FLASH
[27/03/2017] Plus de 400 jihadistes seraient rentrés au Royaume Uni d’après une source sécuritaire  |  L’Iran classe la CIA et l’Armée américaine comme organisation terroriste  |  L’opposant de Poutine Alexei Navalny condamné à 15 jours de détention après les manifestations anti-corruption d’hier  |  Attentat du Drugstore : réclusion à perpétuité requise contre le monstre Carlos le chacal  |  Egypte : 1 soldat égyptien et 6 militants de l’Etat islamique tués en deux incidents séparés dans le Sinaï  |  Syrie : un drone suspecté d’être américain, bombarde une voiture avec 6 occupants d’al-Qaïda  |  Blocus ? Non, propagande antisémite : 719 camions contenant 25 385 tonnes de biens sont entrés à Gaza par Israël hier  |  [26/03/2017] Syrie : Une milice soutenue par les Etats-Unis a pris le contrôle de la base aérienne de Tabqa  |  Erdogan a lancé un raid contre l’organisation anti-corruption de Reports that Navalny à Moscou  |  Attentat de Londres : nouvelle arrestation. Un musulman de 30 ans interpellé à Birmingham  |  Contre-attaque : Les responsables républicains transmettent au parquet leur dossier juridique sur le cabinet noir  |  L’Iran impose des sanctions à 15 sociétés américaines qui soutiennent Israël  |  500 personnes ont été arrêtées lors d’une opération anti-corruption à Moscou  |  Dernier sondage BuzzPoll: Marine Le Pen 23.92%, Fillon 22.45%, Macron 22.02%  |  5 habitations de Birmingham ont été fouillées en rapport avec l’attentat de Westminster  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 15 septembre 2009

Selon des sources informées, les principaux forums djihadistes ont été la  cible d´une offensive coordonnée ces dernières 24 heures.

 

Les deux plus grands sites djihadistes ont été fermés : Al-Fallouja ne fonctionnait pas du tout, et sur Shumukh Al-Islam, tous les liens menaient à la même phrase affirmant que « les ennemis d´Allah » cherchent à « réduire au silence la voix de la vérité

 

À la date anniversaire des attentats du 11 Septembre 2001, les principaux forums djihadistes semblent avoir été la cible d´une offensive coordonnée. Le forum jihadiste Al-Shura est également hors connexion. Le forum Ansar al-Mujahideen a été quelque temps inaccessible mais est revenu en ligne, fustigeant les « adorateurs de Satan » à l´origine de cette attaque coordonnée. Les autres forums semblent fonctionner normalement.

 

La société de distribution Al-Fajr  est affaiblie par la fermeture des deux plus grands forums Al-Fallouja et Shumukh Al-Islam. L´offensive menée contre ces sites correspond à une opération menée par experts internationaux qui oeuvrent contre le  djihadisme sur Internet  qui a pris  récemment des proportions industrielles et menace ouvertement  le monde.

 

Ces dernières années, il y a eu une augmentation significative de l’utilisation d’Internet par Al-Qaïda et le jihad mondial. Les réseaux du jihad mondial recourent  largement à Internet pour l’endoctrinement ainsi que pour leurs activités opérationnelles, y compris le recrutement et la manipulation de terroristes dans le monde entier.

 

Les forums qui figurent sur ces sites sont un outil important pour la propagande et les activités terroristes des réseaux de jihad mondial, y compris Al-Qaïda. Grâce aux forums, l’internaute est exposé aux informations publiées par les réseaux pour leurs membres et partisans, qui comprennent des informations se rapportant clairement aux questions opérationnelles, comme la fabrication d’explosifs, la mise en place de réseaux terroristes, le maintien de la sécurité des groupes contre des infiltrations, le transfert d’instructions, etc.

 

L´offensive contre les forums djihadistes peut jusqu´à présent être considérée comme un succès. Si Al-Qaïda avait l´intention de publier un communiqué ce 11 septembre 2009, la distribution en aura été bloquée, au moins temporairement.

 

 

Ftouh Souhail

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz