était à l’INA  |  Une source habituellement fiable nous indique que Mahmoud Abbas serait décédé – aucune confirmation officielle, peut-être un hoax  |  Sadiq Kahn étrillé pour avoir refusé de condamner le Hezbollah  |  « Bayrou ment » affirme un ex-assistant parlementaire témoin d’emplois fictifs au Modem  |  [22/06/2017] Les dernières volontés d’Helmut Kohl : que Viktor Orbán et non Merkel parlent lors de ses funérailles – REFUSÉ –  |  Trump prépare une loi qui interdit aux réfugiés toute aide de l’Etat avant 5 ans dans le pays  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 14 septembre 2009

Les Américains veulent déjà tirer un trait sur l’ère socialiste d’Obama…

Plus d’un million de citoyens américains ont déferlé samedi sur Washington DC pour manifester contre la politique de santé démocrate. Cette démonstration de force a connu un succès impressionnant, et fragilise les perspectives politiques du président en place. Il s’agit de l’une des plus grandes manifestations de ces dernières années aux Etats-Unis. Selon le Daily Mail, elle « a choqué la Maison-Blanche par son ampleur ».

Les chiffres de fréquentation ont été établis par le Département de la Sécurité Intérieure américain. « drzz.info » est le seul média de langue française à publier le nombre de participants à cet évènement.

En effet, pendant ce temps, de l’autre côté de l’Atlantique, nos journalistes spécialisés en déontologie soviétique refusent d’admettre l’échec patent d’Obama. Le Figaro est le plus radical : il ne couvre pas l’évènement. La rédaction de Libération la joue plus subtile : au lieu de parler de plus d’un million de manifestants, comme l’a fait la presse britannique, elle évoque« plusieurs dizaines de milliers de personnes »… ! Les autres ont disparu, censure oblige.

Le journalisme est un art qui se construit d’illusions, dites-vous ?

Rappelons ici que les médias européens n’ont jamais été doués avec les chiffres : ils ont pour habitude de gonfler le nombre des manifestants arabes, palestiniens ou gauchistes (citons ici les fameux rassemblements des islamistes irakiens) et baisser drastiquement les estimations lorsqu’il s’agit de « méchants blancs, chrétiens attachés à la démocratie, au droit et au progrès ».

Un million de personnes contre Obama. On n’avait pas vu ça depuis longtemps à Washington. En Europe, cette nouvelle est tout aussi impressionnante, mais voilà, les Européens, en ce début de XXIe siècle, ne savent pas qu’il y a eu une immense manifestation aux Etats-Unis !

Attardés, dites-vous ? Non, dictature.

march

The heated demonstrations were organized by a Conservative group called the Tea Party Patriots

'Parasite-in-chief': The title given to the American President during the demonstrations on Saturday

Demonstrators hold up banners on Capitol Hill in Washington on Saturday

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz