FLASH
[24/06/2017] Un député La République en marche favorable à l’intégration de l’enseignement de l’islam à l’école en Alsace-Moselle  |  [23/06/2017] Canicule : Veolia annonce que la situation est critique : 1 085 bouches d’eau ont été ouvertes  |  Mathieu Gallet, PDG de Radio France, devant le tribunal correctionnel pour soupçons de favoritisme lorsqu’il était à l’INA  |  Une source habituellement fiable nous indique que Mahmoud Abbas serait décédé – aucune confirmation officielle, peut-être un hoax  |  Sadiq Kahn étrillé pour avoir refusé de condamner le Hezbollah  |  « Bayrou ment » affirme un ex-assistant parlementaire témoin d’emplois fictifs au Modem  |  [22/06/2017] Les dernières volontés d’Helmut Kohl : que Viktor Orbán et non Merkel parlent lors de ses funérailles – REFUSÉ –  |  Trump prépare une loi qui interdit aux réfugiés toute aide de l’Etat avant 5 ans dans le pays  |  [21/06/2017] Michigan – Attentat terroriste : un musulman d’origine canadienne s’est jeté sur un policier, l’a poignardé en hurlant allahu akbar  |  Bayrou, Ferrand, Goulard et Sarnez : 4 ministres sur 18 éjectés du gouvernement pour soupçon d’emplois fictifs  |  Sondage : l’identité française menacée pour 70% des Français – qui ne font rien pour que ça change  |  De mieux en mieux : le terroriste des Champs-Elysées était également fiché par Interpol et recherché par la Tunisie pour terrorisme  |  Attaque terroriste à Bruxelles: perquisition à Molenbeek  |  30% des Russes disent être musulmans  |  Anvers : les habitants sont barricadés chez eux. Les forces spéciales sont entrées dans une habitation  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 15 septembre 2009

Selon des sources informées, les principaux forums djihadistes ont été la  cible d´une offensive coordonnée ces dernières 24 heures.

 

Les deux plus grands sites djihadistes ont été fermés : Al-Fallouja ne fonctionnait pas du tout, et sur Shumukh Al-Islam, tous les liens menaient à la même phrase affirmant que « les ennemis d´Allah » cherchent à « réduire au silence la voix de la vérité

 

À la date anniversaire des attentats du 11 Septembre 2001, les principaux forums djihadistes semblent avoir été la cible d´une offensive coordonnée. Le forum jihadiste Al-Shura est également hors connexion. Le forum Ansar al-Mujahideen a été quelque temps inaccessible mais est revenu en ligne, fustigeant les « adorateurs de Satan » à l´origine de cette attaque coordonnée. Les autres forums semblent fonctionner normalement.

 

La société de distribution Al-Fajr  est affaiblie par la fermeture des deux plus grands forums Al-Fallouja et Shumukh Al-Islam. L´offensive menée contre ces sites correspond à une opération menée par experts internationaux qui oeuvrent contre le  djihadisme sur Internet  qui a pris  récemment des proportions industrielles et menace ouvertement  le monde.

 

Ces dernières années, il y a eu une augmentation significative de l’utilisation d’Internet par Al-Qaïda et le jihad mondial. Les réseaux du jihad mondial recourent  largement à Internet pour l’endoctrinement ainsi que pour leurs activités opérationnelles, y compris le recrutement et la manipulation de terroristes dans le monde entier.

 

Les forums qui figurent sur ces sites sont un outil important pour la propagande et les activités terroristes des réseaux de jihad mondial, y compris Al-Qaïda. Grâce aux forums, l’internaute est exposé aux informations publiées par les réseaux pour leurs membres et partisans, qui comprennent des informations se rapportant clairement aux questions opérationnelles, comme la fabrication d’explosifs, la mise en place de réseaux terroristes, le maintien de la sécurité des groupes contre des infiltrations, le transfert d’instructions, etc.

 

L´offensive contre les forums djihadistes peut jusqu´à présent être considérée comme un succès. Si Al-Qaïda avait l´intention de publier un communiqué ce 11 septembre 2009, la distribution en aura été bloquée, au moins temporairement.

 

 

Ftouh Souhail

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz