FLASH
Trump: « si les médias étaient honnêtes et honorables, je n’aurais pas besoin de tweeter. Tristement, je ne sais pas si ça changera »  |  Excédé par la pollution sonore de l’appel du muezzin, un Israélien demande que les imams envoient leurs appels audio par Whatsapp  |  Libye : le gouvernement a repris la ville de #Sirte à l’Etat islamique, dont les combattants se préparent à se mélanger aux migrants  |  Ecosse. Fumer avec un enfant dans la voiture, c’est 119 € d’amende  |  Raciste ? Trump a nommé un noir, Ben Carson, comme Secrétaire au logement et au développement urbain  |  Wisconsin: Les Verts ont dépensé 1 million $ pour demander le recomptage. Sur 2.975 millions, ont été trouvés pour l’instant 349 votes manquants  |  Référendum italien : 56% pour le non, 44% oui. Renzi démissionne – Ce n’est cependant pas ITALXIT  |  Obama vient d’émettre une interdiction de déplacer l’ambassade des Etats Unis de Tel Aviv à Jérusalem : Obama, on vous aime, ça aidera Trump à ne pas hésiter !  |  Premiers sondages en sortie des urnes : Bellen (Vert) 53.6%, Hoffer (FPO) 46.4%  |  Finlande : Le maire et 2 journalistes ont été tués hier soir par un sniper à #Lmatra, le tueur a été arrêté  |  2 tests du sentiment des peuples vis à vis de l’Europe aujourd’hui : référendum italien, présidentielle autrichienne  |  L’incendie d’Oakland, lors d’une soirée dans un entrepôt pourrait faire 40 morts – cause inconnue mais ce quartier est très violent  |  La banque centrale d’Arabie saoudite annonce être bloquée par un virus venu d’Iran  |  L’ancien président de France Télévisions Rémy Pflimlin qui a masqué la vérité de l’affaire al Dura, est mort à l’âge de 62 ans d’un cancer  |  L’homme qui a pris 7 otages lors d’un cambriolage bd Massena à Paris a échappé à la police, et il est armé  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 15 septembre 2009

  
  

  
  
Racisme algérien anti-afro-comoro-antillais

Michel Garroté

Mardi 15 septembre 2009  – 26 Elul 5769

  
On nous a récemment pris la tête avec le ministre français Hortefeux qui plaisantait sur les Maghrébins tout en alléguant qu’en réalité il plaisantait sur les Auvergnats qui eux,  contrairement aux autres,  ne sont pas protégés par les lois soi-disant anti-racistes.
  

  

  

  
Or,  sur L’Express.fr,  Claire Chartier,  aujourd’hui mardi 15 septembre 2009, 
écrit notamment (extraits) :  « Vendredi après-midi, le 11 septembre, alors que les membres de l’instance (le Conseil Français du Culte Musulman) débattaient du nombre et des représentants des différentes fédérations musulmanes à placer à la table du ministre (Hortefeux), un sévère accrochage s’est produit entre Chems Eddine Hafiz, le vice-président du Conseil Français du Culte Musulman et avocat de l’ambassade d’Algérie, et Assani Fassassi, le secrétaire général de la Fédération française des associations islamiques d’Afrique, des Comores et des Antilles. Le ton est monté entre les deux hommes, au point que le premier a lancé au second: « Sale race! ».  Assani Fassassi s’en est tout de même allé porter plainte dès le lendemain matin au commissariat du 8e arrondissement de Paris, ce qui a valu à l’avocat algérien d’être entendu par les agents, à une place assez différente de celle qu’il occupe habituellement face aux forces de l’ordre » (fin de citation).
  

  

  

  
L’Algérien Chems Eddine Hafiz s’est donc livré à un acte de racisme caractérisé,  contre un représentant afro-comoro-antillais,  répondant au nom de Assani Fassassi.  Que prévoient l’arsenal anti-raciste et le Mrap en pareil cas ?  Rien,  assurément.  C’est l’Allahicité à la française.  Et puis,  face à tout ça,  le ministre Hortefeux passe pour un enfant de coeur,  un brin plaisantin pas vrai,  le vilain petit canaillou.

  

   
  
  

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz